Le nouvel investissement de 210 millions de dollars créera 325 nouveaux emplois et doublera l'équipe canadienne de recherche et de développement
PÉKIN, le 1er nov. 2014 /CNW/ - Huawei, un important fournisseur mondial de solutions en matière de technologies de l'information et de communications (TIC), a annoncé aujourd'hui qu'elle accordera un nouvel investissement important à long terme dans la province de l'Ontario afin de soutenir l'expansion de ses activités commerciales et de R. et D. au Canada. Huawei s'engage à verser 210 millions de dollars en nouveaux investissements dans la province de l'Ontario, et créera 325 nouveaux emplois au cours des cinq prochaines années. L'annonce a été faite ce matin parallèlement à une visite de la première ministre de l'Ontario, l'Honorable Kathleen Wynne, et de délégués au Centre de R. et D. de Huawei à Pékin, dans le cadre d'une mission commerciale en Chine. Au total, combiné aux programmes actuels de recherche, de développement et d'exploitation, l'investissement de Huawei en Ontario au cours des cinq prochaines années sera de 500 millions de dollars.
Grâce à ce nouvel investissement, Huawei accroîtra ses capacités actuelles de recherche et de développement dans la province de l'Ontario en embauchant environ 250 ingénieurs et chercheurs. Ces nouveaux emplois permettront à Huawei de renforcer le rôle du Canada au sein de ses activités mondiales de R. et D. et à l'équipe canadienne de R. et D. de Huawei d'explorer de nouvelles perspectives en matière de communications de nouvelle génération, d'informatique en nuage et de mobilité d'entreprise. Sur le plan opérationnel, Huawei ajoutera au moins 75 employés au service des ventes, du marketing et du soutien technique à son siège social de Markham au cours de cette même période.
« Je suis heureuse de l'expansion des activités de Huawei en Ontario », a déclaré la première ministre Kathleen Wynne. « Cet investissement créera un nombre important d'emplois et renforce la position de l'Ontario comme chef de file mondial en matière de TIC et de télécommunications. Mon gouvernement entend favoriser un climat d'affaires dynamique afin d'attirer encore plus d'investissements de la part de Huawei et d'autres grandes entreprises de partout dans le monde. »
« L'annonce faite aujourd'hui renforce l'engagement de Huawei envers le Canada et la province de l'Ontario », a déclaré M. Sean Yang, président de Huawei Canada. « Le Canada et l'Ontario sont forts d'un héritage de leadership en matière de TIC et de télécommunications. Depuis 2010, le centre de recherche de Huawei au Canada s'est établi comme l'un des leaders des technologies de communications avancées, dont la 5G. Pour Huawei, le succès de cette installation a renforcé la valeur de la main-d'œuvre talentueuse de l'Ontario, conjointement à celle du réseau des universités de l'Ontario et de l'ensemble du Canada, qui est en mesure d'appuyer la recherche innovatrice. »
Depuis l'ouverture de son bureau au Canada en 2008, Huawei a contribué de façon remarquable à l'écosystème canadien des TIC. L'entreprise emploie maintenant environ 550 personnes au Canada. Plus de 95 % de la main-d'œuvre de Huawei travaillent dans la province de l'Ontario, dont 250 employés sont orientés sur la recherche et le développement au Centre de recherche du Canada à Ottawa. Dans le cadre de ses investissements en recherche, Huawei a travaillé étroitement avec un certain nombre d'universités canadiennes, et a investi plus de 4 millions de dollars auprès de ces institutions de recherche au cours des quatre dernières années.
« Cette journée est mémorable pour Huawei Canada, et nous sommes très heureux que la première ministre Kathleen Wynne ait été en mesure de se joindre à nous pour souligner ce grand pas en avant », a affirmé M. Yang. « L'investissement de Huawei au Canada et dans la province de l'Ontario reflète le dur labeur et les efforts déployés par notre équipe canadienne au cours des six dernières années. L'engagement de Huawei reflète une confiance en l'industrie florissante des TIC du Canada, ainsi qu'en les leaders en TIC et les institutions universitaires de l'Ontario qui se classent parmi les meilleurs au monde. »
À propos de Huawei
Huawei est un important fournisseur mondial de solutions en matière de technologies de l'information et de communications (TIC) ayant pour vision d'enrichir la vie par le biais de la communication. Les 150 000 employés œuvrant pour Huawei à travers le monde sont dévoués à créer une valeur maximale pour les opérateurs de télécommunications, les entreprises et les consommateurs. Nos solutions, produits et services innovateurs en matière de TIC ont été déployés dans plus de 170 pays et régions, desservant plus d'un tiers de la population mondiale. Fondée en 1987, Huawei est une compagnie privée qui appartient complètement à ses employés, et qui a récemment été nommée par Interbrand comme l'une des 100 meilleures marques au monde, ce qui fait d'elle la première compagnie chinoise à recevoir cette reconnaissance.
Huawei Canada opère ses activités depuis 2008, et emploie plus de 500 personnes au pays. Les produits et services sans fil novateurs de Huawei soutiennent plusieurs grandes compagnies de télécommunications du Canada, et le Centre de recherche du Canada de Huawei à Kanata, en Ontario, est un chef de file national dans le domaine des technologies de communications de pointe. Nous sommes fiers de jouer un rôle de premier plan dans l'écosystème des TIC du Canada.
Pour obtenir de plus amples informations, visitez Huawei en ligne au www.huawei.ca.
SOURCE : Huawei
Pour toute demande média, veuillez contacter: Scott Bradley, vice-président affaires corporatives et gouvernementales, Huawei Canada, M : 613.558.5333, Courriel : [email protected]
Partager cet article