Huawei souligne l'importance d'une plateforme Open Cloud basée sur les écosystèmes de transformation TIC de l'industrie des télécommunications
- Huawei organise le forum NFV Open Cloud Forum au Centre d'innovation de solutions et d'expérience en intégration d'Europe
DÜSSELDORF, Allemagne, le 15 oct. 2014 /CNW/ - Huawei a organisé aujourd'hui le forum sur la virtualisation des fonctions réseau (NFV) d'Open Cloud à Düsseldorf, en Allemagne. Au cours de l'événement, Huawei a souligné l'importance de bâtir un écosystème basé sur des plateformes Open Cloud, un composant de base du réseau de télécommunication futur. L'entreprise restera déterminée à faciliter l'évolution de l'architecture de réseau grâce à une modernisation constante du système d'exploitation Cloud de FusionSphere qui s'appuie sur l'architecture OpenStack. Les représentants de la communauté d'OpenStack, l'organisation normalisée ETSI ISG NFV, les partenaires de l'industrie étaient présents lors de cet événement d'une journée.
M. Wang Shengqing, président chez Huawei, Marketing mondial et ventes de solutions, a déclaré, "La virtualisation de réseau basée sur la technologie NFV est l'une des stratégies de base de l'architecture de réseau SoftCOM futur de Huawei. Huawei continuera à assister les opérateurs pour maximiser les avantages et la valeur offerts par les technologies et les concepts comme les réseaux définis par logiciels (SDN), la NFV, l'informatique en nuage et les opérations internisées, en créant de nouvelles occasions de valeur de TIC convergées grâce à une coopération étroite."
Huawei a développé le système d'exploitation Cloud de FusionSphere qui s'appuie sur les normes d'OpenStack, visant à créer une plateforme ouverte et normalisée pour l'innovation NVF et l'évolution de réseau. Pour répondre aux exigences rigoureuses de réseaux à performance élevée pour les opérateurs et les entreprises, il est extrêmement fiable, facile à gérer et très sûr, supportant des centres de données qui sont prêtes pour des TIC convergées future comme Vodafone et Telefonica.
"OpenStack est le choix évident des principaux opérateurs en matière de leur visualisation de réseaux de télécommunications," a déclaré Michael Howard, cofondateur et analyste principal, chez Infonetics Research. "Le système d'exploitation Cloud de FusionSphere de Huawei a prouvé son efficacité avec des déploiements chez des principaux fournisseurs de service Cloud et des fournisseurs de télécommunications. Nous prévoyons que FusionSphere continuera à jouer un rôle dans l'évolution des TIC de l'industrie des télécommunications."
En tant que solution de base de Huawei pour faciliter l'établissement du réseau ouvert NFV, FusionSphere offre une gamme de fonctionnalités pour assurer l'ouverture de réseaux futurs. Une solution complète activée par FusionSphere est la solution SD-DC2 progressive, un centre de données Cloud distribué et axé sur les entreprises de Huawei. Il permet de centraliser la planification des ressources et les approvisionnements unifiés de services Cloud en intégrant les centres de données multiples de plusieurs commerçants et fournisseurs de service en une seule ressource commune par le biais d'interfaces de programmation d'application (API) standards. Il répond également aux exigences des opérateurs et des entreprises pour des ressources communes à grande échelle, une gestion flexible, et ouverture.
De plus, les réseaux futurs bâtis sur le système FusionSphere de Huawei seront en mesure de supporter des dispositifs et produits tiers à travers le matériel et les applications. Avec ce concept, Huawei continuera de collaborer avec des principaux opérateurs, des fournisseurs en télécommunications, des fournisseurs de TI, et des entreprises de service par contournement (OTT) pour encourager l'innovation NVF et l'identification des meilleures pratiques. En s'appuyant sur la force de l'industrie dans l'ensemble, Huawei s'emploie à accélérer le développement de sa technologie NFV et l'établissement d'un réseau ouvert NFV complet.
À ce jour, Huawei a réalisé plus de 60 projets conjoints d'innovation NFV et de réseaux définis par logiciels (SDN) avec plus de 20 opérateurs de télécommunications, incluant Telefonica, Vodafone et China Telecom. Huawei a également accompli avec succès plusieurs déploiements commerciaux en 2014, notamment le projet Wo Cloud à base SDN en coopération avec China Unicom, et le projet conjoint à base NFV supporté par vIMS avec un principal opérateur européen.
Huawei est déterminée à faciliter la normalisation de NFV. Huawei agi à titre de co-président de Basic Architecture Group de ETSI ISG NFV, et est impliqué dans le développement de toutes les neufs applications NFV chez ETSI ISG NFV, dont quatre sont dirigées par Huawei.
À propos de Huawei
Huawei est un fournisseur principal de solutions dans le secteur des technologies de l'information et des communications (TIC) à l'échelle mondiale qui a pour vision d'enrichir la vie des gens grâce à la communication. En s'appuyant sur l'innovation centrée sur le client et des relations ouvertes, Huawei a établi un portefeuille de solutions TIC complet qui propose à leurs clients des avantages compétitifs dans les réseaux de télécommunications et d'entreprise, les appareils et l'informatique en Cloud. Les 150 000 employés de Huawei à travers le monde se consacrent à produire un maximum de valeur pour les opérateurs de télécommunications, les entreprises et les consommateurs. Nos solutions TIC innovantes, nos produits et services ont été déployés dans plus de 170 pays et régions, desservant plus d'un tiers de la population mondiale. Fondée en 1987, Huawei est une entreprise privée dont les actions sont entièrement détenues par ses employés.
Pour de plus amples informations, veuillez consultez Huawei en ligne : www.huawei.com ou suivez-nous sur :
http://www.linkedin.com/company/Huawei
http://www.twitter.com/Huawei
http://www.facebook.com/Huawei
http://www.google.com/+Huawei
http://www.youtube.com/Huawei
SOURCE : Huawei Technologies Co., Ltd.
Aimee Yu, +86-0755-2878-8648, [email protected]
Partager cet article