Huit des meilleurs détaillants du Canada remportent les Prix de Postes Canada pour l'innovation en cybercommerce de 2018 English
Les lauréats reçoivent jusqu'à 100 000 $ en crédits d'expédition qui favoriseront leur croissance et leur réussite
TORONTO, le 20 sept. 2018 /CNW/ - Félicitations aux huit détaillants qui ont été couronnés champions du pays aux Prix de Postes Canada pour l'innovation en cybercommerce de 2018.
Dans les catégories soulignant les stratégies multicanal, l'innovation en cybercommerce, la fidélisation de la clientèle et l'impact social sur la collectivité, les gagnants, des grandes entreprises établies aux jeunes commerçants les plus prometteurs, ont été récompensés pour leur détermination et leurs initiatives, qui font évoluer le commerce en ligne au Canada.
Pour favoriser leur croissance dans un marché de plus en plus concurrentiel, Postes Canada leur remet jusqu'à 100 000 $ en crédits d'expédition, ainsi qu'un important forfait promotionnel.
Voici les lauréats de 2018 sélectionnés par un jury indépendant :
- Dans la catégorie des marques qu'exploitent des commerces tant physiques qu'en ligne, les gagnants du prix Meilleur détaillant multicanal sont Best Buy Canada (grande entreprise) et le détaillant du secteur de la mode et des chaussures de sport Livestock (petite entreprise).
- Parmi les détaillants qui font principalement affaire en ligne et qui n'ont pas de commerce physique, le prix Entreprise point-com de l'année, grande et petite entreprise, revient respectivement à Jewlr, qui se spécialise dans la création de bijoux sur mesure, et à Kavenas, fabricant de sacs à main pour dame personnalisés.
- Le magasin de fournitures et d'accessoires pour animaux de compagnie, aquariums et étangs Big Al's a remporté le prix Meilleur marketing et meilleure expérience de la marque, une catégorie visant les détaillants de toutes tailles axée sur la fidélisation de la clientèle.
- Quant aux cyberdétaillants émergents et innovateurs, la catégorie Jeune entreprise la plus audacieuse récompense cette année le nouveau lunetier Loch, qui offre à ses clients des lunettes faites de bois récupéré vieux de 500 ans.
- Destiné exclusivement aux entreprises qui ont une incidence positive sur la collectivité, le prix Impact social a été remis au détaillant multicanal London Drugs pour toutes ses réalisations exceptionnelles qui rendent le recyclage plus facile et accessible pour sa clientèle et les partenariats constructifs qu'il sait établir avec les organismes de bienfaisance locaux.
- Le prix Innovateur du cybercommerce de Postes Canada est accordé à une entreprise qui a contribué de façon remarquable à l'avancement de l'industrie de la vente au détail au pays. Le gagnant de ce prix est choisi par Postes Canada. Cette année, cette récompense revient à Nespresso pour la création d'une capsule de café entièrement recyclable qui pourrait devenir la norme en matière de responsabilité environnementale pour les produits préemballés.
« Postes Canada aimerait féliciter tous les gagnants des Prix de cette année, dit Doug Ettinger, chef des activités commerciales de la Société. Vos idées, votre engagement et votre passion pour l'innovation redéfinissent l'industrie de la vente au détail et améliorent l'expérience des clients dans l'ensemble du pays. Bravo! »
SOURCE Postes Canada
Relations avec les medias, 613 734-8888, [email protected]
Partager cet article