Huit héros de la collectivité nommés finalistes pour le titre de Joueur décisif national Banque Scotia English
Le Joueur décisif national Banque Scotia recevra 100 000 $ à remettre à l'organisme de bienfaisance de son choix lors du match de la 100e Coupe Grey
TORONTO, le 29 oct. 2012 /CNW/ - Aujourd'hui, la Banque Scotia a annoncé le nom des huit finalistes du programme Joueur décisif national 2012 Banque Scotia. Les huit finalistes ont manifesté l'enthousiasme, la persévérance et l'engagement nécessaires pour améliorer leur collectivité et ont ouvert la voie à un changement positif, comme le prône le programme Un avenir meilleur de la Banque Scotia. Ils concourent course pour le titre de Joueur décisif national et pour gagner 100 000 $ à remettre à l'œuvre de bienfaisance de leur choix. Le nom du Joueur décisif national Banque Scotia sera annoncé à l'occasion de la 100e Coupe Grey, à Toronto, le 25 novembre 2012.
« Le programme Joueur décisif Banque Scotia a présenté aux Canadiens des personnes extraordinaires qui font des choses remarquables au profit de causes et de la collectivité et qui suscitent un changement positif », dit Anatol von Hahn, chef, Groupe Réseau canadien, Banque Scotia. « Ces huit finalistes qui ont la capacité de changer les choses, la vie et la collectivité sont une source d'inspiration pour nous tous. Au nom de la Banque Scotia, je remercie tous les candidats qui, chaque jour, ouvrent la voie à un meilleur avenir dans leur collectivité. Nous sommes restés ébahis par les demandes que nous avons reçues pour ce programme et il est évident que les Canadiens se soucient profondément de leur collectivité et sont motivés à investir leur temps et leur énergie pour faire la différence. Nous voulons également remercier les milliers de Canadiens qui ont voté et les collectivités locales qui ont aidé à rendre hommage à ces héros locaux et ont fait de ce programme un succès. Nous donnons maintenant aux Canadiens l'occasion d'aider le jury à sélectionner notre gagnant. »
JOUEURS DÉCISIFS BANQUE SCOTIA - LIGNE DE DÉPART
Afin de célébrer leurs réussites, les huit finalistes au titre de Joueur décisif national ont gagné un voyage pour se rendre au 100e match de la Coupe Grey et au festival qui a lieu à cette occasion. Le nom du Joueur décisif national sera annoncé pendant le match et sa diffusion sur TSN.
Angel Magnussen -Colombie-Britannique
Variety - The Children's Charity of British Columbia
Angel, 16 ans, est une joueuse décisive Banque Scotia pour son travail auprès de Variety at The Children's Charity de Colombie-Britannique. Atteinte de trisomie 21 à sa naissance, Angel s'est donnée pour mission d'aider les enfants malades. Elle réfléchit toujours à de nouveaux moyens de recueillir des fonds et elle défend la cause de ses œuvres de bienfaisance préférées. Angel vend des broches dorées en forme de cœur et amasse des pièces de monnaie pour les enfants de Variety, elle tricote des bonnets pour les enfants malades et elle a même son propre livre de cuisine, intitulé « Angel's Celebrity Charity Cookbook », qu'elle vend pour recueillir des fonds au profit de Variety et des unités de soins pédiatriques de trois hôpitaux de l'île de Vancouver.
Curtis Hargrove - Edmonton
Stollery Children's Hospital Foundation
Curtis est un joueur décisif Banque Scotia pour son travail auprès du Stollery Children's Hospital. Toute sa vie, il a travaillé auprès d'œuvres de bienfaisance et recueilli des fonds à leur profit. Il a toujours démontré une profonde compassion pour ceux qui sont dans le besoin. Curtis parcourt actuellement le Canada dans l'espoir de recueillir 1 000 000 $ pour le Stollery Children's Hospital. Il pense que l'on peut réaliser tous les objectifs que l'on s'est fixés et il transmet cette idée à tous ceux qui veulent participer. Curtis encourage les autres à faire la différence où ils le peuvent.
Austin Grayston - Calgary
« Youth Boost » - Alberta Youth in Care and Custody Network
Austin, 14 ans, est un joueur décisif Banque Scotia pour avoir créé « Youth Boost », programme qui permet aux jeunes gens de pratiquer des sports organisés dans leur collectivité, quel que soit le revenu de leur famille. Austin voulait aider tous les enfants dont les moyens financiers sont limités et leur donner l'occasion de pratiquer des sports de compétition. Pour y arriver, il a organisé avec ses amis une vente de garage et une collecte de fonds en ligne au profit de « Youth Boost ». À ce jour, « Youth Boost » a recueilli 10 000 $ et a aidé 53 jeunes à pratiquer un sport.
Erin Fogarty - Saskatchewan
Street Culture Kidz Project
Erin est une joueuse décisive Banque Scotia en raison de sa passion pour le Street Culture Kidz Project et de son engagement envers cette cause ainsi que de l'important travail communautaire qu'elle a fait auprès des jeunes de la Saskatchewan. Erin est superviseure au foyer pour jeunes de Street Culture. Elle se concentre sur l'établissement de relations et la transition des jeunes vers les prochaines étapes de leur vie. Elle aide plus de 20 groupes communautaires qui axent leurs efforts sur la prévention du suicide, la lutte contre la pauvreté, la sensibilisation à l'intimidation et la défense des intérêts des jeunes. Erin a commencé à organiser des conférences pour sensibiliser les gens à la prévention des abus et a mis en œuvre le projet « Bullying Stops Here » en 2010. Elle a reçu le prix Rachel Davis en 2007 pour sa gentillesse, sa compassion et sa générosité envers les autres.
Ian Rabb - Winnipeg
Two Ten Recovery
Ian a passé une décennie à aider à changer la vie de centaines de personnes qui souffrent de dépendances. Il a surmonté ses propres problèmes de dépendance il y a 11 ans. Il partage son expérience avec ceux qui sont dans le besoin et leur apporte son aide. Après avoir constaté le manque d'hébergement pour les personnes qui se remettent de l'abus d'alcool ou d'autres drogues, il a fondé Two Ten Recovery Inc., qui offre un hébergement sécuritaire, structuré, sans alcool ou drogue. Ian aide à procurer espoir et conseils, et il continue de se battre pour faire la différence dans la vie des toxicomanes et des alcooliques en convalescence.
Shane Eickmann - Hamilton
GlobalMedic
Shane a été choisi comme finaliste au titre de Joueur décisif Banque Scotia en raison de son engagement et de ses efforts héroïques comme bénévole auprès de GlobalMedic. Shane fait du bénévolat et agit à titre de leader depuis longtemps. En tant qu'ambulancier, Shane détient un certain nombre de certifications supplémentaires allant de secouriste en nature sauvage à sauveteur. Il a beaucoup travaillé avec la Croix-Rouge en tant que porte-parole en matière de prévention des blessures et représentant de programme. Shane a été bénévole au Cambodge. Il formait les autres aux techniques de sauvetage et il aidait à livrer l'équipement médical et les médicaments essentiels ainsi qu'à mettre en place des programmes relatifs à l'eau et à l'assainissement dans les communautés éloignées. Il a voyagé en Haïti en 2010 et en Turquie en 2011 à la suite des tremblements de terre, pour apporter le soutien nécessaire sur le terrain.
Anne Marie Batten - Toronto
Street Health
Anne Marie est une joueuse décisive Banque Scotia en raison de sa compassion et de son travail en tant qu'infirmière de crise auprès de Street Health à Toronto. Elle aide à prendre soin des sans-abri et se concentre sur les soins infirmiers en période de crise et l'intervention directe auprès des personnes. Elle joue un rôle clé dans le cadre des projets Winter Survival et Water, et distribue des trousses aux personnes qui vivent dans la rue. Des milliers de personnes ont été aidées par les projets de Street Health et Anne Marie est motivée par les personnes avec lesquelles elle travaille chaque jour.
Judy Stevens - Montréal
Partageons l'espoir
Judy est une joueuse décisive Banque Scotia pour avoir fondé « Partageons l'espoir », organisation dont la mission est de lutter contre la faim et la pauvreté dans la collectivité. Elle a créé « Partageons l'espoir » après avoir vu un reportage, en 1989, sur les sans-abri et la pauvreté à Montréal. Elle a rallié ses amis à sa cause, puis sa collectivité, afin d'organiser une collecte de vêtements pour aider les sans-abri de Montréal à ne pas avoir froid. Depuis plus de 22 ans, Judy et son équipe de bénévoles distribuent des vêtements aux personnes dans le besoin. L'organisation s'est développée et inclut maintenant une banque alimentaire qui fournit des denrées à 700 personnes chaque mois, un programme alimentaire pour les écoliers et un magasin d'articles usagés qui habille plus de 8 000 personnes chaque année.
Ces huit finalistes ont été choisis parmi 72 joueurs décisifs Banque Scotia reconnus au cours de la saison 2012 de la LCF pour leur engagement à travailler dur au profit de causes et de personnes de leur collectivité. Le Joueur décisif national Banque Scotia sera choisi par un jury-vedette composé de Michael « Pinball » Clemons, Mark Cohon commissaire de la LCF, Stewart Johnston, président de TSN et Anatol von Hahn de la Banque Scotia, et par les votes du public sur le site www.joueursdecisifsbanquescotia.com, entre le 29 octobre et le 20 novembre 2012.
CRITÈRES DE SÉLECTION
Les candidats seront choisis en fonction de leur leadership, des défis qu'ils ont relevés et de leur impact. Les candidats doivent faire preuve de leadership et d'engagement envers la collectivité dans l'un des six volets du programme philanthropique Un avenir meilleur de la Banque Scotia : santé, éducation, services sociaux, arts et culture, sports et environnement.
JOUEURS DÉCISIFS BANQUE SCOTIA - REPRISE INSTANTANÉE
Pendant la saison de la LCF, la Banque Scotia a rendu hommage à 72 joueurs décisifs régionaux dans les provinces ou les villes des équipes de la LCF et leur a remis 1 000 $ au profit de l'organisme de bienfaisance ou organisme sans but lucratif inscrit de leur choix. Pour consulter la liste des 72 lauréats, rendez-vous à l'adresse www.joueursdecisifsbanquescotia.com.
Pour voter pour l'un des huit finalistes, rendez-vous à l'adresse www.joueursdecisifsbanquescotia.com. Pour plus de renseignements sur le programme, rendez-vous sur Facebook et suivez-nous sur Twitter à @ScotiaCFL #sbgamechangers.
Au sujet de la Banque Scotia :
La Banque Scotia est fière d'appuyer la Ligue canadienne de football en plus d'être la Banque officielle de la LCF, de la 100e Coupe Grey et de plusieurs équipes de football canadiennes : les Lions de la Colombie-Britannique, les Eskimos d'Edmonton, les Stampeders de Calgary, les Roughriders de la Saskatchewan, les Tiger-Cats d'Hamilton, et les Argonauts de Toronto. La Banque Scotia s'est donné pour mission d'appuyer les collectivités où ses employés vivent et travaillent, aussi bien au Canada qu'à l'étranger, par l'intermédiaire de son programme philanthropique mondial Un avenir meilleur. Reconnue comme un chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, tant à l'échelle nationale qu'internationale, la Banque Scotia a versé en moyenne annuellement 45 millions de dollars en dons au profit de projets communautaires partout dans le monde au cours des cinq dernières années. Visitez notre site au www.banquescotia.com.
À propos de la Ligue canadienne de football :
La Ligue canadienne de football est notre Ligue. Notre match de championnat, la Coupe Grey, est l'événement sportif annuel le plus important au Canada. Nous sommes fièrement engagés dans la préparation de la 100e édition de la Coupe Grey en 2012. Les célébrations toucheront l'ensemble du pays et culmineront lors d'un festival et de la présentation du match à Toronto, en novembre prochain. Tous les Canadiens sont invités à y participer.
SOURCE : Banque Scotia - Commandites et Dons
Demandes d'information des médias :
Sheena Findlay
Banque Scotia
[email protected]
647-628-3501
Jamie Dykstra
Directeur, Communications et diffusion
Ligue canadienne de football
416-865-2664
[email protected]
Olivier Poulin
Gestionnaire, Communications
Ligue canadienne de football
514-970-7211
[email protected]
Partager cet article