SAINT-HYACINTHE, QC, le 20 nov. 2018 /CNW Telbec/ - Lead2action.ca a démarré ses activités au Canada en novembre 2018. C'est une voie surprenante qu'a empruntée Humania Assurance pour innover. L'assureur de Saint-Hyacinthe vient en effet de monter une nouvelle start-up interne.
« Plusieurs de nos collaborateurs d'affaires recherchaient un nouveau modèle de partenariat et de distribution. Nous avons ainsi décidé de mettre ce projet sur pied en y allouant un budget et des ressources dédiées que nous avons détachées de la structure opérationnelle », explique Stéphane Rochon, Président et chef de la direction d'Humania Assurance inc. Baptisée Lead2action.ca, elle est détenue à 100 % par Humania Assurance et inscrite auprès de l'Autorité des marchés financiers.
« Lead2action est une agence spécialisée dans les technologies de l'assurance qui a pour objectif d'améliorer la fidélisation client. Au moyen de la technologie programmatique, elle offre à ses partenaires une nouvelle approche entièrement automatisée pour promouvoir des produits d'assurance auprès de leurs réseaux de clients », annonce Stéphane Rochon. La solution Lead2action.ca est unique au Canada. Son approche intégrée permet à tout organisme ou structure partenaire de faire la promotion d'un ou de plusieurs produits d'assurance auprès d'une clientèle cible, en ligne et de façon automatisée, sans avoir à investir dans une large et coûteuse infrastructure de distribution.
La technologie développée par Lead2action.ca se fonde sur deux fonctions clés du marketing : le ciblage et la communication personnalisée. Par l'intermédiaire de la technologie programmatique, elle va dans un premier temps, identifier le meilleur marché cible pour un produit précis, et ensuite, grâce à des algorithmes, elle crée une campagne automatisée de marketing digital qui peut être utilisée comme une marque blanche. Lead2action.ca offre donc de la communication en temps réel qu'elle associe à son centre d'appels afin que les clients puissent obtenir des renseignements, magasiner, comparer et contracter de l'assurance, le tout avec un accès permanent aux services d'un conseiller en sécurité financière.
En créant Lead2action.ca, Humania Assurance souhaite aujourd'hui offrir à tout organisme qui souhaite devenir partenaire, une solution technologique totalement nouvelle au Canada qui sera une véritable usine à propulser des produits d'assurance de personnes : assurance vie, invalidité, cancer, hospitalisation ou encore dettes personnelles.
« Lead2action ne se consacrera pas à une seule compagnie. Nous pouvons offrir un accès à un éventail de produits et à la plupart des compagnies d'assurance au Canada. Notre objectif, c'est de créer des partenariats Win-Win pour tous les intervenants », confie Stéphane Rochon. « Avec Lead2action, en plus d'assurer la promotion d'un produit de façon intelligente, nous offrons également un accès à des conseillers en sécurité financière et des planificateurs financiers rattachés afin de fournir une expérience client globale », conclut Stéphane Rochon.
À propos de Humania Asssurance
Humania est une mutuelle qui développe des solutions d'assurance axées sur les besoins des Canadiens depuis plus de 75 ans. Elle conçoit des couvertures d'assurance innovantes accessibles via le Web de façon à simplifier et à accélérer le processus, et ce, à un prix concurrentiel.
www.humania.ca
Liens connexes : www.humania.ca - www.lead2action.ca
SOURCE Humania Assurance
Stéphane Rochon, président et chef de la direction, Humania Assurance inc., Téléphone : 1 800 363-1334 poste 274, courriel : [email protected]
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