SAINT-HYACINTHE, QC, le 23 avril 2017 /CNW Telbec/ - C'est avec une immense fierté qu'Humania Assurance annonce avoir remporté le très convoité prix PME de l'Accroissement de la productivité à l'occasion de l'édition 2018 du concours d'affaires Les Mercuriades. Cette reconnaissance souligne le travail exceptionnel accompli par les équipes d'Humania Assurance et de sa filiale technologique Survitech pour rendre l'assurance plus accessible partout et pour tous.
Modifier les interactions entre toutes les parties prenantes.
« L'enjeu de l'intégration verticale a été un élément capital pour la réussite de ce projet », confie Stéphane Rochon, président et chef de la direction d'Humania Assurance. « Un assureur verticalement intégré comme Humania Assurance, est un assureur qui a décidé d'innover en simplifiant les interactions entre son réseau de courtage indépendant et ses opérations internes. Pour y parvenir, nous avons misé sur le développement d'une expertise digitale en nous appuyant sur notre propre filiale technologique, Survitech. Cette stratégie nous permet notamment de mieux contrôler nos coûts, d'offrir des produits innovants centrés intégralement sur l'expérience client, d'explorer de nouvelles technologies et d'être plus agiles dans une industrie où les gains d'efficacité font une grande différence », confie également Stéphane Rochon.
Optimiser la productivité et la mise en marché.
« Dans un monde qui va vite où la notion d'instantanéité est devenue essentielle, quand il fallait auparavant trente jours en moyenne pour émettre un contrat d'assurance vie, nous le faisons aujourd'hui en ligne et en moins de quarante-cinq minutes », affirme Stéphane Rochon. « En quelques mois, HuGO est devenu un gage de productivité et d'efficacité. HuGO traite actuellement plus de 50% des dossiers de façon automatique. Cet outil avant-gardiste nous a permis d'augmenter considérablement la productivité de tous les intervenants en réduisant le nombre de déplacements pour le conseiller, ainsi que les exigences de sélection pour le client. HuGO offre donc une expérience client beaucoup moins invasive comparativement à un processus de souscription d'assurance vie standard. En résumé, cela représente plus de capacité avec un même nombre de ressources dans un processus intégralement centré sur le client », conclut Stéphane Rochon.
Se distinguer par l'accroissement de la qualité des services offerts à son réseau de courtage indépendant est hautement significatif pour Humania Assurance. Cette reconnaissance témoigne de sa capacité à mettre en place des stratégies innovantes pour conserver sa position de disrupteur dans l'industrie de l'assurance de personnes.
À propos de Humania Assurance
Humania est une mutuelle qui développe des solutions d'assurance axées sur les besoins des Canadiens depuis plus de 75 ans. Elle conçoit des couvertures d'assurance innovantes accessibles via le Web de façon à simplifier et à accélérer le processus, et ce, à un prix concurrentiel.
www.humania.ca
SOURCE Humania Assurance
Stéphane Rochon, président et chef de la direction, Humania Assurance inc., Téléphone : 1 800 363-1334 poste 274, courriel : [email protected]
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