SAINT-HYACINTHE, QC, le 12 nov. 2018 /CNW Telbec/ - Humania innove encore avec un nouveau portefeuille de produits d'assurance santé en ligne destiné aux Canadiens âgés de 55 à 75 ans. En effet, l'entreprise a constaté qu'il n'existe pas beaucoup d'options dans le marché pour cette clientèle.
« La majorité des baby-boomers ont bénéficié d'assurance collective au cours de leur carrière et en partant pour la retraite, ils perdent leurs avantages. Il est donc difficile pour ces gens de couvrir toutes les dépenses associées à leur condition de santé. Ce portefeuille de produits leur permettra de réduire leur stress financier et de se concentrer sur leur guérison. » mentionne Kim Oliphant, VP ventes et marketing.
L'assurance cancer : le premier produit du portefeuille baby-boomer est disponible dès maintenant.
Selon la Société canadienne du cancer1, 1 Canadien sur 2 aura un diagnostic de cancer, 90 % d'entre eux sont âgés de 50 ans et plus et 68 % survivront. Pour mieux comprendre les besoins des baby-boomers, Humania a mandaté Léger pour réaliser un sondage auprès des Canadiens âgés de 55 à 75 ans2. Celui-ci révèle que leur perception face à la maladie ne reflète pas la réalité. En effet, 89 % estiment avoir une bonne santé alors que 73 % d'entre eux prennent en moyenne 3,5 médicaments différents en continu. De plus, seulement 26 % de cette population estime avoir un risque élevé d'être atteints d'un cancer. Le risque est donc sous-estimé et l'impact financier peut être désastreux.
À partir du 12 novembre il est maintenant possible d'acheter la protection cancer avec une option maladies graves entièrement en ligne, et ce, sans examen médical en seulement 15 minutes. Cette protection permet d'obtenir une indemnité de 5 000 $ à 75 000 $ en cas de diagnostic de cancer majeur. Dans le cas d'un diagnostic de cancer mineur ne menaçant pas la vie, une indemnité de 15 % du montant d'assurance est versée. De plus, cette protection inclut une assurance décès donnant 15 % du montant d'assurance.
Dans ce portefeuille, il est prévu d'ajouter des protections supplémentaires afin d'avoir une offre complète pour cette clientèle. Les protections hospitalisation, fracture et remboursement de frais seront ajoutés en 2019.
Les clients désirant se procurer une telle assurance peuvent le faire en contactant un conseiller en sécurité financière.
- Société canadienne du cancer. Fiche d'information médias : Statistiques canadiennes sur le cancer : Rapport spécial de 2018.
- Sondage Léger Marketing réalisé du 27 juillet au 6 août 2018 auprès d'un échantillon de 2019 Canadiens âgés de 55 à 75 ans.
À propos de Humania Assurance
Humania est une mutuelle qui développe des solutions d'assurance de personnes axées sur les besoins des Canadiens depuis plus de 75 ans. Elle conçoit des couvertures d'assurance innovantes accessibles via le web
de façon à simplifier et à accélérer le processus, et ce, à un prix concurrentiel.
SOURCE Humania Assurance
Geneviève Desruisseaux-Labranche, Conseillère marketing, 1 800-363-1334, poste 347 | [email protected]
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