Huobi Group engage Chris Lee, ancien chef de la direction d'OKEx, à titre de secrétaire du conseil d'administration de la société et de vice-président du développement commercial mondial
HONG KONG, 21 mai 2018 /CNW/ - Huobi Group, le principal fournisseur de solutions d'actifs en chaîne de blocs, a annoncé aujourd'hui la nomination officielle de Chris Lee, ancien chef de la direction d'OKEx, en tant que secrétaire du conseil d'administration de la société et vice-président du développement commercial mondial. En cette qualité, Chris Lee dirigera la stratégie globale de fusions et acquisitions du groupe Huobi et chapeautera le développement des équipes internationales.
« Cette année, nous faisons des investissements importants dans l'écosystème mondial des actifs chaîne de blocs et numériques, afin d'en favoriser la croissance, et j'ai toute confiance dans la passion de Chris et sa capacité de nous aider à tirer parti des possibilités offertes », a déclaré Leon Li, fondateur et chef de la direction du groupe Huobi.
La popularité des actifs chaîne er blocs et numériques a incité les ministres des finances, les organismes de réglementation, les banques et les décideurs du monde entier à se montrer résolus dans la définition de lignes directrices, de processus et de licences plus clairs. Au cours des deux derniers trimestres, l'ampleur des fonds d'investissement en actifs numériques s'est considérablement accrue parallèlement aux nouvelles alliances dans l'écosystème mondial qui vise à promouvoir l'adoption et l'intégration à grande échelle de la technologie de la chaîne de blocs.
« Les licences et les lignes directrices mèneront à une plus grande diversification des produits et à une plus grande participation », soutient Chris Lee, ajoutant que « nous verrons probablement augmenter les jetons de services publics et de sécurité, les produits financiers dérivés liés aux actifs numériques et la numérisation d'actifs physiques. Ce sont tous des marchés importants que nous voulons conquérir pour creuser notre avantage du premier arrivé. »
À l'en croire, en moins de cinq ans, soixante pour cent du volume total des transactions sur les principaux marchés internationaux seront représentés par les trois groupes boursiers de chaque marché. De plus, on assistera à l'émergence d'échanges ouverts et décentralisés à mesure qu'évolueront les actifs chaîne de blocs et numériques.
« Je suis, poursuit Chris Lee, un grand partisan de la technologie de la chaîne de blocs et considère les échanges comme le cœur battant de l'industrie. Le groupe Huobi a construit une base solide, de la popularité de ses échanges jusqu'aux investissements que la société a réalisés dans l'écosystème mondial de la chaîne de blocs. Combinant l'expertise technique de l'équipe avec les capacités marketing et opérationnelles de pointe, la société est bien placée pour devenir le Goldman Sachs de cette nouvelle ère de la finance. Si elle s'y prend bien, Huobi pourra même être un jour plus grand que Goldman Sachs. »
SOURCE Huobi
PERSONNE-RESSOURCE : Tingyu Dong, +65-8320-2456, [email protected]
Partager cet article