HO CHI MINH, Vietnam, 28 mai 2018 /CNW/ - Le rapport Huobi (H1 2018) sur les perspectives de l'industrie mondiale de la chaîne de blocs (Huobi 2018 1H Global Blockchain Industry Developments Report), dévoilé au Blockchain Festival Vietnam (Festival Blockchain Vietnam), est l'un des principaux temps forts de la conférence, un événement de grande envergure organisé et présenté par Huobi Pro, la première d'une série de conférences qui se tiendront dans le monde entier.
Le rapport Huobi H1 2018, d'envergure mondiale, est une mine d'informations sur l'industrie dans son ensemble. Hubery Yuan (Ph.D.), doyen de Huobi Research, a commencé son propos en présentant les statistiques de 2017, selon lesquelles la capitalisation boursière totale du marché des actifs numériques a augmenté de 30 fois, passant de 17,74 milliards de dollars à 559,76 milliards de dollars. S'attardant sur le rapport H1 2018, qui révèle qu'un retracement massif a été déclenché, il affirme que les cinq (5) principaux actifs numériques affichent un prix inférieur de 70 % des sommets historiques, soit à peu près le même niveau de prix qu'en octobre 2017.
Poursuivant son propos, Yuan explique le changement de paradigme en cours, disant qu'on passe d'une industrie « tirée par l'investissement », jusqu'ici, à une industrie « axée sur les investissements et les applications », et il précise que l'importance de cette évolution est que les monnaies à usages divers seront « tokenisées » sur la chaîne et reflétées dans la composition de la capitalisation boursière.
Selon le rapport, les échanges jeton à jeton devraient afficher une croissance et Yuan ajoute que la transaction en jeton-monnaie fiduciaire diminuera au fil des ans.
Par ailleurs, le rapport souligne que la chaîne de blocs (blockchain) est une technologie, qu'elle doit répondre à un besoin précis sur le marché et que la méthode permettant de déterminer un cas d'utilisation, après l'adoption de cette technologie, s'apparente à l'approche qui voit mettre le cheval avant la charrette. Au lieu de cela, la chaîne de blocs ne devrait être utilisée convenablement que pour répondre aux besoins des utilisateurs.
La technologie blockchain est en train d'attirer des « applications qui tuent l'Internet ». Selon le rapport, les modèles d'entreprise fructueux à l'ère d'Internet sont maintenant copiés dans le secteur blockchain, à divers effets sur la capitalisation boursière. L'augmentation attendue de la base d'utilisateurs de la chaîne de blocs offre encore un grand potentiel : 20 millions d'utilisations réelles des adresses uniques d'Ethereum alors qu'elles ne représentent que 0,5 % de la base Internet, montrent que l'industrie blockchain a une grande marge de manœuvre pour se développer.
Pour télécharger le rapport Huobi (H1 2018) sur les perspectives mondiales de l'industrie, cliquez ici : https://blog.huobi.pro/hc/en-us/articles/360000085781-2018-Global-Blockchain-Industry-Developments-Report.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/697282/Huboi_FRC.jpg
SOURCE Huobi
PERSONNE-RESSOURCE : Tingyu Dong, +65-8320-2456, [email protected]
Partager cet article