Hybrid Turkeys s'engage à s'investir et à s'impliquer davantage pour le bien-être des animaux à la suite d'un enregistrement filmé à son insu par un groupe militant pour les droits des animaux English
Premiers au Canada à superviser l'euthanasie à l'aide d'enregistrements vidéo
Investissement en recherche en partenariat avec le Centre Campbell pour l'étude du bien-être des animaux (CCSAW) - Université de Guelph
KITCHENER, ON, le 5 mars, 2014 /CNW/ - Hybrid Turkeys prend des actions immédiates et met en uvre des changements qui positionneront Hybrid Turkeys à la fine pointe de l'industrie de l'élevage de dindon après avoir pris connaissance d'un enregistrement filmé par un groupe militant en faveur des droits des animaux. L'enregistrement montre des employés dans l'une des fermes appartenant à la compagnie dans le sud ouest de l'Ontario qui utilisent des méthodes d'euthanasie qui, bien qu'approuvées par l'Association canadienne des médecins vétérinaires, violent les protocoles de la compagnie en matière de bien-être des animaux.
"Selon les différentes inspections et audits réalisés par des tierces parties, nous croyons qu'il s'agit d'un incident isolé" a dit David Libertini, directeur général, Hybrid Turkeys.
"Hybrid a une politique de tolérance zéro lorsqu'il s'agit de maltraitance envers les animaux," a dit Libertini. "Dès que nous avons pris connaissance de l'enregistrement, nous avons suspendu les quatre employés impliqués. Nous complétons présentement une enquête indépendante qui se penchera sur l'incident ainsi que sur notre programme de bien-être des animaux, nos formations et nos pratiques de qualité".
Nous sommes déçus que cet incident ait minimisé notre engagement pour le bien-être des animaux dont nous, et la très grande majorité de nos employés, faisons preuve tous les jours chez Hybrid. Nous allons continuer d'exiger les normes les plus élevées possibles et d'approfondir la recherche sur les critères entourant l'euthanasie.
Hybrid va devenir le premier éleveur de dindon en Amérique du Nord à utiliser un système de contrôle vidéo obligatoire ainsi qu'une supervision par un vétérinaire pour toutes les euthanasies pratiquées sur des dindons.
"L'euthanasie n'est jamais chose facile à pratiquer ni à regarder. Hybrid a récemment lancé un nouvel outil plus facile à utiliser et a dispensé la formation nécessaire à ses employés pour maîtriser cette méthode d'euthanasie." souligne le Dr. Helen Wojcinski, Directeur Science et développement durable, Hybrid Turkeys.
De plus, la compagnie a lancé un partenariat de recherche sur les façons les plus humaines et les plus efficaces de pratiquer l'euthanasie avec le prestigieux Centre Campbell pour l'étude du bien-être des animaux (CCSAW) de l'Université de Guelph.
Chez Hybrid, les normes de bien-être des animaux excèdent les normes nationales de l'industrie et les normes réglementaires. Nos normes sont basées sur la recherche scientifique, les conseils de vétérinaires et les connaissances pratiques et éthiques que nous avons acquises au cours de nombreuses années d'expérience.
Le bien-être des animaux et les soins qu'ils reçoivent sont au cur de nos préoccupations et nous restons engager à nous occuper de nos élevages de dindon de façon éthique et responsable.
Veuillez visiter notre site internet pour plus de détails. www.hybridturkeys.com
A propos de Hybrid Turkeys
Hybrid Turkeys est le chef de file mondial en matière de génétique du dindon. Hybrid produit des ufs et des dindonneaux de qualité supérieure pour ses clients du monde entier. Hybrid Turkeys est situé à Kitchener en Ontario
SOURCE : Hybrid Turkeys
Dr. Helen Wojcinski, 519-578-2740, [email protected]
Partager cet article