Une nouvelle centrale permettra de produire de l'électricité propre et renouvelable pour alimenter 20 000 habitations par année
OTTAWA, le 7 mars 2014 /CNW/ - Hydro Ottawa a conclu un contrat d'une durée de 40 ans pour procéder à une expansion du site des chutes de la Chaudière qui permettra de réduire les émissions de gaz à effet de serre et d'alimenter l'Ontario en électricité propre pendant des années.
Le contrat d'approvisionnement en énergie, administré par l'Office de l'électricité de l'Ontario (OEO), prévoit la construction d'une nouvelle centrale d'une puissance de 29 mégawatts (MW), qui produira assez d'énergie propre pour alimenter 20 000 habitations par année. La nouvelle centrale fera passer la puissance du parc hydraulique d'Hydro Ottawa à 58 MW.
La nouvelle centrale de la Chaudière Hydro Ottawa (par l'intermédiaire de sa filiale Énergie Ottawa) a sollicité le contrat en novembre 2013 dans le cadre du Programme d'offre standard en matière d'énergie hydroélectrique de l'OEO. Elle prévoit d'entreprendre la construction dès 2015.
Faits en bref
- La production d'énergie renouvelable à la centrale permettra d'alimenter le réseau provincial et de réduire de 115 000 tonnes métriques par an les émissions de CO2.
- L'aménagement de la nouvelle centrale créera plus de 150 emplois de qualité dans l'industrie de la construction.
- Le parc d'énergie renouvelable d'Hydro Ottawa comprend six centrales hydrauliques aux chutes de la Chaudière et des centrales à biogaz à la décharge Laflèche et à celle du chemin Trail. Ensemble, ces installations permettent d'éviter le rejet dans l'atmosphère de près de 300 000 tonnes métriques de CO2 par an.
- Hydro Ottawa est le principal producteur d'énergie verte de l'Ontario appartenant à une municipalité.
Citations
«L'énergie hydraulique constitue un élément incontournable du portefeuille énergétique propre de l'Ontario. La centrale des chutes de la Chaudière alimentera le réseau d'électricité propre, moderne et fiable de la province, tout en créant des emplois à l'échelle locale et en augmentant les revenus d'Hydro Ottawa.»
|
« Pour Hydro Ottawa, qui place sa clientèle au cœur de ses priorités, il est primordial d'investir dans des possibilités de croissance propre, durable et novatrice. Ce formidable projet d'expansion permettra d'assurer à la province un approvisionnement en électricité fiable et propre pendant des années, tout en contribuant à la production d'énergie durable et à la création d'emplois à Ottawa. »
|
« L'expansion du site des chutes de la Chaudière constitue un projet important qui permettra d'accroître la production d'énergie propre pour aujourd'hui et pour demain. Nous sommes fiers que cette installation à la fois historique et novatrice se trouve à Ottawa. »
|
À propos d'Hydro Ottawa
La Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc. (Hydro Ottawa) possède et exploite deux filiales, Hydro Ottawa limitée et Énergie Ottawa inc. Troisième service municipal d'électricité en importance en Ontario, Hydro Ottawa limitée dessert plus de 310 000 clients dans la capitale nationale et le village de Casselman. Principal producteur d'énergie verte de la capitale nationale, Énergie Ottawa inc. produit de l'énergie renouvelable et offre des services de gestion de l'énergie aux clients commerciaux.
SOURCE : Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc.
Personnes-ressources pour les médias
Laura Lauzon
Superviseure, Relations avec les médias et affaires publiques
Hydro Ottawa
Téléphone : 613-738-5499, poste 145
[email protected]
Beckie Codd-Downey
Cabinet du ministre Chiarelli
Téléphone : 416-325-2690
[email protected]
Partager cet article