OTTAWA, le 23 juill. 2012 /CNW/ - Qu'il s'agisse de faire participer les visiteurs à une exposition interactive portant sur l'énergie, de produire de l'énergie solaire ou d'apporter des améliorations éconergétiques, la Société des musées de sciences et technologies du Canada instaure au sein de notre collectivité une culture d'économie d'énergie. En lui attribuant le prix Entreprises pour la conservation du mois, Hydro Ottawa souligne les efforts déployés par les musées.
« Ce qui distingue la Société des musées de sciences et technologies du Canada, c'est qu'elle incite la prochaine génération de dirigeants à se soucier de l'environnement et à réduire sa consommation d'énergie et qu'elle prend des mesures pour améliorer l'efficacité énergétique de ses activités », explique Roger Marsh, directeur de la gestion de l'énergie à Hydro Ottawa.
Grâce à la mise à niveau du refroidisseur au Musée de l'aviation et de l'espace du Canada et à la modernisation de 1 7000 luminaires au moyen d'ampoules DEL au Musée des sciences et de la technologie du Canada, la Société a réduit ses coûts énergétiques. La modernisation de l'éclairage réduira aussi les coûts de fonctionnement et d'entretien du musée, car les nouvelles ampoules DEL durent 10 fois plus longtemps. En tout, la Société a reçu des incitatifs totalisant 100 545 $ en vertu du programme Énergiconomies de mise à niveau, qui est administré à l'échelle locale par Hydro Ottawa.
« Nous sommes fiers qu'Hydro Ottawa nous récompense pour les projets de modernisation que nous avons réalisés sur tous nos sites et pour les efforts que nous déployons afin de sensibiliser les jeunes visiteurs à l'économie d'énergie », explique Simon Aubin, chef, Services des installations, pour la Société des musées de sciences et technologies du Canada.
Visitez le site Web d'Hydro Ottawa www.hydroottawa.com/c4c pour visionner une vidéo sur ces améliorations éconergétiques importantes et les expositions mobilisatrices « Parlons énergie » présentées au Musée des sciences et de la technologie du Canada, au Musée de l'aviation et de l'espace du Canada ainsi qu'au Musée de l'agriculture du Canada.
Le prix Entreprises pour la conservation d'Hydro Ottawa rend hommage à des entreprises et à des organisations locales qui mettent en œuvre des projets novateurs dans le domaine. La Société des musées de sciences et de technologies du Canada figure maintenant au palmarès des chefs de file toujours plus nombreux qui ont été honorés en reconnaissance de leurs « réalisations vertes ». Mentionnons notamment la LCBO, l'Hôpital d'Ottawa et le Centre commercial Bayshore.
Les consommateurs d'électricité, petits et grands, peuvent consulter le site Web d'Hydro Ottawa www.hydroottawa.com/conservation pour se renseigner sur l'économie d'énergie et les programmes susceptibles de les aider sur ce front.
À propos d'Hydro Ottawa
La Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc. (Hydro Ottawa) possède et exploite deux filiales, Hydro Ottawa limitée et Énergie Ottawa inc. Troisième service municipal d'électricité en importance en Ontario, Hydro Ottawa limitée dessert plus de 305 000 clients dans la ville d'Ottawa et le village de Casselman. Principal producteur d'énergie verte de la capitale nationale, Énergie Ottawa inc. produit de l'énergie renouvelable et offre des services de gestion de l'énergie aux clients commerciaux.
SOURCE : Hydro Ottawa Limited
Claudia Lemieux Gestionnaire, affaires publiques Hydro Ottawa
Téléphone : 613-738-5499, poste 7684
[email protected]
Cellulaire : 613-552-0382
Partager cet article