MONTRÉAL, le 20 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Un front d'orages violents accompagnés de vents forts a traversé le sud du Québec, durant la soirée de vendredi, causant de nombreuses pannes, principalement dans la grande région de Montréal et en Montérégie, dans les Laurentides, à Laval, dans Lanaudière, en Outaouais et dans le Centre-du-Québec. Plusieurs centaines d'employés et d'entrepreneurs sont à pied d'œuvre afin de rétablir le service à nos clients le plus rapidement possible. Ainsi, plus de 250 000 foyers ont été rebranchés depuis hier. Rappelons qu'au plus fort de l'événement, ce sont près de 560 000 foyers qui étaient privés d'électricité.
Ces orages violents ont causé des dommages lourds et importants au réseau électrique en raison de la chute d'arbres et de branches sur les fils. Cette situation rend le travail plus difficile pour nos équipes puisque des efforts importants doivent être déployés pour dégager le réseau électrique.
Dans la grande région de Québec, le service électrique a été rétabli pour 95 % de nos clients. Du côté des territoires de la Montérégie et de Montréal, près de 75 % ont retrouvé le courant. Le rétablissement se fera progressivement au cours des journées d'aujourd'hui et de demain.
Les régions des Laurentides, Laval, Lanaudière et de l'Outaouais ont été très durement touchées. Nous poursuivons nos efforts afin de rétablir le service à un maximum de clients aujourd'hui et demain. Compte tenu des dégâts constatés, le rétablissement, dans certains secteurs, prendra quelques jours.
Près de 1 000 employés et entrepreneurs sont à pied d'œuvre. Ceci comprend également des équipes de l'est du Québec qui sont en route pour venir prêter main forte de même qu'une centaine d'employés provenant d'autres entreprises de services publics.
Hydro-Québec tient à remercier les clients qui sont affectés par des pannes de leur patience et de leur compréhension.
SOURCE : Hydro-Québec
Équipe Médias
514 289-5005
Partager cet article