Hydro-Québec: pas d'augmentation des tarifs d'électricité en 2011
MONTRÉAL, le 3 août /CNW Telbec/ - Hydro-Québec Distribution a déposé hier à la Régie de l'énergie sa proposition tarifaire 2011-2012. Le Distributeur propose le maintien des tarifs actuellement en vigueur.
Cette proposition tarifaire pour la période du 1er avril 2011 au 31 mars 2012 témoigne des efforts d'Hydro-Québec Distribution pour assurer la qualité des services à la clientèle et gérer avec flexibilité ses approvisionnements énergétiques tout en améliorant constamment son efficience.
Cette proposition tarifaire fera l'objet d'audiences de la Régie de l'énergie au cours des prochains mois. En conformité avec la Loi, c'est la Régie qui fixe les tarifs d'électricité au Québec.
Amélioration de l'efficience
La faible croissance des coûts de distribution et du service à la clientèle est le résultat des efforts déployés par Hydro-Québec Distribution afin d'améliorer sa performance opérationnelle.
Efficacité énergétique
Hydro-Québec Distribution investira l'an prochain 333 M$ pour son plan global d'efficacité énergétique (PGEÉ) prévoyant dégager des économies d'énergie additionnelles de 805 GWh pour l'année tarifaire 2011-2012.
Clientèle à faible revenu
Hydro-Québec Distribution réitère son engagement envers la clientèle à faible revenu. Un montant de 27,7 M$ est prévu en 2011 pour répondre à ses besoins spécifiques. Ce montant comprend notamment 15,3 M$ pour des mesures d'efficacité énergétique chez cette clientèle, dont 7 M$ pour une nouvelle initiative de remplacement de réfrigérateurs lancée en 2010.
Investissements
En 2011, le Distributeur prévoit investir 869 M$ pour faire face à la croissance des abonnements, pour assurer le maintien de ses actifs et pour améliorer la qualité de son service.
Renseignements:
La proposition tarifaire d'Hydro-Québec Distribution est accessible sur le site Web de la Régie de l'Énergie http://www.regie-energie.qc.ca
Pour renseignements:
Hydro-Québec
Conseiller principal - Médias
Guy Litalien
Tél.: (514) 289-2314
Salle de presse: http://www.hydroquebec.com/media
Partager cet article