Montréal, le 10 juin 2024 /CNW/ - Hydro-Québec reçoit positivement le rapport du Conseil consultatif canadien de l'électricité déposé aujourd'hui, qui vise à favoriser une transition fiable, abordable et inclusive vers des énergies propres.
Dans son Plan d'action 2035 publié en novembre dernier, Hydro-Québec soulignait d'ailleurs que les cadres légal et réglementaire devaient évoluer pour tenir compte du contexte actuel et inclure les leviers nécessaires pour la réalisation de la transition énergétique.
Ainsi, en préconisant une simplification des examens des projets et en soutenant l'élaboration de mécanismes d'équivalence avec les provinces, les recommandations du Conseil sont cohérentes avec la vision d'Hydro-Québec, soit oser faire les choses autrement afin de passer rapidement à l'action, pour le bien commun.
Hydro-Québec voit également d'un bon œil les recommandations visant une hausse du programme de garantie de prêts et de soutiens supplémentaires aux collectivités autochtones, ainsi que l'élargissement des programmes en efficacité énergétique, notamment pour les foyers à revenu modeste.
Les analyses du Conseil consultatif canadien de l'électricité démontrent également que la transition vers des énergies propres fera diminuer l'utilisation de combustibles fossiles et la consommation globale d'énergie. Selon leur rapport, ceci se traduira par des économies pour les consommateurs.
SOURCE Hydro-Québec
Relations avec les médias, Hydro-Québec, 514 289-5005, [email protected]
Partager cet article