L'Elantra a reçu le titre de la Voiture canadienne de l'année et le Veloster, celui du Meilleur nouveau modèle
MARKHAM, ON, le 1er mars 2012 /CNW/ - Hyundai Auto Canada Corp. a annoncé aujourd'hui qu'elle a vendu 9 266 unités en février, ce qui représente une hausse de 6,5 % par rapport à février 2011. Le titre de la Voiture canadienne de l'année décerné par l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) à l'Elantra de Hyundai vient couronner des résultats record en février. La société connaît un 38e mois consécutif de croissance des ventes en glissement annuel et le meilleur mois de février de toute son histoire.
« Le mois de février a certainement marqué un certain nombre d'étapes charnières pour Hyundai », a déclaré Steve Kelleher, président et chef de la direction de Hyundai Auto Canada Corp. « Non seulement nous avons établi un record de ventes pour ce mois, mais nous avons aussi amélioré notre croissance continue et remporté le titre de la Voiture canadienne de l'année grâce à notre modèle le plus important, l'Elantra. Nous ne pouvions espérer mieux. »
Jusqu'à présent, Hyundai a vendu 16 726 véhicules au cours des deux premiers mois de 2012, soit une hausse de 8,7 % par rapport à la période correspondante de l'exercice précédent.
En plus du prix de la Voiture de l'année décerné à l'Elantra, l'AJAC a également annoncé que le coupé à trois portes Veloster a obtenu le prix du Meilleur nouveau modèle. Ces deux prix ont été remis le 16 février au Salon international de l'Auto du Canada à Toronto.
En février, les véhicules Hyundai consommant moins de 5,0 l/100 km ont représenté 48 % du total des ventes. Les cotes de consommation d'essence respectives de la Sonata Hybrid (une berline intermédiaire), de l'Elantra (une berline compacte), de l'Accent (une sous-compacte) et du Veloster (un coupé 3 portes) sont respectivement de seulement 4,6 l, 4,9 l, 4,8 l et 4,9 l/100 km sur la route.
Faits saillants :
Mois | 2012 | 2011 | Variation en % | Remarques |
Janvier | 7 460 | 6 684 | + 11,6 % | Meilleur mois de janvier de tous les temps |
Février | 9 266 | 8 700 | + 6,5 % | Meilleur mois de février de tous les temps |
TOTAL | 16 726 | 15 384 | + 8,7 % |
Modèle | Févr. 2012 | Variation en % | Cumul annuel 2012 | Variation en % | Remarques |
Accent | 1 592 | + 2,2 % | 2 921 | + 20,4 % | |
Elantra | 2 736 | - 3,0 % | 4 662 | - 8,1 % | |
Elantra Touring | 620 | - 17,2 % | 1 093 | - 4,0 % | |
Veloster | 331 | s. o. | 801 | s. o. | |
Sonata | 1 019 | + 4,1 % | 1 721 | + 4,9 % | Meilleur mois de février de tous les temps |
Genesis | 66 | + 187 % | 111 | + 131,3 % | |
Equus | 7 | - 12,5 % | 16 | + 33,3 % | |
Genesis Coupé | 104 | + 15,6 % | 223 | + 36 % | |
Tucson | 1 036 | + 8,5 % | 1 935 | - 4,9 % | |
Santa Fe | 1 581 | + 9,7 % | 2 946 | + 9,8 % | |
Veracruz | 174 | + 138,4 % | 297 | + 91,6 % | Meilleur mois de février de tous les temps |
Févr. 2012 | Cumul annuel 2012 | |
Véhicules consommant moins de 5,0 l/100 km | 4 448 | 8 188 |
Pourcentage du total des ventes | 48,0 % | 49,0 % |
Fondée en 1983 et ayant son siège social à Markham, en Ontario, Hyundai Auto Canada est une filiale de Hyundai Motor Company of Korea. Les véhicules Hyundai sont distribués partout au Canada par Hyundai Auto Canada et vendus par un réseau national de plus de 200 concessionnaires qui en assurent également l'entretien.
Pour obtenir une entrevue ou des renseignements additionnels, veuillez communiquer avec :
Oles Gadacz, directeur, Relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp.
Bureau : 905-948-6819, cellulaire : 416-571-8273, courriel : [email protected]
Chad Heard, responsable, Relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp.
Bureau : 905-948-6712, cellulaire : 416-559-9640, courriel : [email protected]
Patrick Danielson, spécialiste, Relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp.
Bureau : 905-948-6876, courriel : [email protected]
Partager cet article