Une nouvelle signature visuelle dans le cadre d'une initiative à l'échelle mondiale conçue afin d'élever l'expérience des clients Hyundai
MARKHAM, ON, le 16 juill. 2014 /CNW/ - Hyundai Auto Canada Corp. a annoncé aujourd'hui qu'elle déploiera un nouveau programme de design pour son réseau national de concessionnaires afin que son image soit à la hauteur des nouveaux véhicules encore plus raffinés que le constructeur lancera dans un avenir rapproché. Le nouveau design des concessions au Canada s'intègre au nouveau programme d'image et d'identité de l'espace concessionnaire à l'échelle mondiale (le programme GDSI - Global Dealership Space Identity) déployé chez tous les concessionnaires Hyundai à travers le monde.
L'élément le plus apparent de la nouvelle image des concessionnaires est la combinaison de couleurs extérieures. Les couleurs extérieures dominantes bleues et blanches des concessions Hyundai actuelles seront remplacées par une structure de toit de couleur bronze. Toutefois, la couleur bleue Hyundai, une signature de la marque, demeurera présente partout à l'intérieur des concessions. On retrouvera à l'intérieur des concessions des meubles modernes de qualité, des salons pour les clients, ainsi que de nouveaux kiosques numériques, tablettes et présentoirs de roues qui sauront rehausser et faciliter l'expérience d'achat des clients.
« L'industrie automobile comprend essentiellement différentes marques présentant leur couleur primaire telle que le bleu ou le rouge. Il est maintenant temps pour les concessionnaires Hyundai de se démarquer de la concurrence comme le font les véhicules Hyundai sur les routes », affirme Don Romano, président-directeur général de Hyundai Auto Canada Corp. « Plutôt que d'abandonner la couleur bleue qui a fait notre histoire alors que nous nous dirigeons dans une nouvelle direction, cette couleur se retrouvera partout dans la nouvelle approche de design intérieure des concessions dans des endroits stratégiques de grande visibilité pour les clients. Notre objectif dans le déploiement du programme GDSI est de doter nos concessions d'une approche visuelle moderne et haut de gamme qui élèvera la perception des Canadiens envers notre marque de la même façon que l'approche de design « sculpture fluide » de nos véhicules a élevé leurs perceptions pour nos produits ».
M. Romano a précisé que ce nouveau design est originaire du marché intérieur du constructeur en Corée du Sud, mais sera déployé au Canada auprès des concessions Hyundai présentement en construction ou en rénovation. Pour les concessions existantes, la nouvelle approche de design sera déployée progressivement.
« Ultimement, toutes les concessions Hyundai à travers le monde partageront des éléments de design similaires », d'ajouter Ted Troughton, directeur national de l'image de marque dans le marché chez Hyundai Auto Canada Corp. « Il y aura certaines variantes selon le climat local et la taille des concessions, mais l'effet dans son ensemble sera celui d'installations plus raffinées présentant véritablement dans toute leur splendeur les véhicules Hyundai de classe mondiale, actuels et à venir.
En plus d'afficher un toit de couleur bronze, les concessions abriteront des plantes et arbres d'intérieur afin de recréer une ambiance naturelle et à saveur environnementale dans les salles d'exposition. Les planchers reproduiront et renforceront la perception d'un paysage naturel. Une nouvelle salle d'exposition pour véhicules de prestige, intégrée à la salle d'exposition principale, mettra en valeur les véhicules haut de gamme du constructeur, tels que la berline Genesis et la berline Equus, porte-étendard de la marque.
Hyundai Auto Canada possède actuellement 211 concessionnaires à travers le pays proposant une gamme complète de véhicules, des voitures sous-compactes aux berlines de prestige pleine grandeur, ainsi que des VUS compacts et intermédiaires.
HYUNDAI AUTO CANADA CORP.
Hyundai Auto Canada, fondée en 1983 et dont le siège social est situé à Markham en Ontario, est une filiale de Hyundai Motor Company of Korea. Les véhicules Hyundai sont distribués au Canada par Hyundai Auto Canada et vendus par un réseau national de 211 concessionnaires qui en assurent également le service. Pour plus d'informations sur Hyundai et sa gamme de véhicules, visitez www.HyundaiCanada.com.
Bas de vignette : "Hyundai Auto Canada a publié un rendu d'image de la nouvelle allure que prendront les concessionnaires Hyundai dans le cadre de l'initiative mondiale entourant la nouvelle identité spatiale des concessionnaires. (Groupe CNW/Hyundai Auto Canada Corp.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140716_C7833_PHOTO_FR_42114.jpg
SOURCE : Hyundai Auto Canada Corp.
Pour une entrevue ou pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Chad Heard, directeur des relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp.
Bureau : (905) 948-6712, Mobile : (416) 559-9640, Courriel : [email protected]
Laurence Myre Leroux, spécialiste des relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp.
Bureau : (905) 948-6837, Mobile : (416) 518-5852, Courriel : [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article