Hyundai Auto Canada supporte l'ouverture de la première station à hydrogène publique au Canada
MARKHAM, ON, le 15 juin 2018 /CNW/ - Aujourd'hui Hyundai Auto Canada Corp. a participé à la cérémonie d'ouverture officielle de la première station à hydrogène publique du Canada. Géré par Shell et Hydrogen Technology & Energy Corporation (HTEC), la station est située à 8686 Rue Granville à Vancouver en C.-B.
« Hyundai Auto Canada a longuement supporté l'hydrogène comme la meilleure voie à suivre vers le transport éco et durable. Car le plein se fait en cinq minutes pour offrir une autonomie de 600 km, l'hydrogène est le carburant alternatif le plus approprié pour le public canadien, » affirme Don Romano, président et chef de la direction de Hyundai Auto Canada.
Le premier de trois sites que Shell et HTEC ouvriront dans la région de Vancouver, le site Granville sera l'hôte d'une expérience de véhicules à hydrogène pour les médias de 11h à midi. Hyundai y serai avec le NEXO, son nouveau VUS à pile à combustible à hydrogène de deuxième génération.
En solidarité avec d'autres manufacturiers, Hyundai est un membre fondateur de la coalition des constructeurs de véhicules automobiles électriques à pile à combustible à hydrogène du Canada (Canadian FCEV Coalition). De tels efforts soulignent l'importance de mettre en place de meilleures infrastructures en soutien aux véhicules propulsés par hydrogène et de pouvoir compter sur un appui continu des gouvernements et des leaders de l'industrie, en plus de constructeurs comme Hyundai qui a pour objectif de créer une société plus durable.
Les véhicules à pile à combustible ne nécessitent pas d'essence, mais roulent plutôt grâce à une technologie de pile à combustible avancée alimentée par hydrogène. Lorsque l'hydrogène du réservoir et l'oxygène de l'air ambiant sont réunis dans la pile à combustible, de l'électricité est produite par réaction électrochimique. Le seul sous-produit provenant de ce processus, en plus de l'énergie électrique, est de la vapeur d'eau, ce qui permet de fabriquer des véhicules à émission zéro.
Au sujet de Hyundai Auto Canada Corp.
Hyundai Auto Canada, fondée en 1983 et dont le siège social est situé à Markham en Ontario, est une filiale de Hyundai Motor Company of Korea. Les véhicules Hyundai sont distribués au Canada par Hyundai Auto Canada Corp. et vendus par un réseau national de plus de 210 concessionnaires qui en assurent également le service. Hyundai sera également le premier constructeur à offrir au Canada une deuxième génération de véhicule électrique à émission zéro à pile à combustible, le NEXO. Vous retrouverez plus d'informations au sujet de Hyundai et sur ses véhicules sur www.HyundaiCanada.com.
SOURCE Hyundai Auto Canada Corp.
Pour plus de renseignements sur Hyundai et ses produits, visitez le site http://www.hyundainews.ca ou communiquez avec : Maxine Roy, spécialiste des communications corporatives, Hyundai Auto Canada Corp., Bureau : (905) 948-6837, Cellulaire : (416) 859-3301, Courriel : [email protected] ; Jean-François Taylor, spécialiste des relations publiques des produits, Hyundai Auto Canada Corp., Bureau : (905) 948-6754, Cellulaire : (416) 770-0842, Courriel : [email protected]
Partager cet article