TORONTO, le 5 mai 2016 /CNW/ - Hyundai Auto Canada Corp. a annoncé aujourd'hui avoir franchi l'étape importante des 2 millions de ventes cumulatives de véhicules depuis son arrivée au Canada en 1983. Cette vente historique, un Tucson 2,0L Luxe à traction intégrale 2016, a été livrée à un client par Hyundai Val-Bélair à Québec, QC. Pour célébrer l'événement, le client a reçu une location de cinq ans gratuite de la part de Hyundai. Par ailleurs, cette annonce survient un mois seulement après que Hyundai eut vendu sa 500 000e voiture compacte Elantra au Canada et coïncide également avec une étape charnière au niveau mondial. En effet, l'organisation mère de Hyundai Auto Canada, Hyundai Motor Group a récemment atteint les 100 millions de ventes cumulatives mondiales.
« Des ventes totales de deux millions d'unités représente un exploit que seules quelques marques automobiles ont été en mesure d'accomplir », a déclaré Don Romano, président-directeur général de Hyundai Auto Canada. « Les véhicules Hyundai se sont bâtis une solide réputation en matière de qualité, de design, d'efficacité et de performance, ce qui nous a permis de franchir cette étape significative. Aussi remarquable cette étape soit-elle, l'avenir de Hyundai s'annonce encore meilleur avec une gamme complète de nouveaux produits au sommet de leur catégorie qui nous permettront de poursuivre notre tradition en mettant au défi la concurrence grâce à nos nouvelles idées. »
La croissance remarquable des ventes de véhicules Hyundai au Canada est bien documentée, mais c'est l'intervalle entre ces étapes importantes de vente qui témoignent le plus éloquemment du rythme de croissance de la compagnie. Il a fallu au constructeur 24 ans et 3 mois afin de vendre un million de véhicules Hyundai, mais exactement le tiers, soit 8 ans et 1 mois, afin d'atteindre les deux millions de véhicules vendus.
Aujourd'hui, Hyundai est l'une des marques affichant le volume de vente le plus élevé au pays grâce à une vaste gamme de voitures, de VUS et de véhicules de luxe. À titre d'illustration, la compagnie a vendu 461 778 voitures de tourisme en 2011-2015, soit plus que toute autre marque unique au Canada, et les VUS compacts Tucson et Santa Fe Sport sont tous deux parmi les 15 camions légers les plus vendus au pays. De plus, durant le 2e trimestre de 2016, Hyundai lancera un premier véhicule sous sa nouvelle marque de luxe Genesis.
« La berline porte-étendard pleine grandeur G90 est la première de six voitures et VUS qui composeront la gamme de notre marque de luxe Genesis d'ici 2021 », a ajouté M. Romano. « Introduire sur le marché une marque de luxe dédiée est un prolongement naturel du rôle de Hyundai comme l'un des plus grands constructeurs automobiles, et le moment est opportun puisqu'il s'agit de l'année de la vente de notre 2 millionième véhicule. »
Le lancement de la nouvelle gamme de luxe Genesis représente l'un des nombreux projets en cours chez Hyundai Auto Canada ayant pour objectif d'élever la marque et redéfinir l'expérience d'achat et de propriété. L'élément le plus marquant est certainement le nouveau design des concessions Hyundai. Dans le cadre du programme mondial d'image et d'identité de l'espace concessionnaire (GDSI ou « Global Dealership Space Identity »), les couleurs extérieures blanches et bleues typiquement associées aux concessions Hyundai sont remplacées par la couleur bronze. À l'intérieur, les clients se retrouveront dans un environnement ouvert (avec des accents de couleur bleue Hyundai), avec des meubles modernes et haut de gamme, des salons pour les clients, ainsi que de nouveaux kiosques, tablettes et présentoirs de roues numériques qui rehausseront et faciliteront l'expérience d'achat des clients.
« L'industrie automobile est composée de nombreuses marques faisant appel aux couleurs primaires telles que le bleu ou le rouge. Cette nouvelle approche de design des concessions Hyundai nous aidera donc à nous démarquer de la concurrence », a affirmé M. Romano.
La deuxième initiative d'envergure est le programme de Certification Signature de Hyundai. L'objectif de ce programme de formation et de certification est différencier les concessionnaires de la concurrence en appliquant des processus de vente et de service qui vont au-delà des processus traditionnels afin qu'ils deviennent des chefs de file en matière de satisfaction de la clientèle. Ce programme crée un environnement d'apprentissage et d'amélioration continu mettant l'emphase sur les besoins des clients.
Enfin, l'élément final est une campagne de marketing intégrée qui communique le design primé des véhicules Hyundai, ainsi que leur ingénierie avancée, leur construction à la fine pointe, les tests de durabilité auxquels ils sont soumis et l'expérience de conduite de classe mondiale qui en résulte, en plus d'inviter les consommateurs à « remettre en question leurs idées préconçues envers la marque Hyundai », dixit M. Romano. Surnommée « Facteur H », il s'agit d'une expression créative de l'engagement de la compagnie à procurer une expérience-client qui surpasse les attentes.
Par exemple, le Facteur H expose le fait peu connu que Hyundai est le seul constructeur automobile mondial majeur à posséder sa propre aciérie. En faisant travailler les métallurgistes et les ingénieurs de véhicules côte à côte pour créer de l'acier exclusif à haute résistance avancée, Hyundai est en meilleur position pour atteindre ses objectifs de développement en termes de rigidité du châssis de ses véhicules. Une meilleure rigidité améliore la qualité, offre une conduite plus sportive, réduit les vibrations, le bruit et la rudesse dans l'habitacle, et améliore aussi la sécurité en procurant une meilleure gestion de la force d'impact en cas de collision.
Finalement, la compagnie progresse de manière significative dans le développement d'une gamme de véhicules écologiques. En 2015, Hyundai a été le premier constructeur automobile à livrer un véhicule électrique à pile à combustible d'hydrogène Tucson (FCEV) ne produisant aucune émission à de réels clients en Colombie-Britannique et en Ontario. Le Tucson FCEV a une autonomie de plus de 420 km, permet de faire le plein d'hydrogène en moins de cinq minutes, peut accueillir cinq passagers et n'émet qu'une vapeur d'eau pure à l'échappement. Plus tard cette année, Hyundai lancera IONIQ, le premier modèle au monde à offrir un choix de trois motorisations alternatives : hybride, hybride rechargeable et électrique.
Au sujet de Hyundai Auto Canada Corp.
Hyundai Auto Canada, fondée en 1983 et dont le siège social est situé à Markham en Ontario, est une filiale de Hyundai Motor Company of Korea. Les véhicules Hyundai sont distribués au Canada par Hyundai Auto Canada et vendus par un réseau national de plus de 210 concessionnaires qui en assurent également le service. Hyundai est également le premier constructeur à offrir aux consommateurs canadiens un Tucson électrique à émission zéro à pile à combustible. Pour plus d'informations sur Hyundai et sa gamme de véhicules, visitez www.HyundaiCanada.com.
SOURCE Hyundai Auto Canada Corp.
Bas de vignette : "Pour célébrer la vente du 2 millionième véhicule Hyundai au Canada, (de gauche à droite) le président-directeur général de Hyundai Auto Canada, Don Romano, et le directeur des ventes, Steve Milette, ont surpris les clients Jean-François Bélanger et Melissa Baker avec une location gratuite de 5 ans de leur VUS compact Tucson 2016 blanc. Ils sont en compagnie de François Trudeau, chef de district des ventes chez Hyundai Auto Canada, et Denis Michel, concessionnaire en titre de Hyundai Val-Bélair. (Groupe CNW/Hyundai Auto Canada Corp.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160505_C8515_PHOTO_FR_684069.jpg
au sujet de Hyundai et de ses produits, contactez : Chad Heard, directeur sénior des relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp., Bureau : (905) 948-6712, Mobile : (416) 559-9640, Courriel : [email protected] ; Laurence Myre Leroux, spécialiste des relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp., Bureau : (905) 948-6837, Mobile : (416) 518-5852, Courriel : [email protected]
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