Une nomination à titre de Voiture nord-américaine de l'année et deux finalistes pour la Voiture canadienne de l'année
MARKHAM, ON, le 1er févr. 2012 /CNW/ - Hyundai Auto Canada Corp. a déclaré aujourd'hui avoir vendu 7 460 véhicules en janvier, une hausse de 11,6 % par rapport à la même période en 2011. Les résultats de janvier constituent le 37e mois consécutif de croissance des ventes en glissement annuel ainsi que le meilleur mois de janvier de l'histoire de la société. Les résultats de janvier ont été couronnés par la nomination de l'Elantra au titre de Voiture nord-américaine de l'année 2012.
« Nous avons toujours pensé que Hyundai produisait des véhicules primés, mais le fait que l'Elantra obtienne la récompense de Voiture nord-américaine de l'année justifie vraiment tous les efforts déployés par les concepteurs et les ingénieurs pour perfectionner le véhicule », a déclaré Steve Kelleher, président et chef de la direction de Hyundai Auto Canada Corp. « L'Elantra est désormais notre véhicule le plus vendu et a joué un rôle déterminant pour nous aider à devenir la marque de voiture de tourisme la plus vendue au Canada en 2011. »
En plus de la récompense remportée par l'Elantra à titre de Voiture nord-américaine de l'année, l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) a également annoncé que l'Accent et l'Elantra figuraient parmi les trois finalistes pour le prix de la Voiture canadienne de l'année. Le coupé trois portes Veloster de l'entreprise est également finaliste pour le prix du Meilleur design. L'AJAC annoncera les gagnants le 16 février à l'occasion du Salon international de l'Auto de Toronto.
En janvier, les véhicules Hyundai consommant moins de 5,0 L/100 km ont représenté 50,1 % du total des ventes. Les cotes de consommation d'essence respectives de la Sonata Hybrid (une berline intermédiaire), de l'Elantra (une berline compacte), de l'Accent (une sous-compacte) et du Veloster (un coupé 3 portes) sont respectivement de seulement 4,6 L, 4,9 L, 4,8 L et 4,9 L/100 km sur la route.
Faits saillants :
Modèle | Jan. 2012 | Variation en % |
Accent | 1 329 | + 52,9 % |
Elantra | 1 926 | - 14,5 % |
Elantra Touring | 473 | + 21,3 % |
Veloster | 470 | s. o. |
Sonata | 701 | + 6,2 % |
Genesis | 45 | + 80 % |
Equus | 9 | + 125 % |
Genesis Coupé | 119 | + 60,8 % |
Tucson | 899 | - 16,8 % |
Santa Fe | 1 365 | + 9,8 % |
Veracruz | 123 | + 50 % |
Jan. 2012 | |
Véhicules consommant moins de 5,0 L/100 km | 3 740 |
Pourcentage du total des ventes | 50,1 % |
Fondée en 1983 et ayant son siège social à Markham, en Ontario, Hyundai Auto Canada est une filiale de Hyundai Motor Company of Korea. Les véhicules Hyundai sont distribués partout au Canada par Hyundai Auto Canada et vendus par un réseau national de plus de 200 concessionnaires qui en assurent également l'entretien.
Oles Gadacz, directeur, Relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp.
Bureau : 905-948-6819, cellulaire : 416-571-8273, courriel : [email protected]
Chad Heard, responsable, Relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp.
Bureau : 905-948-6712, cellulaire : 416-559-9640, courriel : [email protected]
Patrick Danielson, spécialiste, Relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp.
Bureau : 905-948-6876, courriel : [email protected]
Partager cet article