Le lancement vise à présenter le « Facteur H » comme une expression de la position de
marque. La campagne sera diffusée lors du grand match de football du 1er février.
TORONTO, le 30 janv. 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, dans le cadre d'une stratégie globale visant l'élévation de la marque Hyundai vers une position plus haut de gamme, Hyundai Auto Canada Corp. lance une nouvelle campagne publicitaire audacieuse appelée le « Facteur H ». Avec l'électrisante chanson à succès « Radioactive » du groupe Imagine Dragons, cette spectaculaire publicité télévisée de 60 secondes emmène le spectateur dans un voyage qui va de la création du design primé de Hyundai, à l'ingénierie avancée, la fabrication spécialisée et les tests de durabilité, culminant dans une expérience de conduite de classe mondiale qui va surprendre les clients ou autrement dit, comme l'indiquent les paroles de la chanson, dans une « nouvelle ère ». La publicité se termine sur un plan du porte-parole de longue date de la compagnie au Québec, Guillaume Lemay-Thivierge, sortant d'une berline haut de gamme Genesis le sourire aux lèvres.
« Un nouveau Hyundai est sur le point d'émerger » affirme Don Romano, président-directeur général de Hyundai Auto Canada Corp. « Nous allons raconter sans cesse notre histoire de façon unique et captivante. Après avoir développé des véhicules primés et défiant les conventions pour plusieurs années, nous croyons que la nouvelle campagne ‟Facteur H" va permettre à Hyundai d'obtenir la reconnaissance méritée depuis longtemps. »
Pour Romano, la campagne « Facteur H » fait partie d'une stratégie en quatre étapes visant à élever la marque Hyundai aux yeux des Canadiens. « La première étape dans le développement de notre marque était de lancer avec succès les toutes nouvelles Genesis et Sonata, les deux ayant obtenu des prix importants de l'Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC). Nous voulions aussi nous assurer que nos véhicules de classe mondiale soient exposés dans des installations de classe mondiale. Pour ce faire, Hyundai a lancé un programme de transformation de l'image des concessionnaires afin de tous les élever au même aspect haut de gamme. Parallèlement, nous avons mis en place un programme de formation et de certification ‟Signature" qui va créer un environnement dans lequel les concessionnaires vont travailler sans relâche afin de surpasser les attentes des clients à tous les niveaux. La dernière étape était de lancer cette nouvelle campagne d'image de marque pour nous assurer que tous ces efforts ne passent pas inaperçus » a-t-il dit.
La campagne a débuté avec le lancement cette semaine d'une annonce de 60 secondes sur la chaîne YouTube du constructeur qui sera ensuite jouée durant la pause de la mi-temps lors de la diffusion canadienne de la grande finale de football le 1er février prochain. En complément à cette vidéo accessible en ligne, le blogue de la compagnie explique plus en profondeur le sens du positionnement « Facteur H ».
La publicité démontre la position unique de la compagnie dans le marché en définissant son positionnement global de marque « haut de gamme moderne » pour les Canadiens. Le terme « Facteur H » se veut une expression créative de l'engagement de la compagnie envers ses clients pour leur procurer une expérience surpassant leurs attentes. L'atteinte de cet objectif passe par le design et l'ingénierie avancée des véhicules, ainsi que la qualité primée et le développement de systèmes de sécurité et caractéristiques de commodité de pointe. Les concessions Hyundai y contribuent également avec leur expérience de vente et de service inégalée.
« Le sourire de Guillaume à la fin de la publicité représente la réponse naturelle et parfaitement humaine que Hyundai tente de susciter avec le déploiement du ‟Facteur H" à tous les niveaux de l'entreprise », de conclure Romano.
Après le lancement initial lors de la grande finale de football, l'annonce télévisée sera diffusée en versions de 30 et 60 secondes durant la télédiffusion canadienne de la remise des prix Grammy et de la soirée des Oscars, ainsi que durant des émissions de grande écoute. Cette campagne télé sera secondée par de la publicité en ligne et influencera l'approche créative de la publicité imprimée de la marque.
La création, la production et les achats médias de la campagne ont été réalisés par l'agence attitrée du constructeur, Innocean Worldwide Canada.
HYUNDAI AUTO CANADA CORP.
Hyundai Auto Canada, fondée en 1983 et dont le siège social est situé à Markham en Ontario, est une filiale de Hyundai Motor Company of Korea. Les véhicules Hyundai sont distribués au Canada par Hyundai Auto Canada et vendus par un réseau national de plus de 210 concessionnaires qui en assurent également le service. Hyundai est également le premier constructeur à offrir aux consommateurs canadiens un Tucson électrique à émission zéro à pile à combustible. Pour plus d'informations sur Hyundai et sa gamme de véhicules, visitez www.HyundaiCanada.com.
SOURCE Hyundai Auto Canada Corp.
Bas de vignette : "Une image provenant de la nouvelle campagne d'image de marque de Hyundai qui sera diffusée à la mi-temps le 1er février. (Groupe CNW/Hyundai Auto Canada Corp.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150130_C5580_PHOTO_FR_11656.jpg
Pour une entrevue ou pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec : Chad Heard, directeur des relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp., Bureau : (905) 948-6712, Mobile : (416) 559-9640, Courriel : [email protected]; Laurence Myre Leroux, spécialiste des relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp., Bureau : (905) 948-6837, Mobile : (416) 518-5852, Courriel : [email protected]
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