Hyundai est résolument tournée vers l'avenir alors qu'elle célèbre ses 30 ans d'innovations au Canada English
Des investissements de 500 millions de dollars annuellement en recherche et développement ne cessent de propulser la marque Hyundai vers les sommets de l'industrie
MARKHAM, ON, le 20 août 2013 /CNW/ - Hyundai Auto Canada Corp. célèbre ses 30 ans sur le marché canadien en s'engageant à continuer d'offrir aux consommateurs des véhicules modernes et de qualité, parfaitement adaptés à tous les styles de vie et à tous les budgets. Qu'il s'agisse de technologies éconergétiques, de véhicules hybrides, du design « sculpture fluide », de prototypes novateurs dotés de systèmes contrôlés par le mouvement des yeux ou les mouvements des mains, l'engagement de Hyundai de toujours innover en fait un constructeur unique dans une industrie automobile hautement concurrentielle au Canada.
« Hyundai a toujours fait preuve d'audace. Et le fait de percer le marché canadien seulement 16 ans après sa fondation et un bon trois ans avant de s'établir aux États-Unis en est le parfait exemple. Ce fut une décision audacieuse, mais oser rêver grand a toujours été une des caractéristiques de notre compagnie », affirme Steve Kelleher, président-directeur général de Hyundai Auto Canada Corp. « Aujourd'hui, la gamme de véhicules Hyundai est plus étoffée que jamais. Et bien que la gamme des véhicules se soit considérablement élargie au fil des ans, une chose demeure inchangée : la capacité de Hyundai d'émerveiller et d'éblouir les Canadiens.
Dans le cadre des célébrations de son 30e anniversaire au pays, le constructeur a lancé un site web consacré exclusivement à cet événement (www.hyundai30ans.ca) et qui présente les faits marquants de la compagnie au Canada. Le site invite également les Canadiens à soumettre leur moment le plus mémorable avec un véhicule Hyundai afin de courir la chance de gagner une foule de prix, y compris un Veloster 2013 avec ensemble Tech et transmission EcoShift DCT.
Forte d'une expérience de trente ans au pays, la direction de l'entreprise a réagi rapidement aux changements des valeurs des clients au Canada. Hyundai s'est ajustée afin de répondre aux attentes des clients en proposant des caractéristiques parmi les plus recherchées sur tous les véhicules comme avec le lancement en 2010 du design appelé « sculpture fluide ». Avec 210 concessionnaires à travers le pays, Hyundai Auto Canada propose une gamme élargie de véhicules comprenant pas moins de neuf modèles touchant presque tous les segments du marché, qu'il s'agisse de véhicules utilitaires sport, de voitures compactes ou de berlines de luxe.
Des milliards de dollars investis en recherche et développement ont permis de concevoir des véhicules établissant des nouvelles normes, élevant Hyundai aux plus hauts sommets de l'industrie. En 2009, la Genesis de Hyundai a remporté les titres de voiture de l'année en Amérique du Nord et de voiture de l'année au Canada. En 2012, l'Elantra a remporté les mêmes titres dans sa catégorie. Et cette année, le Santa Fe Sport a reçu le titre de véhicule utilitaire de l'année au Canada en 2013. Avec trois modèles Hyundai comptant parmi les dix voitures et camions légers les plus vendus au Canada en 2013 - les Elantra, Accent et Santa Fe Sport - les consommateurs canadiens ont également remarqué ce succès.
« Nous sommes fiers de notre solide réputation en matière de qualité et d'économie d'essence exceptionnelle, mais ce sont notre design unique « sculpture fluide » et nos technologies novatrices qui interpellent les consommateurs au Canada et qui définissent notre avenir », d'ajouter M. Kelleher, un vétéran de 27 années au sein de l'entreprise. « Notre signature corporative - Nouvelles idées. Nouvelles possibilités. - représente parfaitement le modernisme que nous désirons offrir dès aujourd'hui et pour le futur en matière automobile.
Ne se contentant pas de faire du surplace, Hyundai offre un aperçu de ce qu'elle réserve pour l'avenir en repoussant les frontières du possible avec ses prototypes. Qu'il s'agisse du prototype Genesis HCD-14 aux lignes dynamiques et doté de technologies de pointe ou du coupé sport de luxe Venace HND-9 avec interface d'habitacle de haute technologie inspirée des cockpits d'avion, l'avenir pour Hyundai ne peut être que prometteur.
Parmi tous les constructeurs automobiles au monde, Hyundai se démarque aussi en étant le seul à posséder sa propre aciérie, Hyundai Steel. Cette synergie unique entre les métallurgistes chez Hyundai Steel et les ingénieurs chez Hyundai est tout simplement inégalée. Cette collaboration ouvre la voie à des alliages d'acier novateurs encore plus légers et résistants, améliorant ainsi l'économie de carburant et la sécurité de tous les véhicules des prochaines générations.
Hyundai Auto Canada investit également dans l'avenir de la jeunesse canadienne avec son programme des Jeunes Espoirs du Hockey Hyundai. Lancé en 2012, ce programme de niveau communautaire offre aux jeunes Canadiens défavorisés de l'aide financière pour le coût de l'équipement et les frais d'inscription afin qu'ils puissent jouer au hockey organisé. À ce jour, plus de 1 800 jeunes ont reçu un don, tandis que la deuxième année du programme permettra d'aider encore plus de jeunes à jouer à ce sport national du Canada.
Pour plus d'informations, visitez HyundaiCanada.com.
HYUNDAI AUTO CANADA CORP.
Hyundai Auto Canada, fondée en 1983 et dont le siège social est situé à Markham en Ontario, est une filiale de Hyundai Motor Company of Korea. Les véhicules Hyundai sont distribués au Canada par Hyundai Auto Canada Corp. et vendus par un réseau national de 210 concessionnaires qui en assurent également le service.
SOURCE : Hyundai Auto Canada Corp.
Pour une entrevue ou pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Erin Trnkus, Citizen Optimum
Bureau : (416) 934-8422, Cellulaire : (416) 993-6855
[email protected]
Partager cet article