SÉOUL, le 13 avril 2015 /CNW/ - Hyundai Motor a mis en application les « Nouvelles idées » de la marque afin d'établir un contact entre les membres de la famille séparée par la plus grande distance qui soit, établissant par la même occasion un nouveau record mondial. En voulant transmettre une note spéciale écrite à la main par la fille d'un astronaute et destinée à son père dans la Station spatiale internationale, Hyundai Motor a imaginé une façon « hors de ce monde » de livrer le message.
Cette nouvelle campagne publicitaire intitulée « Un message dans l'espace » est centrée sur une jeune fille de 13 ans de Houston, au Texas, dont le père astronaute est souvent appelé à s'absenter durant plusieurs mois d'affilés pour des missions spatiales. Hyundai Motor a conçu pour elle une façon de demeurer en contact avec son père lorsqu'il est en mission en écrivant un message personnel en lettres géantes pouvant être vues de l'espace.
En utilisant comme toile de fond un lac asséché situé au Nevada aux États-Unis, le Delamar Dry Lake, Hyundai Motor a utilisé 11 voitures Genesis afin d'écrire un message mémorable sur une surface de plus d'une fois et demie la superficie de Central Park à New York. En prenant une photo du message de sa fille Stephanie à partir de la Station spatiale internationale, l'astronaute a pu démontrer l'ampleur énorme de la mission.
S'étendant sur 5,55 km2, la création a été reconnue comme étant « la plus grande image jamais créée par des traces de pneus » par le Livre Guinness des records, démontrant ainsi que la distance n'a pas d'importance pour Hyundai quand il est question de réunir des proches.
Selon Scott Noh, directeur du Groupe marketing d'outremer chez Hyundai Motor Company, cette campagne s'inscrit bien dans la philosophie de la marque, qui repose sur le soin accordé aux clients : « Conformément à la vision corporative de Hyundai Motors de devenir ‟un partenaire à vie du domaine automobile, et plus encore", la campagne présente notre philosophie axée sur le soin apporté aux clients à travers une connexion émotive, démontrant ainsi que nous sommes davantage une marque qu'une simple entreprise de produits de transport » a-t-il affirmé. « Bien que le fait de transmettre un message jusque dans l'espace avec nos voitures Genesis n'ait pas été une tâche facile, l'exercice nous a permis de démontrer notre vision axée sur le soin accordé aux clients. »
Des experts de la Corée, d'Europe et des États-Unis se sont réunis afin de mener ce projet ambitieux à terme avec succès. D'abord, l'équipe a dû identifier divers endroits répondant en tous points à de nombreux critères géographiques et météorologiques. Après plusieurs expéditions à plusieurs emplacements et après l'analyse de données météorologiques à l'échelle mondiale, le lac asséché Delamar Dry Lake au Nevada a été retenu comme étant la destination optimale.
L'événement a soulevé de grands défis et exigé des voitures avec un moteur aux performances exceptionnelles, dotées d'une direction précise, d'un groupe motopropulseur éprouvé et d'une excellente stabilité afin de pouvoir rouler sur une surface rugueuse tout en créant un message élaboré. Une synchronisation parfaite était également requise afin de pouvoir dessiner une note manuscrite avec des pneus et, par conséquent, l'équipe a décidé que la Genesis de Hyundai serait la voiture idéale pour relever le défi.
Pour visionner la vidéo du « Message dans l'espace », visitez le site officiel de la campagne à www.amessagetospace.com ou le canal YouTube à www.youtube.com/watch?v=3EOAXrTrsOE.
Hyundai aide aussi plusieurs personnes à travers le monde à contacter leurs amis et les membres de leurs familles en créant un message virtuel, comme celui de Stephanie, qui pourra être partagé en ligne à partir de notre site web officiel. Ce site contient également des entrevues et des séquences d'arrière-scène sur la façon dont l'image au Nevada a pris forme.
HYUNDAI AUTO CANADA CORP.
Hyundai Auto Canada, fondée en 1983 et dont le siège social est situé à Markham en Ontario, est une filiale de Hyundai Motor Company of Korea. Les véhicules Hyundai sont distribués au Canada par Hyundai Auto Canada et vendus par un réseau national de plus de 210 concessionnaires qui en assurent également le service. Hyundai est également le premier constructeur à offrir aux consommateurs canadiens un Tucson électrique à émission zéro à pile à combustible. Pour plus d'informations sur Hyundai et sa gamme de véhicules, visitez www.HyundaiCanada.com.
SOURCE Hyundai Auto Canada Corp.
Bas de vignette : "Un père astronaute a pu lire le message de sa fille écrit en lettres géantes dans un lac asséché et prendre une photo à partir de la Station spatiale internationale. (Groupe CNW/Hyundai Auto Canada Corp.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150413_C5709_PHOTO_FR_14209.jpg
Pour une entrevue ou pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec : Chad Heard, directeur des relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp., Bureau : (905) 948-6712, Mobile : (416) 559-9640, Courriel : [email protected]; Laurence Myre Leroux, spécialiste des relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp., Bureau : (905) 948-6837, Mobile : (416) 518-5852, Courriel : [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article