Hyundai Motor figure au palmarès des 40 marques mondiales ayant la plus grande valeur; son meilleur classement à ce jour English
- La valeur de la marque Hyundai Motor dépasse les 10 milliards de dollars pour la première fois, selon le palmarès des meilleures marques mondiales en 2014, établi par Interbrand.
- Hyundai Motor est la marque du secteur automobile connaissant la plus forte croissance au monde depuis 2005.
- La valeur de la marque Hyundai affiche une croissance supérieure à 10 % depuis la mise en œuvre de l'approche Haut de gamme moderne par la société en 2011.
- « La fidélité à une marque découlant d'un lien affectif devient un facteur important, plus que le prix », affirme Interbrand.
MARKHAM, ON, le 9 oct. 2014 /CNW/ - Hyundai Motor Company a vu la valeur de sa marque connaître de nouveau une croissance supérieure à 10 % en 2014, stimulée par le lancement de nouveaux produits révolutionnaires, comme les nouvelles Genesis et Sonata, ainsi que par la mise en œuvre réussie de l'approche Haut de gamme moderne qui, en plus d'uniformiser l'image de la marque à l'échelle mondiale, lui a permis d'établir un lien affectif avec ses clients.
La valeur de la marque Hyundai Motor, qui figure depuis 10 années consécutives au palmarès des 100 meilleures marques mondiales établi par Interbrand, a dépassé le cap des 10 milliards de dollars pour la première fois, son niveau le plus élevé à ce jour. Il s'agit d'une augmentation de 16 % par rapport à la valeur de 9 milliards de dollars établie l'an dernier, et d'un bond de près de 200 % par rapport à la valeur de 3,5 milliards établie en 2005.
« Hyundai Motor est l'une des marques automobiles connaissant la croissance la plus rapide en fait de volume et de valeur », a affirmé Interbrand dans un communiqué. « Hyundai Motor propose des caractéristiques de commodité uniques dans une gamme plus large de véhicules afin d'améliorer l'expérience de conduite ainsi que la satisfaction des clients, tandis que son engagement à établir solidement sa marque s'étend à de multiples points de contact. Ainsi, la sensibilité des clients aux attributs des produits de la marque comme le design, et leur fidélité à la marque par l'établissement d'un lien affectif s'imposent comme des facteurs plus importants que le prix. »
La marque Hyundai Motor, dont la valeur a grimpé de trois échelons pour se classer, pour la première fois cette année, parmi les 40 marques mondiales affichant la valeur la plus élevée, se constitue une clientèle fidèle en améliorant constamment sa gamme de produits, entre autres par le lancement de produits écologiques novateurs, comme le premier véhicule à pile à combustible de série au monde, le ix35 (Tucson) Fuel Cell.
Des investissements soutenus dans la marque, comme une participation active à des activités de marketing sportif de haut niveau avec l'UEFA, la FIFA et le Championnat du monde des rallyes, se poursuivront. À Séoul, le fabricant automobile a ouvert son premier espace d'expérience de la marque, Hyundai Motorstudio, tandis qu'un deuxième devrait ouvrir à Moscou plus tard cette année.
Fait particulièrement intéressant, Hyundai Motor a accru son classement de 44 échelons depuis 2005, alors que la société annonçait pour la première fois son virage en matière de gestion de la marque. La valeur de la marque s'est accrue de 20 % en moyenne chaque année depuis la mise en œuvre en 2011 de l'approche Haut de gamme moderne.
« Nous mettons en œuvre une grande variété d'activités liées à la marque qui ne visent pas simplement à augmenter nos ventes, mais aussi à devenir une marque que nos clients aiment profondément », a affirmé Won Hong Cho, directeur du marketing, Hyundai Motor. « Nous continuerons à investir dans notre marque en proposant à nos clients l'expérience haut de gamme unique de Hyundai Motor dans tous les aspects de sa relation avec notre marque. »
Hyundai a annoncé sa nouvelle orientation stratégique Haut de gamme moderne et son slogan Nouvelles idées. Nouvelles possibilités. au Salon international de l'automobile d'Amérique du Nord de 2011. Depuis, une vaste gamme de divisions de Hyundai Motor, notamment le développement de produits, le design, le marketing, les ventes et le service après-vente, appliquent cette nouvelle orientation dans leurs activités de façon viable, uniforme et systématique. L'accroissement de la sensibilité à la marque et la préférence des clients pour la marque Hyundai découlant de tels efforts ont contribué à la hausse des ventes et des profits.
Le palmarès Interbrand est établi à partir de calculs fondés sur les états financiers et les activités de marketing des sociétés, tout en reflétant également le potentiel de profit de chaque marque.
< Classement des marques de constructeurs automobiles >
Rang (automobiles) |
Marque | Valeur (en milliards $ US) |
Variation en glissement annuel |
Rang en 2014 (total) |
|
1 | Toyota | 42,4 | 19,9 % | 8 | |
2 | Mercedes | 34,3 | 7,6 % | 10 | |
3 | BMW | 34,2 | 7,5 % | 11 | |
4 | Honda | 21,7 | 17,2 % | 20 | |
5 | VW | 13,7 | 23,3 % | 31 | |
6 | Ford | 10,9 | 18,5 % | 39 | |
7 | Hyundai | 10,4 | 15,6 % | 40 | |
8 | Audi | 9,8 | 26,6 % | 45 | |
9 | Nissan | 7,6 | 22,9 % | 56 | |
10 | Porsche | 7,2 | 10,8 % | 60 | |
11 | Kia | 5,4 | 14,6 % | 74 | |
12 | Chevrolet | 5,0 | 10,0 % | 82 | |
13 | Landrover | 4,5 | nouveau | 91 |
< Valeur de la marque Hyundai Motor (2005 à 2014) >
Année | Valeur de la marque (en milliards $ US) |
Rang (total) |
2005 | 3,5 | 84 |
2006 | 4,1 | 75 |
2007 | 4,5 | 72 |
2008 | 4,8 | 72 |
2009 | 4,6 | 69 |
2010 | 5,0 | 65 |
2011 | 6,0 | 61 |
2012 | 7,5 | 53 |
2013 | 9,0 | 43 |
2014 | 10,4 | 40 |
HYUNDAI AUTO CANADA CORP.
Fondée en 1967, Hyundai Motor Company a pris l'engagement de devenir pour ses clients un partenaire à vie dans le domaine de l'automobile et plus encore. Société mère du Hyundai Motor Group dont la structure d'affaires innovatrice permet la circulation des ressources de l'étape du fer fondu jusqu'à des véhicules prêts pour le marché, elle propose des modèles populaires de grande qualité comme l'Elantra, la Sonata et la Genesis. Hyundai Motor compte huit usines de fabrication et sept centres techniques et de design dans le monde. Elle a vendu quelque 4,73 millions de véhicules à l'échelle mondiale en 2013. Forte de près de 100 000 employés dans le monde, Hyundai Motor améliore constamment sa gamme de produits en proposant des modèles adaptés aux différentes régions et poursuit ses efforts pour consolider sa position de chef de file dans le domaine des technologies propres, entre autres par le lancement du premier véhicule de série alimenté à l'hydrogène, le ix35 (Tucson) Fuel Cell.
SOURCE : Hyundai Auto Canada Corp.
Pour une entrevue ou pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Chad Heard, directeur des relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp.
Bureau : 905-948-6712, Mobile : 416-559-9640, Courriel : [email protected]
Laurence Myre Leroux, spécialiste des relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp.
Bureau : 905-948-6837, Mobile : 416-518-5852, Courriel : [email protected]
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