- L'hôtel mobile SOLATI de Hyundai remporte le prix Red Dot « Best of the Best » du grand gagnant
- Le Pavillon Hyundai a reçu le prix Red Dot du gagnant dans la catégorie « Brand Experience Installation and Sound Design »
- Le constructeur a remporté cinq prix d'excellence additionnels dans le domaine du design en communication
SÉOUL, le 20 août 2018 /CNW/ - Hyundai Motor Company a annoncé aujourd'hui avoir remporté, après avoir déjà obtenu ses prestigieux prix de design Red Dot, cinq prix d'excellence additionnels de design en communication en 2018 pour ses designs à la fois créatifs et innovateurs.
L'hôtel mobile SOLATI de Hyundai - Le « meilleur des meilleurs » en conception sonore
Le prestigieux prix Red Dot « Best of the Best » (le meilleur des meilleurs) dans la catégorie de la conception sonore a été remis à l'hôtel mobile SOLATI de Hyundai, une minifourgonnette de luxe développée en collaboration avec SM Entertainment, le groupe de divertissement de renom de la Corée du Sud. Le véhicule offre aux célébrités du groupe SM Entertainment un espace où ils peuvent travailler et se reposer en tout confort.
La partie avant du véhicule a été transformée en poste de maquillage comprenant de l'espace pour les articles de maquillage, des miroirs amovibles et un éclairage à réglage des teintes où les célébrités peuvent effectuer leur maquillage et retoucher leur coiffure. La partie arrière du véhicule abrite un garde-robe avec rangement pour les vêtements et chaussures, ainsi qu'un espace d'habillage. Les passagers pourront retrouver des grignotines à se mettre sous la dent dans le mini-réfrigérateur.
Pavillon Hyundai - Gagnant dans la catégorie « Installation d'expérience client »
Hyundai a remporté également un prix d'excellence pour la communication spatiale du Pavillon Hyundai des Jeux olympiques d'hiver 2018 à Pyeongchang en Corée du sud, lequel a été redéployé à Séoul afin de permettre aux gens de découvrir en personne cette présentation et cette expérience récipiendaires d'un prix d'excellence. Le pavillon, dont la nouvelle thématique est « The Seed of New Society », a été érigé au Centre des arts de Songwon à Séoul et demeurera ouvert au public jusqu'au 30 décembre 2018.
Le Pavillon Hyundai a été créé afin de présenter la vision de la marque de Hyundai Motor en matière de mobilité de l'avenir, et cela, dans un cadre physique mettant en valeur la technologie novatrice des piles à combustible du constructeur. Plus tôt cette année, le Pavillon Hyundai a obtenu le Lion de bronze du prestigieux Festival international de la créativité de Cannes dans la catégorie « Design : Installation et expérience spatiale et sculpturale ».'
Pavillon Hyundai - Gagnant en Design sonore
Le Pavillon Hyundai a également remporté un prix pour le design créatif de sa conception sonore, laquelle fait appel à une installation acoustique visant à recréer un paysage sonore unique dans l'ensemble du pavillon, créant ainsi l'illusion sonore d'une recharge d'un véhicule électrique et une forme d'onde synthétisée mariant le son d'un piano et celui du vent dans le but de reproduire le son aérien et vaporeux symbolisant l'immensité de l'espace. L'approche conceptuelle dans son ensemble est enveloppée dans l'univers sonore de la marque Hyundai Motor afin de créer une expérience de marque à la fois holistique et immersive.
Hyundai Motor a remporté également - en tant que client - le titre de gagnant dans la catégorie Film et animation pour son film présenté lors du Salon automobile de Genève, produit conjointement avec INNOCEAN Worldwide Europe, ainsi que le titre de gagnant (à titre de client également) dans la catégorie Interface et design de l'expérience client pour son hologramme sur la prévention secondaire de sécurité du conducteur lors d'un accident automobile, créé en collaboration avec l'Université Dongseo.
Sous la devise « In search of good design and creativity », les prix Red Dot : Design de communication récompensent chaque année le travail et les projets de création des designers, agences et entreprises de partout au monde. Sélectionnés par un jury éminent réunissant plus de 20 experts internationaux, les Prix Red Dot sont les récompenses les plus reconnues mondialement et l'une des marques d'excellence les plus convoitées en matière de design de haute qualité.
Hyundai Motor a remporté divers prix Red Dot en design de communication depuis 2013, y compris un prix pour le Hyundai Motorstudio Goyang.
Au sujet de Hyundai Motor Company
Fondée en 1967, Hyundai Motor Company s'est engagée à devenir un partenaire pour la vie dans le secteur automobile, et plus encore, grâce à sa gamme de véhicules de classe mondiale et à ses services de mobilité offerts dans plus de 200 pays. Comptant sur plus de 110 000 employés à l'échelle mondiale, Hyundai a vendu plus de 4,5 millions de véhicules à l'échelle mondiale. Hyundai Motor Company ne cesse d'améliorer sa gamme de produits avec des véhicules contribuant à assurer un avenir plus durable, tel que le NEXO, le premier VUS au monde à être propulsé uniquement par pile à combustible à hydrogène. En 2018, l'entreprise a dévoilé sa nouvelle philosophie de design - Sensuous Sportiness - (sportive et sensuelle) qui sera incarnée dans tous les véhicules futurs de marque Hyundai.
SOURCE Hyundai Auto Canada Corp.
au sujet de Hyundai Motor Company et de ses produits sur : http://worldwide.hyundai.com ou http://globalpr.hyundai.com.
Partager cet article