La marque Hyundai se classe au quatrième rang pour la deuxième année consécutive alors que les modèles Accent, Elantra, Tucson et Santa Fe XL dominent leur segment dans l'étude sur la qualité initiale 2015 menée par J.D. Power aux É.-U.
MARKHAM, ON, le 17 juin 2015 /CNW/ - Hyundai s'est classée au quatrième rang de toutes les marques dans l'étude IQS (Initial Quality StudySM [étude sur la qualité initiale]) 2015 menée par J.D. Power aux États-Unis, le modèle Tucson 2015 ayant remporté le prix de la meilleure qualité initiale dans le segment des petits VUS et le modèle Accent 2015, la plus haute distinction dans le segment des petites cylindrées pour la deuxième année consécutive.
Menée pour une 29e année consécutive, l'étude IQS est la référence de l'industrie en ce qui concerne la qualité des véhicules neufs évaluée 90 jours après la prise de possession du véhicule. D'après l'étude, les propriétaires d'un véhicule Tucson ou Accent ont signalé moins de problèmes avec leur véhicule que n'importe quel autre VUS ou petite cylindrée, respectivement.
« La présence constante de Hyundai à la tête du classement de ce sondage influent de l'industrie démontre que notre engagement envers la qualité est profondément enraciné au sein de l'entreprise », a déclaré Don Romano, président et chef de la direction de Hyundai Auto Canada Corp. « L'obtention de scores supérieurs pour la qualité nécessite un investissement continu pour améliorer les modèles existants et une attention toute particulière aux détails pour mettre de nouveaux véhicules sur le marché. Les clients de Hyundai s'attendent à recevoir un véhicule de qualité et à comprendre ses caractéristiques grâce à l'aide du personnel du concessionnaire; notre travail consiste à dépasser leurs attentes. »
En tout, quatre modèles de Hyundai se sont classés au premier ou au deuxième rang dans leur segment : les modèles Tucson et Accent ont remporté la première place dans leur catégorie, et les modèles Elantra et Santa Fe XL, la deuxième place. Hyundai a obtenu un score global de 95 problèmes par 100 véhicules, soit 17 problèmes de moins que la moyenne du secteur. Avec les résultats de cette année, c'est la quatrième fois que Hyundai se classe parmi les quatre meilleures marques globalement.
Les résultats de l'étude IQS 2015 sont basés sur les réponses de plus de 84 000 acheteurs et locataires de véhicules 2015 neufs qui ont été interrogés après 90 jours de possession de leur véhicule. Ces réponses sont recueillies dans le cadre d'un sondage comportant 233 questions conçues pour fournir aux fabricants des renseignements facilitant l'identification des problèmes et l'amélioration des véhicules.
QUALITÉ ASSURÉE PAR HYUNDAI
Au cours des onze dernières années, Hyundai Motor Company a investi dans une série d'initiatives en matière de contrôle de la qualité, notamment une salle destinée à la situation de la qualité globale 24 heures sur 24, 365 jours par année qui permet aux ingénieurs de régler en temps réel divers problèmes de qualité. Des installations destinées au contrôle de la qualité ont été construites dans le monde entier afin d'intégrer le plus haut niveau de qualité à chaque étape du processus de production et, ainsi, de promouvoir la croyance de la société selon laquelle la sécurité et la satisfaction des clients sont la pierre angulaire de la mise au point des véhicules chez Hyundai.
HYUNDAI AUTO CANADA CORP.
Fondée en 1983 et ayant son siège social à Markham, en Ontario, Hyundai Auto Canada est une filiale de Hyundai Motor Company of Korea. Les véhicules Hyundai sont distribués partout au Canada par Hyundai Auto Canada et vendus par un réseau national de plus de 210 concessionnaires qui en assurent également l'entretien. Hyundai a été également la première à offrir son véhicule à pile à combustible à émission zéro, le Tucson aux consommateurs canadiens. De plus amples renseignements sur Hyundai et ses véhicules se trouvent à l'adresse www.HyundaiCanada.com.
SOURCE Hyundai Auto Canada Corp.
Bas de vignette : "La marque Hyundai s’est classée au quatrième rang pour la deuxième année consécutive alors que la sous-compacte Accent (photo) et le VUS compact Tucson dominent leur segment dans l’étude sur la qualité initiale 2015 menée par J.D. Power aux É.-U. Hyundai a investi dans la qualité de ses véhicules en mettant en place une salle destinée à la situation de la qualité globale qui permet aux ingénieurs de surveiller et de régler en temps réel des problèmes de qualité 24 heures par jour, 365 jours par année. (Groupe CNW/Hyundai Auto Canada Corp.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150617_C4205_PHOTO_FR_18239.jpg
Pour une entrevue ou pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec : Chad Heard, directeur des relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp., Bureau : 905-948-6712; cellulaire : 416-559-9640; courriel : [email protected]; Laurence Myre Leroux, spécialiste des relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp., Bureau : 905-948-6837; cellulaire : 416-518-5852; courriel : [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article