TORONTO, le 16 févr. 2012 /CNW/ - Le prix du Meilleur nouveau design de l'année 2012 de l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) a été attribué au Hyundai Veloster. Ce prix a été remis dans le cadre des Prix des voitures de l'année 2012 (CCOTY) lors de l'ouverture du Salon international de l'auto du Canada, à Toronto.
« C'est un grand honneur de voir le Hyundai Veloster remporter le prix du Meilleur design de l'AJAC, déclarait Steve Kelleher, président et chef de la direction, Hyundai Auto Canada Corp. Le design « fluidique » était pour Hyundai une première incursion dans le développement de son propre langage stylistique et, d'entrée de jeu, le Veloster a été dessiné pour incarner l'itération la plus dynamique de cette approche. Le Veloster présente un halo de design pour la marque Hyundai : gagner un prix fondé sur le style du véhicule prouve que nos concepteurs ont réussi. »
Les trois finalistes pour le prix du Meilleur nouveau design 2011 étaient : le Hyundai Veloster, la Jaguar XKR-S et le Ranger Rover Evoque.
« Le but du prix du Meilleur nouveau design de l'AJAC est d'identifier et de récompenser le véhicule qui présente le meilleur équilibre entre la forme et son utilisation », disait Richard Russell, président du programme des Voitures canadiennes de l'année 2012.
Par conséquent, les journalistes de l'AJAC ont fondé leur sélection du gagnant sur l'esthétique, le fonctionnement et l'essence de la marque. Le pointage pour l'esthétique reflète l'incroyable beauté du design. En ce qui a trait au fonctionnement, les résultats évaluent comment et à quel niveau les exigences pratiques de ce type de véhicule sont satisfaites. Enfin, l'essence de la marque tient compte de son succès à traduire l'image, l'héritage et les valeurs d'une marque particulière.
Le programme CCOTY de l'AJAC a été créé en 1985 dans le but d'offrir aux consommateurs de l'information fiable et comparative sur les véhicules nouveaux envahissant le marché.
C'est pourquoi les résultats du vote ayant déterminé les gagnants d'aujourd'hui sont diffusés sur le site Web de l'AJAC à l'intention des consommateurs qui pourront s'en servir comme guide d'achat. Nous y affichons également les données des tests comparatifs résultant de quatre jours d'évaluation de plus de 170 nouveaux véhicules par les journalistes à Niagara-on-the-Lake, Ontario, en octobre dernier. Cet événement annuel, pour lequel Shell Canada est le fournisseur d'essence officiel, est connu dans l'industrie sous le nom de Festival des essais.
Le rigoureux programme d'évaluation inclut les essais sur la voie publique. Pour chaque catégorie de véhicules, le choix de routes variées tient compte de l'utilisation normale, de sorte que les résultats des essais et du vote soient pertinents pour tout acheteur potentiel de voiture ou de camion.
Vous êtes encore à la recherche d'un véhicule 2011, 2010, 2009 ou même 2008? Consultez les archives de l'AJAC qui contiennent les données des essais comparatifs des années précédentes.
Des photos des prix annoncés aujourd'hui, des gagnants des catégories annoncés le 28 octobre et des évaluations du Festival des essais sont affichées expressément pour la presse écrite et la presse électronique, sous le lien Voiture canadienne de l'année - Galerie de photos du site Web de l'AJAC : www.ajac.ca.
En outre, les journalistes de l'AJAC ayant évalué les tout nouveaux modèles lors du Festival des essais se prêteront aux interviews portant sur les procédures, les résultats du vote et les données comparatives partout au Canada. Pour obtenir une interview, les médias sont invités à visiter le site Web de l'AJAC. Dans la section Consultez un expert, cliquez sur le lien <Usagers déjà autorisés> ou <Nouveaux usagers> pour accéder à la liste des personnes ou des constructeurs d'automobiles pouvant être interviewés.
Ce communiqué de presse est distribué par le Groupe CNW, agence de transmission officielle de l'AJAC.
Pour plus de renseignements sur les prix des Voitures canadiennes de l'année 2012, visitez le site Web de l'AJAC à www.ajac.ca, communiquez avec l'association par téléphone au 1-800-361-1516 ou par courriel à [email protected].
Partager cet article