Hyundai vient en aide aux Canadiens, en proposant quelques bonnes excuses
pour éviter des engagements et regarder la Coupe du monde
MARKHAM, ON, le 11 juin /CNW/ - Avec le début des parties de la Coupe du Monde 2010 de la FIFA aujourd'hui, Hyundai Auto Canada a lancé un générateur d'excuses en ligne afin d'aider les Canadiens à se défaire de leurs engagements pour regarder le soccer. Proposé sur le microsite de la compagnie dédié à la Coupe du Monde (www.fievredelacoupedumonde.com), le générateur d'excuses propose de petites phrases aléatoires dont les personnes audacieuses pourront se servir afin d'échapper à des plans déjà planifiés.
"De tous les amateurs de sport, les fans de soccer figurent parmi les plus passionnés", déclare John Vernile, Vice-président Marketing de Hyundai Auto Canada Corp. "En découvrant l'horaire des parties, nous avons réalisé que l'organisation de la Coupe du Monde en Afrique du Sud allait placer les Canadiens face à un dilemme, les forçant à jongler entre leur temps et leur amour pour le ballon rond. Pour ceux qui oseront essayer, nous avons développé certaines excuses qui sont peut-être plausibles à donner afin d'échapper à un engagement auquel ils étaient commis afin de regarder une des parties de la Coupe du Monde. Même si l'excuse n'est pas croyable, ça devrait quand même générer un gros sourire!"
Parmi les excuses proposées par le générateur, on trouve entre autres "Ma gardienne ne peut pas se présenter car elle regarde la Coupe du Monde", "Ma montre est sur le fuseau horaire de l'Afrique du Sud", ou encore "Mon chandail d'équipe ne respecte pas le code vestimentaire". Vernile ajoute que s'il ne peut garantir aux Canadiens le succès de ces excuses, il ne doute pas que ceux qui y auront recours "confirmeront de façon incontestable leur dévotion pour la Coupe du Monde".
En plus du générateur d'excuses, le microsite de Hyundai Canada dédié à la fièvre de la Coupe du Monde offre aux Canadiens la possibilité d'échanger et de partager leur passion pour le soccer. La page web inclura également l'horaire de la Coupe du Monde, des mises à jour sur les équipes, une application pour mobile donnant accès à tous les scores et une sonnerie de téléphone unique, à télécharger. Le microsite sera également doté d'un lien vers la première page Facebook de Hyundai Canada, sur laquelle les amateurs pourront créer leur propre chandail virtuel, pour l'ajouter à leur profil.
La compagnie a aussi organisé une Zone des Fans Hyundai itinérante, qui se déplacera dans les quartiers de Toronto pour distribuer des prix, proposer des démonstrations de soccer style libre et un jeu de soccer sur table géant - un des plus longs du pays ! Le soccer style libre est une discipline spectaculaire, unique et divertissante, relevant tant du sport que de l'acrobatie et exigeant créativité, imagination et contrôle du ballon. La table de soccer quant à elle accueille jusqu'à 16 joueurs à la fois, pour permettre aux amateurs d'affronter leurs amis ainsi que d'autres participants comme dans une partie géante.
Parallèlement au microsite, aux médias sociaux et aux célébrations de rue la Zone des fans Hyundai, Hyundai Auto Canada affirme également son adhésion à la Coupe du Monde par le biais de la publicité.
"Avec des placements spécifiques reliés à la Coupe du Monde tant pour l'imprimé, le web et l'affichage extérieur que pour la production électronique, la compagnie est fière de promouvoir son attachement à la Coupe du Monde et excitée à l'idée d'aider les Canadiens à exprimer leur passion pour ce sport", déclare Vernile.
Hyundai Auto Canada, une compagnie créée en 1983 et dont le siège social se situe à Markham, en Ontario, est une filiale de Hyundai Motor Company of Korea. Distribués partout au Canada par Hyundai Auto Canada, les véhicules Hyundai sont commercialisés et entretenus par plus de 180 concessionnaires sur l'ensemble du territoire.
Renseignements: Pour des entrevues ou de l'information additionnelle, veuillez contacter Chad Heard, Responsable des Relations Publiques, Hyundai Auto Canada Corp., Bureau: (905) 948-6712, cellulaire: (416) 559-9640, courriel: [email protected]
Partager cet article