IA Clarington propose des frais d'administration à taux fixe par souci de transparence et de prévisibilité du RFG des fonds communs de placement English
TORONTO, le 26 avril 2013 /CNW/ - Placements IA Clarington inc. (« IA Clarington » ou « la société »), gestionnaire des Fonds IA Clarington et des Fonds Clic objectif IA Clarington (ci-après appelés collectivement les « Fonds »), annonce une proposition visant à remplacer la méthode selon laquelle certains frais d'exploitation sont imposés aux Fonds qui va entraîner une diminution du RFG de tous les Fonds et assurer une plus grande transparence et prévisibilité en matière de frais. Une assemblée extraordinaire des porteurs de titres (ci-après appelée « assemblée extraordinaire ») se tiendra autour du 19 juin 2013 pour permettre aux porteurs de titres de se prononcer sur les changements proposés.
« Les frais d'exploitation varient d'un Fonds à l'autre et d'une année à l'autre, ce qui fait que le RFG d'une série d'un Fonds est plutôt incertain et imprévisible, a déclaré le président d'IA Clarington, David Scandiffio. Notre proposition va assurer aux investisseurs une plus grande prévisibilité et transparence en matière de frais, étant donné que certains éléments du RFG des Fonds seront désormais fixes plutôt que de varier d'une année à l'autre. »
M. Scandiffio a ajouté que les frais d'administration à taux fixe de chaque série d'un Fonds seront inférieurs aux frais d'exploitation réels payés par chaque série d'un Fonds pendant son exercice complet le plus récent.
Proposition de frais d'administration à taux fixe
IA Clarington propose de payer les frais d'exploitation de chaque Fonds, autres que les frais des Fonds (payés à l'heure actuelle par chaque Fonds), en retour du paiement par le Fonds de frais d'administration annuels à taux fixe qui, jusqu'au 31 décembre 2015, feront l'objet d'un paiement de rajustement transitoire. Des propositions semblables de frais d'administration à taux fixe ont été approuvées par les porteurs de titres de bon nombre de grandes sociétés de gestion de fonds communs de placement canadiennes.
Si la proposition portant sur les frais d'administration est mise en application, les frais d'exploitation payables par IA Clarington comprendront, sans s'y limiter, les honoraires d'audit, les frais de comptabilité des fonds, les honoraires d'agent des transferts et de la tenue des registres, les droits de garde, les frais administratifs et les frais pour les services de fiduciaire liés aux régimes fiscaux enregistrés, les coûts d'impression et de diffusion des prospectus, des notices annuelles, des aperçus du fonds et des documents d'information continue, les frais juridiques, les frais bancaires, les coûts liés à la communication aux investisseurs et les droits de dépôt de documents exigés par la réglementation.
À l'heure actuelle, chaque Fonds paye la totalité de ses frais d'exploitation, y compris une portion du ratio des frais de gestion (ci-après appelé le « RFG ») du Fonds. Les frais du Fonds, que chaque Fonds va continuer de payer, sont l'ensemble des taxes et des impôts (y compris la TVH, l'impôt sur le capital, l'impôt sur le revenu et les retenues d'impôt), les frais d'emprunts et d'intérêts, la rémunération des administrateurs du Fonds secteur Clarington Inc. (pour les Fonds qui sont des Catégories), les frais relatifs aux assemblées des porteurs de titres comme l'autorise la réglementation, la rémunération et les frais du comité d'examen indépendant des Fonds, les coûts associés au respect de toutes nouvelles exigences gouvernementales et réglementaires et de toutes les modifications apportées à ces exigences à compter du 20 juin 2013, date de mise en application proposée.
IA Clarington a soumis la proposition au comité d'examen indépendant des Fonds, qui agit à titre de conseiller représentant les intérêts des Fonds. Le comité d'examen indépendant a étudié la proposition et a déterminé que, si elle était adoptée, elle aboutirait à un résultat équitable et raisonnable pour les Fonds.
Nous invitons les investisseurs à visiter www.iaclarington.com/admintauxfixe pour obtenir des précisions concernant la proposition visant l'adoption de frais d'administration à taux fixe.
Assemblée extraordinaire des porteurs de titres
L'assemblée extraordinaire se tiendra autour du 19 juin 2013 pour permettre aux porteurs de titres de se prononcer sur les changements proposés. À la fin mai, les porteurs de titres visés par la proposition qui détiennent des titres des Fonds à la date de clôture des registres à la fermeture des bureaux le 3 mai 2013 recevront une circulaire d'information qui explique en détail les changements proposés et qui renferme un formulaire de procuration. Les changements proposés seront apportés sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires et des porteurs de titres des Fonds pertinents.
Placements IA Clarington
Placements IA Clarington inc., filiale de l'Industrielle Alliance, Assurances et services financiers inc., propose une gamme étendue de produits de placement, notamment des fonds communs de placement et des fonds distincts gérés par des gestionnaires de portefeuille de premier plan. La philosophie de la société consiste à confier la gestion de ses fonds à des gestionnaires exceptionnels sélectionnés dans l'ensemble du Canada et ailleurs dans le monde. Au 31 mars 2013, IA Clarington détenait des actifs sous gestion d'environ 13,1 milliards de dollars. www.iaclarington.com
SOURCE : Placements IA Clarington inc.
Crystal Quast
Directrice principale, Relations avec les médias
Equicom, une société de Groupe TMX
(416) 815-0700 poste 266
[email protected]
Partager cet article