IAB Canada annonce la création d'un nouveau Comité Enchère en temps réel (ou RTB, pour Real-Time Bidding) et lance un Événement RTB le 22 mai 2012 English
TORONTO, le 3 avril 2012 /CNW/ - IAB Canada a annoncé aujourd'hui la formation de son nouveau Comité Enchère en temps réel (ou RTB, pour Real-Time Bidding) de même que le lancement d'une campagne de sensibilisation de l'industrie dans le cadre d'un nouvel Événement RTB, le 22 mai 2012.
Selon eMarketer, environ 10 % des impressions de publicités dans le domaine des médias numériques sont déjà achetées dans le cadre d'un processus d'enchère en temps réel par l'intermédiaire d'une plateforme automatisée d'achat et de vente d'espaces publicitaires (une méthode nommée « ad exchanges » en anglais). Ce total devrait bondir à près de 30 % d'ici la fin de 2015. Par ailleurs, bien que la publicité à affichage de base (bannières) soit actuellement le format le plus utilisé dans ce secteur, un volume croissant d'éléments de médias enrichis, vidéos et d'applications mobiles sont ajoutés chaque jour.
Les environnements d'enchère en temps réel promettent aux annonceurs et à leurs agences de publicité des façons plus simples de joindre des publics très spécifiques dans les environnements en ligne et mobile, tout en réduisant le gaspillage dans le processus d'achat de médias. Pour les éditeurs Web, les avantages comprennent un meilleur contrôle et un meilleur rendement des stocks invendus, la transparence des données sur le public réel et sur le comportement des utilisateurs, de même qu'une meilleure compréhension des processus décisionnels et des priorités des agences.
« Au sud de la frontière, le concept d'enchère en temps réel est passé de l'étape de l'idéation à celle de dépenses publicitaires considérables en deux ans à peine », a précisé Paula Gignac, présidente, IAB Canada. « Au Canada, cependant, bien que l'expérimentation au sein du secteur soit en cours, un renforcement de la sensibilisation et du développement des talents canadiens sont nécessaires afin d'aider toutes les parties à tirer profit du potentiel de cette méthode. C'est là que le Comité RTB d'IAB Canada entrera en jeu. »
Le groupe, qui sera dirigé par le président du Comité James Aitken, directeur général - Amérique du Nord, The Exchange Lab, réunira d'éminentes sociétés membres du réseau d'éditeurs et de publicité d'IAB Canada, dont Google, Microsoft Advertising, Yahoo! et AOL, de même que des agences de publicité également bien établies, comme Media Contacts, Media Experts, OMD, Starcom Media Vest et Zenith Optimedia. Une foule de nouveaux membres d'IAB Canada y participeront aussi, notamment Acuity, MediaMath et Pubmatic, lesquels travaillent déjà dans ce secteur au Canada ou à l'échelle internationale.
M. Aitken commence son mandat de président du Comité RTB d'IAB Canada fort d'une vaste expérience sectorielle, ayant notamment dirigé le Comité Réseaux publicitaires d'IAB Royaume-Uni pendant trois ans. M. Aitken a l'intention de promouvoir les avantages de l'achat de médias axés sur les données et d'en faire un élément prédominant au sein de l'industrie de la publicité canadienne afin de démontrer la fiabilité avec laquelle cette méthode peut être utilisée pour présenter des publicités plus pertinentes aux consommateurs tout en générant un meilleur rendement du capital investi pour toutes les parties concernées.
« Le processus d'enchère en temps réel aura un effet transformateur sur l'achat et sur la vente de médias au Canada », a déclaré M. Aitken. « Le but du nouveau Comité RTB d'IAB Canada est de s'assurer que cet effet est aussi positif que possible, en fournissant aux entreprises canadiennes de l'information sur l'évolution de la conjoncture des entreprises fournissant des services et des possibilités dans ce secteur, ainsi que sur la transformation de la méthodologie nécessaires au processus d'enchère en temps réel en vue d'en tirer un gain maximal. »
IAB Canada (www.iabcanada.com), est le porte-voix national de l'industrie canadienne de la publicité et du marketing interactifs et exerce de fait un leadership dans ce domaine. IAB Canada est une organisation sans but lucratif qui représente les parties prenantes les plus réputées et respectées parmi les annonceurs, agences, entreprises médiatiques, entreprises de marketing et de développement dans le secteur mobile et des jeux vidéo, entreprises proposant des services de mesure d'audience, prestataires de services, établissements d'enseignement et organismes gouvernementaux exerçant leurs activités dans ce domaine.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur le nouveau Comité RTB d'IAB Canada, veuillez communiquer avec Julie Ford, directrice des conseils, IAB Canada, au 416-598-3400, poste 25, ET inscrivez-vous dès maintenant pour l'Événement RTB d'IAB Canada, qui durera une journée complète le 22 mai 2012
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