IAB Canada lance une nouvelle série de rapports de comScore et de Kantar Media sur les tendances du marché concurrentiel de la publicité en ligne au Canada English
TORONTO, le 6 juill. 2012 /CNW/ - IAB Canada a annoncé aujourd'hui le lancement d'une nouvelle série de rapports sur les tendances concurrentielles dans le domaine de la publicité en ligne au Canada. Les rapports ont été produits par comScore et par Kantar Media en partenariat avec IAB Canada. Tirant parti des bases de données de suivi très complètes de comScore et de Kantar Media sur la publicité payée au Canada, cette collaboration donne le coup d'envoi à une série de rapports qui seront préparés par ces deux entreprises réputées et membres de longue date d'IAB Canada. « Il s'agit d'une excellente initiative qui montre comment IAB Canada et ses membres s'efforcent collectivement d'aider les spécialistes du marketing à comprendre l'environnement concurrentiel en ligne et à y exercer leurs activités », souligne Steve Rosenblum, directeur de la recherche, IAB Canada. Une nouvelle section du site iabcanada.com, appelée « Marché concurrentiel de la publicité en ligne au Canada », sera mise en ligne afin d'assurer un accès rapide à cette série de documents, et la publication des futurs rapports sera annoncée dans le bulletin destiné aux membres d'IAB Canada.
Les deux premiers rapports de comScore et de Kantar Media contiennent des données sur les chiffres d'affaires pour l'ensemble de 2011 et couvrent les principales tendances de la publicité par annonce au Canada dans une variété de secteurs distincts et complémentaires. Les deux rapports sont disponible en anglais et un sommaire des deux est disponible en français.
Le rapport sur la publicité numérique de comScore (en anglais) établit des tendances à partir des données sur la publicité payée recueillies à l'aide du service Ad Metrix de cette entreprise pour la période du second semestre de 2010 au second semestre de 2011. Le rapport fournit également le classement des dix principaux annonceurs et éditeurs en ligne selon le nombre d'impressions de publicités par annonce, le top 5 et les trois catégories de produits les plus dynamiques, ainsi que la liste des cinq produits de marque et catégories de contenu en fonction du volume d'impression des annonces.
« Le secteur de la publicité numérique est en constante évolution. L'encombrement diminue, les publicités sont de plus en plus en médias enrichis et les publicités sont de mieux en mieux adaptées aux médias sociaux, ce qui contribue à susciter un intérêt accru pour la marque de l'annonceur. L'avenir s'annonce prometteur, car la multiplication des formats et des stratégies créatives permettra de mettre davantage l'accent sur le ciblage et les impressions visualisables pour s'assurer que les consommateurs de la marque auront l'occasion de voir les annonces », explique Bryan Segal, vice-président, comScore. Le rapport présente une ventilation du nombre total d'impressions de publicités par annonce sur Internet selon la région, l'âge et le revenu des ménages et, à l'aide de deux exemples, compare les visiteurs uniques et les impressions de publicités de certains sites Web en fonction de critères démographiques.
L' analyse des tendances en matière de publicité en ligne au Canada de Kantar Media (en anglais) met l'accent sur les tendances concernant le format et la taille des publicités et tire des conclusions sur l'encombrement. « Notre analyse des données des cinq dernières années sur le marché canadien de la publicité en ligne nous a permis de constater que les dimensions des annonces sont de plus en plus uniformes et que les médias enrichis ont de plus en plus la cote », indique Leslie Darling, première vice-présidente, Innovation numérique, Kantar Media Intelligence. « À mesure que le marché de la publicité en ligne évolue et se développe au Canada, la question de l'encombrement devient de plus en plus préoccupante, ce qui souligne l'importance d'utiliser des formats stimulants comme les médias enrichis pour se distinguer », ajoute-t-elle. Parmi les conclusions de ce rapport, mentionnons que les formats standards d'IAB Canada, comme le rectangle moyen et la super bannière, représentent maintenant 72 % des annonces en fonction de la taille. Pendant ce temps, les médias enrichis représentent environ 52 % de toutes les occurrences de publicités par annonce qui ont été mesurées, soit plus du double de l'utilisation observée en 2007, et ils sont principalement utilisés dans les secteurs de l'automobile et de la technologie ainsi que sur les sites de nouvelles.
Les futurs rapports de comScore et de Kantar Media, qui seront publiés trimestriellement, procureront des renseignements plus détaillés sur certaines catégories de produits et traiteront d'autres sujets influant sur le secteur canadien de la publicité en ligne. Chaque publication sera accompagné d'un sommaire en français.
IAB Canada (www.iabcanada.com) est le porte-voix national de l'industrie canadienne de la publicité et du marketing interactifs et exerce de fait un leadership dans ce domaine. IAB Canada est une organisation sans but lucratif qui représente les parties prenantes les plus réputées et respectées parmi les annonceurs, agences, entreprises médiatiques, entreprises de marketing et de développement dans le secteur mobile et des jeux vidéo, entreprises proposant des services de mesure d'audience, prestataires de services, établissements d'enseignement et organismes gouvernementaux exerçant leurs activités dans ce domaine.
(*Données sur la publicité dans les moteurs de recherche et la publicité vidéo non incluses.)
Pour en savoir plus, communiquez avec Kelly Tulett à [email protected].
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