IAB Canada met en place un nouveau conseil régional dans l'Ouest canadien et nomme Trevor Carr, chef de la direction de Noise Digital, à sa direction English
TORONTO, le 5 avril 2012 /CNW/ - IAB Canada a annoncé aujourd'hui la création d'un nouveau conseil régional dans l'Ouest canadien qui aura pour mission de servir les membres d'IAB Canada et l'ensemble des spécialistes du marketing de la Colombie-Britannique, de l'Alberta et de la Saskatchewan. Le conseil, qui aura à sa tête le nouveau directeur régional Trevor Carr, chef de la direction de Noise Digital, se mettra à la recherche de candidats pour en faire partie en avril 2012, et la planification des activités débutera peu de temps après.
Comme c'est le cas actuellement, la stratégie globale et les initiatives d'envergure d'IAB Canada continueront d'être élaborées par le conseil d'administration d'IAB Canada, sous la direction des sociétés membres œuvrant au sein des divers conseils nationaux d'IAB Canada, dont les conseils Éditeurs, Agences, Mobile, Recherche et Plateformes émergentes, ainsi que des comités nationaux, parmi lesquels on retrouve les comités Médias sociaux, Vidéo, Réseaux/échanges publicitaires, RTB, Recherche et Opérations publicitaires.
Le nouveau conseil régional de l'Ouest d'IAB Canada se consacrera principalement à faire mieux connaître le rôle important du numérique auprès des spécialistes du marketing de l'Ouest, de même que la vaste expertise afférente que possède les membres d'IAB Canada qui sont établis dans cette région. Pour ce faire, on organisera des séances de formation et des activités de réseautage sur une base officielle et informelle et on fera la promotion des recherches, des études de cas et des rapports du conseil régional de l'Ouest qui montrent comment des stratégies axées sur l'affichage, la vidéo, la recherche, les médias sociaux, les appareils mobiles, les jeux, les données et l'analyse peuvent contribuer au succès des programmes régionaux de marketing et de publicité.
« L'Ouest canadien a toujours été un intervenant important du secteur canadien du marketing et de la publicité dans son ensemble, mais un tournant a été franchi au chapitre du numérique ces dernières années, comme le montre le dynamisme durable des éditeurs en ligne, dont BlackPress, Postmedia, Rogers et Shaw, ainsi que les ressources récemment affectées par diverses entreprises, notamment Casale Media, Yahoo!, Microsoft et Facebook », a déclaré Paula Gignac, présidente, IAB Canada. « L'Ouest accueille également certaines des agences les plus importantes et les plus innovatrices du pays, et de même que des annonceurs qui connaissent bien l'univers numérique, comme Futureshop, Best Buy, Nintendo, EA, Sasktel et Telus. »
« Je suis ravi que le conseil régional de l'Ouest d'IAB Canada amorce ses activités et qu'il tire parti de l'étroite collaboration et des nombreux services assurés par IAB Canada, notamment en ce qui a trait à la formation offerte par son réseau mondial », a précisé Trevor Carr, chef de la direction, Noise Digital. « Nous sommes également impatients de collaborer avec les collèges et les universités des trois provinces, dont l'Université de la Colombie-Britannique, l'Université Simon Fraser, l'Emily Carr University of Art + Design et le BCIT, ainsi que notre nouveau centre des médias numériques, tandis que nous développons la prochaine génération de spécialistes de l'Ouest canadien. »
IAB Canada (www.iabcanada.com) est le porte-voix national de l'industrie canadienne de la publicité et du marketing interactifs et exerce de fait un leadership dans ce domaine. IAB Canada est une organisation sans but lucratif qui représente les parties prenantes les plus réputées et respectées parmi les annonceurs, agences, entreprises médiatiques, entreprises de marketing et de développement dans le secteur mobile et des jeux vidéo, entreprises proposant des services de mesure d'audience, prestataires de services, établissements d'enseignement et organismes gouvernementaux exerçant leurs activités dans ce domaine.
Pour en savoir plus sur le nouveau conseil régional de l'Ouest d'IAB Canada ou pour devenir membre d'IAB Canada, contactez-nous!
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