IAB Canada publie un rapport détaillé intitulé Mobile In Canada, lequel accompagne la publication IAB US Global Mobile Anthology English
TORONTO, le 10 avril 2012 /CNW/ - IAB Canada a annoncé aujourd'hui la publication de son nouveau rapport intitulé Mobile In Canada: A Summary Of Current Facts + Trends complétant les données canadiennes présentées dans la publication IAB US Global Mobile Anthology.
Le rapport IAB US Global Mobile Anthology présente les faits saillants des recherches menées dans 17 pays, et souligne notamment que :
- le Canada est à la troisième place (45 %), et devance les États-Unis quant à la quantité d'utilisateurs de téléphones intelligents parmi le nombre total d'abonnés aux services mobiles;
- le Canada est à la quatrième place (49,9 %), et devance la plupart des pays européens en matière de pourcentage d'utilisateurs de médias mobiles.
Quelques constatations importantes tirées du rapport détaillé Mobile In Canada d'IAB Canada indiquent que :
- les quatre principales activités mensuelles liées aux services Internet mobiles sont l'utilisation d'applications téléchargées (85 % des abonnés à des services pour téléphones intelligents), la navigation Web (76 %), le courrier électronique et l'accès aux sites de réseautage social et aux blogues (MobiLens Canada, déc. 2011, comScore Inc.);
- le contenu Internet mobile le plus fréquemment consulté sur une base hebdomadaire est la météo (18 % des utilisateurs de services Internet mobiles), suivie des cartes géographiques, des nouvelles et des actualités sur le sport et le divertissement (MobiLens Canada, déc. 2011, comScore Inc.);
- l'adoption de la technologie des tablettes a augmenté de 10 % chez les adultes à l'automne 2011, et son adoption est plus marquée chez les hommes (12 %) et dans le groupe d'âge de 35 à 49 ans (14 %) (Media Technology Monitor (MTM), automne 2011).
« La principale chose à retenir pour les annonceurs canadiens dans ces deux rapports est que le média mobile se porte bien au Canada et dans le monde entier et que, tout comme ce fut le cas pour Internet, les Canadiens sont parmi les premiers à adopter la plupart des fonctionnalités de ce média propices au marketing. De plus, à l'instar d'Internet, les services mobiles offrent aux annonceurs de formidables possibilités pour élargir la portée de leurs messages de marketing par l'intermédiaire de plateformes dont l'utilisation bondit à un taux fulgurant chaque année. »
Téléchargez les rapports IAB US Global Mobile Anthology et IAB Canada's Mobile In Canada (en anglais) DÈS MAINTENANT!
IAB Canada (www.iabcanada.com) est le porte-voix national de l'industrie canadienne de la publicité et du marketing interactifs et exerce de fait un leadership dans ce domaine. IAB Canada est une organisation sans but lucratif qui représente les parties prenantes les plus réputées et respectées parmi les annonceurs, agences, entreprises médiatiques, entreprises de marketing et de développement dans le secteur mobile et des jeux vidéo, entreprises proposant des services de mesure d'audience, prestataires de services, établissements d'enseignement et organismes gouvernementaux exerçant leurs activités dans ce domaine.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces études, veuillez communiquer avec nous sur le site www.iabcanada.com.
Partager cet article