LUXEMBOURG, 21 juin 2018 /CNW/ - International Automotive Components Group (« IAC »), un chef de file mondial en matière de solutions intérieures légères et faites de nouveaux matériaux dans les secteurs de l'automobile et de la mobilité, annonce aujourd'hui que Manfred Gingl a été nommé chef de la direction d'International Automotive Components Group, en vigueur immédiatement. Natale « Nat » Rea, le président, qui siégeait comme chef de la direction intérimaire, continuera à servir comme président.
« Nous sommes ravis de pouvoir compter sur un cadre aussi chevronné et respecté que Manfred pour diriger IAC et mettre en œuvre nos plans stratégiques afin d'assurer la croissance de la société », soutient Stephen J. Toy, président d'IAC Group, qui est également directeur général principal et cochef de WL Ross & Co. « C'est un leader reconnu s'appuyant sur plus de 40 ans d'expérience auprès des fournisseurs et du marché secondaire de l'industrie automobile et disposant d'une perspective mondiale qui sera déterminante pour faire avancer notre entreprise dans un secteur évoluant rapidement. »
La vaste expérience de direction et l'expertise opérationnelle de Gingl profiteront à IAC. Bien qu'il ait investi les dernières années à explorer la technologie perturbatrice de l'industrie de la mobilité, sa plus récente expérience dans l'univers de l'automobile remonte à 2008, lorsqu'il a servi comme chef de la direction à Magna Aftermarket jusqu'en 2010. Il a été avant cela vice-président directeur de Magna International de 2002 à 2007. Auparavant, il a siégé comme président et chef de la direction de Tesma International de 1992 à 2002, une société formée après qu'il eut dirigé la division du groupe motopropulseur de Magna dans le cadre d'un appel public à l'épargne.
Après avoir immigré au Canada depuis l'Autriche en 1966, il a commencé sa carrière comme fabricant d'outils et de matrices à Multimatic Inc., qui a donné lieu à Magna International en 1968 après une fusion avec Magna Electronics. Gingl a occupé divers postes au sein de la société, dont celui de chef de l'exploitation jusqu'en 1988, avant d'être nommé chef de la direction de Magna International, fonction qu'il a assumée de 1988 à 1992. On lui attribue la transition réussie de Magna d'un fournisseur de pièces à un fournisseur de systèmes automobiles.
« Je suis très heureux d'être de retour dans l'industrie automobile et de prendre la barre de ce chef de file mondial dans les solutions et les systèmes intérieurs », soutient Gingl. « J'ai très hâte de contribuer à la croissance d'IAC et de rehausser sa réputation d'innovation et de dévouement envers sa clientèle. C'est un moment enlevant pour évoluer dans cette industrie, car le monde avance vers l'autonomie et réinvente l'avenir de la mobilité. IAC adopte les grandes tendances que sont l'autonomie, le covoiturage, la connectivité et la conduite plus épurée pour créer des solutions excitantes qui répondront aux demandes du futur en matière d'habitacle. »
À propos d'IAC
Ayant son siège social au Luxembourg, International Automotive Components (IAC) Group est un fournisseur international de premier plan de systèmes et de composantes automobiles, dont des tableaux de bord, des systèmes de console, des panneaux de porte, des garnitures de toit et des dispositifs supérieurs auprès des fabricants automobiles de partout dans le monde. En 2017, les ventes de la société se sont chiffrées à 4,4 milliards $. IAC Group exploite plus de 50 usines de fabrication dans 16 pays. La société dispose au total de 60 emplacements dans 19 pays, dont 18 centres commerciaux, techniques et de conception, et elle emploie plus de 22 000 personnes à l'échelle planétaire. Pour obtenir plus d'information, visitez www.iacgroup.com.
SOURCE IAC Group

PERSONNE-RESSOURCE : Julie Noyes, +1 (248) 455-4111, [email protected], http://www.iacgroup.com
Partager cet article