IAMGOLD déclare des dividendes semestriels de 0,125 $ l'action ordinaire : un rendement supérieur à 2 %
Tous les montants sont exprimés en dollars américains, sauf indication contraire.
TSX : IMG NYSE: IAG
TORONTO, le 20 juin 2012 /CNW/ - IAMGOLD Corporation (« IAMGOLD » ou la « Compagnie ») a déclaré aujourd'hui le versement de dividendes semestriels au montant de 0,125 $ l'action qui sera payé le 13 juillet 2012 aux actionnaires inscrits à la fermeture des marchés le 29 juin 2012. Cela représente un rendement de dividendes de plus de 2 % d'après la valeur moyenne de clôture des actions ordinaires de la Compagnie au cours des vingt derniers jours.
Le président et chef de la direction, Steve Letwin a déclaré : « Nos solides flux de trésorerie nous permettent de verser des dividendes et de faire croître notre entreprise par des investissements comme l'acquisition du projet Côté Lake au Canada annoncé récemment. IAMGOLD affiche une solide situation financière et un éventail d'actifs ciblés qui génèrent d'importants flux de trésorerie provenant des activités d'exploitation. Les dividendes annoncés aujourd'hui reflètent notre degré de confiance dans les flux de trésorerie actuels et futurs de la Compagnie. »
Dans le cadre du paragraphe 89(14) de la Loi de l'impôt sur le revenu, la Compagnie déclare que tous les dividendes payables au 13 juillet 2012 sont des dividendes admissibles.
Énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse contient certains « énoncés prospectifs ». Tous les énoncés, autres que les faits historiques abordant des activités, des événements ou des développements que la Compagnie croit, prévoit ou anticipe qu'ils se produiront ou pourraient se produire dans le futur (incluant, mais sans s'y limiter, les énoncés concernant les estimations de production d'or et de niobium, les coûts décaissés, l'accroissement des marges, les coûts en immobilisations et de prospection et les énoncés concernant l'estimation de ressources minérales, les résultats d'exploration, la minéralisation potentielle, les ressources minérales et réserves potentielles), sont des énoncés prospectifs impliquant divers risques et incertitudes. Les énoncés prospectifs sont généralement reconnaissables par leur utilisation des termes « pouvoir », « devoir », « continuer », « s'attendre à », « anticiper », « estimer », « croire », « avoir l'intention de », « prévoir » ou « projeter », y compris dans une tournure négative ou des variantes de ces termes ou une terminologie comparable. Les énoncés prospectifs sont sujets à certains risques et incertitudes, dont la plupart sont indépendants de la capacité de la Compagnie à maîtriser ou à prédire et qui pourraient avoir pour effet de faire différer de façon importante les événements ou les résultats réels de la Compagnie par rapport à ceux évoqués dans les énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire différer de façon considérable les résultats réels des attentes incluent, sans s'y limiter, l'incapacité de fonctionner à capacité nominale, l'incapacité d'atteindre les estimations ou les estimations de production d'or et de niobium et que les estimations ne correspondent pas aux coûts décaissés, à l'accroissement des marges, aux coûts en immobilisations et de prospection prévus et d'établir une estimation des ressources minérales, la possibilité que des résultats futurs d'exploration ne correspondent pas aux attentes de la Compagnie; des changements dans les marchés mondiaux d'or et autres risques divulgués dans la rubrique « Facteurs de risque » divulgués dans le formulaire 40-F (nommé Form 40-F/Annual Information Form) d'IAMGOLD déposé auprès de la United States Securities and Exchange Commission et autorités des valeurs mobilières provinciales canadiennes. Tout énoncé prospectif est valable seulement à partir de la date à laquelle il a été effectué, sauf s'il en est autrement exigé par les lois sur les valeurs mobilières en vigueur, la Compagnie n'a aucune intention ou obligation de mettre à jour tout énoncé prospectif.
Au sujet d'IAMGOLD
IAMGOLD est un important producteur aurifère de rang intermédiaire, avec une production annuelle de près d'un million d'onces provenant de cinq mines (comprenant les coentreprises), situées sur trois continents. La Compagnie gère aussi Niobec inc., située au Québec, l'une des provinces canadiennes. Niobec produit plus de 4,5 millions de kilogrammes de niobium annuellement et détient une ressource d'éléments de terres rares à proximité de sa mine de niobium. IAMGOLD est dans une situation unique grâce à une solide santé financière, combinée à une expertise de gestion et d'exploitation. Afin d'évoluer grâce à cette situation solide, IAMGOLD possède un éventail de projets de mise en valeur et de prospection et continue d'évaluer des possibilités de faire croître sa société par des acquisitions. Les plans de croissance d'IAMGOLD sont stratégiquement concentrés dans certaines régions du Canada et dans certains pays d'Amérique du Sud et d'Afrique occidentale.
Veuillez noter :
Vous pouvez obtenir une copie de ce communiqué de presse par télécopieur, par courriel, sur le site Web d'IAMGOLD à www.iamgold.com et sur le site Web du groupe CNW à www.newswire.ca. Vous pouvez obtenir tous les documents d'IAMGOLD sur le site www.sedar.com ou www.sec.gov.
The English version of this press release is available at http://www.iamgold.com/.
Bob Tait, vice-président, Relations avec les investisseurs
Tél. : 416 360-4743 Cellulaire : 647 403-5520
Laura Young, directrice principale, Relations avec les investisseurs
Tél. : 416 933-4952 Cellulaire : 416 670-3815
IAMGOLD Corporation Sans frais : 1 888 464-9999 [email protected]
Partager cet article