TORONTO, le 25 avril 2018 /CNW/ - IAMGOLD Corporation (« IAMGOLD » ou la « Société ») est fière d'annoncer son adhésion à un partenariat comprenant Agnico Eagle Mines Ltd., Wheaton Precious Metals Corp., Goldcorp Inc. et Sprott Inc. pour réaliser un placement privé stratégique dans Tradewind Markets, Inc. (« Tradewind »), une société de technologie financière qui utilise la chaîne de blocs pour accélérer et simplifier le négoce numérique de l'or.
Lancée officiellement le 23 mars 2018, la plateforme Tradewind intègre une technologie transactionnelle de classe mondiale comportant l'application de chaîne de blocs adaptée VaultChain™ Gold (« VaultChain ») en vue de faciliter les opérations, le règlement et la propriété de l'or physique. Cette nouvelle plateforme révolutionnaire introduit pour la toute première fois un outil numérisé sécuritaire des métaux précieux sans les limites structurelles, techniques et transactionnelles du marché physique de l'or.
IAMGOLD collaborera avec Tradewind et d'autres investisseurs à la plateforme pour augmenter l'utilité de l'or et y apporter une nouvelle valeur pour les producteurs, les négociants et les investisseurs. Bien que la plateforme vise initialement les négociants d'or en Amérique du Nord, de nouveaux capitaux viendront financer l'expansion de Tradewind et du réseau de distribution de VaultChain à l'échelle mondiale.
« Nous sommes ravis de faire partie des premiers investisseurs dans Tradewind et d'être à l'avant-garde d'une nouvelle application excitante comme VaultChain, a commenté Steve Letwin, président et chef de la direction d'IAMGOLD. En entreposant et en suivant l'or physique dans la chaîne de blocs, les minières pourront faire ressortir la valeur en vendant directement au destinataire final par la plateforme Tradewind. Nous sommes impatients de travailler avec nos pairs qui comme nous désirent améliorer l'industrie aurifère et prendre le contrôle de notre propre destinée pour l'amener dans l'ère numérique. Au-delà de la numérisation de l'or, je crois que Tradewind trouvera de nouveaux débouchés pour IAMGOLD et l'industrie aurifère. »
Tradewind était finaliste de #DisruptMining en 2017, l'accélérateur d'innovation du secteur minier conçu pour favoriser les nouvelles idées, générer de nouvelles occasions, attaquer les problèmes plus efficacement et combler l'écart entre le secteur minier et la technologie. Tradewind a levé 22,8 millions $ en investissement depuis sa création.
Au sujet de Tradewind
Tradewind a construit une plateforme technologique de numérisation de la négociation, du règlement et de la propriété des métaux précieux. La solution Tradewind combine une technologie transactionnelle de classe mondiale comportant l'application de chaîne de blocs VaultChain™ Gold adaptée aux métaux précieux. Tradewind a été créée en 2016 et est dirigée par une équipe de professionnels comptant une vaste expérience dans les systèmes de négociation électronique, la structure du marché, la gestion des investissements aurifères, les opérations sur le marché, la cryptographie et la technologie de chaîne de blocs. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.tradewindmarkets.com.
Au sujet d'IAMGOLD
IAMGOLD (www.iamgold.com) est une société minière de rang intermédiaire possédant quatre mines d'or en exploitation situées sur trois continents. À sa solide base d'actifs stratégiques en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Afrique de l'Ouest s'ajoutent des projets de mise en valeur et d'exploration. IAMGOLD est en bonne position pour assurer sa croissance grâce à une saine santé financière, combinée à une expertise de gestion et d'exploitation.
Pour de plus amples renseignements :
Anthony Moreau, directeur, Développement des affaires et innovation, IAMGOLD Corporation
Tél. : 416 594-2879
Sans frais : 1 888 464-9999 [email protected]
Veuillez noter :
Vous pouvez obtenir une copie de ce communiqué de presse par télécopieur, par courriel, sur le site Web d'IAMGOLD à www.iamgold.com et sur le site Web du groupe CNW à www.newswire.ca. Vous pouvez obtenir tous les documents importants d'IAMGOLD sur le site www.sedar.com ou www.sec.gov.
The English version of this press release is available at http://www.iamgold.com
SOURCE IAMGOLD Corporation
Partager cet article