MONTRÉAL, le 10 juin 2013 /CNW Telbec/ - « Nous sommes désolés de la confusion qui s'est créée dans l'esprit des gens autour de l'introduction du terme ICI comme dénominateur commun de toutes nos plateformes. Notre objectif n'a jamais été d'évacuer Radio-Canada et tout ce qu'elle représente. Cependant, Radio-Canada a bien entendu le message que le public nous envoie depuis quelques jours. Nous prenons acte de son attachement profond à tout ce que Radio-Canada signifie ». C'est ainsi que le président-directeur général de CBC/Radio-Canada, Hubert T. Lacroix, a présenté trois modifications aux identifications projetées des plateformes de Radio-Canada. Ainsi, la Télévision de Radio-Canada sera désignée comme ICI Radio-Canada Télé, la Première Chaîne de la Radio comme ICI Radio-Canada Première et le site internet, ICI Radio-Canada.ca.
Les autres applications de l'identité de marque ICI se déploieront au cours des prochains mois pour assurer au diffuseur public un lien cohérent et porteur d'avenir pour désigner l'ensemble des initiatives de Radio-Canada dans un univers médiatique qui ne cesse de s'étendre et de se diversifier.
Hubert T. Lacroix ajoute : « ICI vise à resserrer les liens qui unissent les citoyens aux diverses plateformes de Radio-Canada. Elle s'inscrit parfaitement dans les priorités de notre plan 2015 qui a pour but de nous rapprocher des Canadiens d'un bout à l'autre du pays et d'approfondir ce lien émotionnel d'appartenance qu'ils ont pour le diffuseur public. »
Le vice-président principal de Radio-Canada, Louis Lalande, a rappelé que la nouvelle identité de marque ICI Radio-Canada n'est qu'un aspect d'un exercice beaucoup plus large et plus profond : « À tous les niveaux de l'entreprise, Radio-Canada travaille à se redéfinir pour demeurer un diffuseur public pertinent qui pense, produit et distribue avec efficacité des contenus dans un univers multiplateforme. Déjà, une grande part des auditoires ne consomme plus ces produits de façon traditionnelle. ICI est un dénominateur commun qui s'impose pour identifier tout ce qu'on fait dans un marché médiatique en pleine explosion. »
Les diverses applications de l'identité de marque seront introduites progressivement.
Vous les trouverez sur la page en annexe.
Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2013/06/10/20130610_C6940_DOC_FR_27827.pdf
SOURCE : Société Radio-Canada
Marc Pichette
Directeur
Relations publiques, promotion et partenariats
Communications
514-597-4140
Partager cet article