TORONTO, le 1er juin 2016 /CNW/ - La Société canadienne des relations publiques (SCRP) et le Groupe CNW sont fiers d'annoncer qu'Ife Akintunde est le lauréat 2016 de la Bourse d'études à l'excellence SCRP/Groupe CNW. M. Akintunde a été récompensé dans le cadre du gala des Prix du Forum mondial des relations publiques le 31 mai à Toronto, en Ontario. Ife Akintunde a accepté ce prix en présence de ses futurs pairs de l'industrie.
« C'est tout un honneur que d'être lauréat du Prix d'études à l'excellence SCRP/Groupe CNW de cette année. Remporter ce prix signifie beaucoup pour moi et j'apprécie la contribution de tous ceux et celles qui ont contribué à ce succès, spécialement mes professeurs et collègues de Sault College. Les relations publiques ont toujours été une passion pour moi et avec ce prix, je sais que je suis prêt à laisser une marque positive en relations publiques à l'échelle mondiale », dit Ife Akintunde.
Natif de Lagos, au Nigeria, Akintunde s'est activement impliqué dans la communauté de Sault Ste. Marie pendant son séjour à Sault College. Il a contribué à organiser plusieurs événements et projets dans une optique de relations publique et de gestion d'événement. Il a aidé à mettre sur pied des activités de financement pour le conseil scolaire local et le chapitre local de United Way, tout en se faisant le chef de file des relations publiques au sein de l'African Caribbean Canadian Association of Northern Ontario (ACCANO), où il a contribué à organiser les célébrations du mois de l'histoire des Noirs.
« À titre d'étudiant international, il a clairement démontré son éthique de travail exceptionnelle et son dévouement envers le programme en s'adaptant rapidement à certains des défis courants auxquels les étudiants venus d'autres pays sont confrontés, comme la langue, l'environnement et la culture, écrit Gino Cavallo, enseignant, relations publiques et gestion d'événement à Sault College, à l'origine de la mise en nomination d'Akintunde. Au début mars, Ife a été un des quatre étudiants du programme à recevoir la Bourse d'études du président, en reconnaissance à une performance académique remarquable. »
Créé conjointement par la SCRP et le Groupe CNW, ce prix salue l'excellence d'étudiants du domaine des relations publiques. Les coordonnateurs de programme et les enseignants des programmes de relations publiques du Canada mettent en nomination les candidats étudiants. Pour être admissibles, les étudiants doivent être inscrits à leur année terminale (ou l'Équivalent) d'un programme de relations publiques à temps complet et reconnu enseigné dans un établissement postsecondaire canadien. Le lauréat reçoit un certificat et une bourse en argent de la part du Groupe CNW. La SCRP offre à Ife Akintunde une adhésion gratuite à titre de membre affilié. La catégorie de membre affilié nouvellement créée est destinée aux nouveaux professionnels qui joignent les rangs de la profession au terme de leurs études postsecondaires en relations publiques.
À propos de la SCRP
Fondée en 1948, la Société canadienne des relations publiques (SCRP) est un organisme sans but lucratif dont les membres sont actifs dans la pratique, la gestion et l'enseignement des relations publiques. Les membres s'efforcent de maintenir les plus hautes normes et partagent une expérience canadienne unique en relations publiques. La SCRP est une fédération regroupant plus de 1 800 membres dans 14 Sociétés membres établies dans les principales villes ou regroupées par province.
SOURCE Société canadienne des relations publiques
Bas de vignette : "Ife Akintunde (Groupe CNW/Société canadienne des relations publiques)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160601_C8256_PHOTO_FR_703936.jpg
Pour en savoir plus, consultez notre site Web scrp.ca
Partager cet article