Quand IGA, marque de détail de Sobeys au Québec et groupe d'épiciers indépendants le plus important au Canada, a ajouté un nouvel article à sa gamme de produits, elle a élaboré un lancement pour en maximiser l'impact et faire connaître son tout nouveau produit.
En partenariat avec Les Charcutiers Pork Shop, une entreprise artisanale jeune et branchée, Sobeys Québec, enthousiasmée par l'identité et la culture uniques de Les Charcutiers, a choisi de collaborer avec CNW pour créer un Centre de contenu à l'image de la personnalité et du caractère de cette marque artisanale.
« Pour cette campagne bien particulière, nous voulions mettre les propriétaires à l'avant-plan », a déclaré Laurie Fossat, conseillère en communications à Sobeys Québec. « Nous souhaitions diffuser un communiqué unique qui se démarquerait des annonces habituelles de produits. Nous voulions avoir un impact sur le plan visuel. »
La campagne du Centre de contenu pour Les Charcutiers Pork Shop comprenait ce qui suit :
- Une page de renvoi de marque
- Des photos des fondateurs et des produits qui reflètent l'identité de l'entreprise
- Des fonctions d'appel à l'action (Comme Sobeys Québec offre des options de magasinage en ligne, les lecteurs pouvaient commander les produits directement du magasin par l'intermédiaire du Centre de contenu)
- Le partage sur les médias sociaux
- Un dossier de presse numérique pour les journalistes, les blogueurs, les partenaires et les influenceurs sectoriels
Conjuguée à des courriels ciblés, offrant un aperçu aux lecteurs les dirigeant vers le Centre de contenu, la campagne a connu un formidable succès. Pour connaître en détail les résultats de cette campagne et obtenir de plus amples renseignements sur la façon de créer un Centre de contenu pour votre prochaine campagne ou le lancement d'un produit, téléchargez le document IGA accroît la visibilité et la notoriété de sa marque à l'occasion d'un lancement : Une étude de cas du Centre de contenu.
Groupe CNW
Groupe CNW Ltée (une société PR Newswire) fait parler de ses clients en ligne et dans les actualités. Nous diffusons des communiqués et du contenu multimédia de qualité et authentifiés, de la bonne façon et aux bons destinataires, afin de respecter les exigences en matière de divulgation, d'optimiser la visibilité et l'engagement, et de générer plus d'occasions de médias acquis. CNW propose également des services professionnels de production de vidéos, de photographie et de diffusion Web, de traduction, de dépôt réglementaire et d'impression, ainsi que des plateformes pour surveiller le contenu et en mesurer la performance.
SOURCE Groupe CNW Ltée
Bas de vignette : "IGA accroît la visibilité et la notoriété de sa marque à l’occasion d’un lancement : Une étude de cas du Centre de contenu (Groupe CNW/Groupe CNW Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160308_C6950_PHOTO_FR_637779.jpg
Bas de vignette : "Les Charcutiers Pork Shop (Groupe CNW/Groupe CNW Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160308_C6950_PHOTO_FR_637780.jpg
Bas de vignette : "Laurie Fossat, conseillère en communications à Sobeys Québec (Groupe CNW/Groupe CNW Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160308_C6950_PHOTO_FR_637776.jpg
Bas de vignette : "Une étude de cas du Centre de contenu (Groupe CNW/Groupe CNW Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160308_C6950_PHOTO_FR_637781.jpg
Nadine Tousignant, Manager, Media and Audience Relations, à [email protected]
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