IKEA annonce l'ouverture d'un nouveau centre de distribution à la clientèle dans la région du Grand Vancouver English
Un réseau de distribution plus fort : voilà une des façons pour IKEA Canada de rendre l'expérience de magasinage encore plus agréable.
BURLINGTON, ON, le 10 juill. 2017 /CNW/ - IKEA dévoile aujourd'hui ses plans pour l'ouverture, prévue pour avril 2018, d'un Centre de distribution à la clientèle de 340 000 pieds carrés au 7031 York Road, à Richmond, en Colombie-Britannique. Ces nouvelles installations permettront la création d'environ 100 nouveaux emplois chez IKEA et traiteront les commandes des quatre magasins existants de la Colombie-Britannique et de l'Alberta, en plus des commandes effectuées en ligne.
« Tandis que IKEA poursuit sa croissance, nous reconnaissons l'importance de rendre l'expérience de magasinage plus pratique et plus agréable pour les Canadiens », explique Marsha Smith, présidente de IKEA Canada. « Un réseau de distribution plus fort n'est qu'une des myriades de façons dont nous veillons à répondre aux attentes de nos clients de l'ouest du Canada. »
Le nouveau Centre de distribution à la clientèle permettra à IKEA de s'assurer que les bons produits se trouvent dans les bons endroits afin de répondre aux besoins de sa clientèle locale. Cela permettra des délais de livraison plus courts pour les clients de l'Ouest canadien, et donc une expérience de magasinage plus positive pour ces derniers. Une distribution plus efficace permettra aussi à IKEA de contribuer aux objectifs de durabilité décrits par la stratégie la planète et ses habitants.
Des emplois seront disponibles dans plusieurs domaines, y compris la logistique, les ressources humaines, la sécurité et l'exploitation. Le processus de recrutement s'amorcera cet automne et se déroulera par étapes afin d'appuyer la construction des installations. Les nouveaux collaborateurs de IKEA seront accueillis dans un milieu engageant mettant fortement l'accent sur la personne. Les emplois offerts seront affichés au www.IKEA.ca.
En 2015, IKEA a annoncé son ambition de doubler de taille d'ici 2025, qui se traduit par un projet d'expansion d'un océan à l'autre. Un nouveau magasin ouvrira ses portes cet automne à Halifax, suivi de l'ouverture du magasin de Québec, prévue pour l'été 2018. Le Centre de distribution à la clientèle de la région de Vancouver sera le troisième centre de distribution IKEA au Canada. Le détaillant exploite aussi des installations de ce type à Montréal et à Toronto.
À PROPOS DE IKEA CANADA
IKEA, détaillant chef de file d'articles pour la maison, compte 343 magasins dans plus de 28 pays qui accueillent 783 millions de personnes chaque année. IKEA Canada possède douze magasins, un magasin virtuel de commerce électronique, six points de cueillette et de commande et dix centres de cueillette. L'entreprise ouvrira cet automne son 14e magasin canadien à Halifax. L'an dernier, IKEA Canada a accueilli 28 millions de visiteurs dans ses magasins et 88 millions de visiteurs sur son site IKEA.ca. La philosophie d'entreprise de IKEA, société fondée en 1943, est d'offrir une large gamme de produits de bonne conception et fonctionnalité à des prix si bas que la majorité des gens peut se les offrir. Pour obtenir des renseignements complémentaires sur IKEA Canada, veuillez consulter son site Web à l'adresse fr.IKEA.ca.
SOURCE IKEA Canada
IKEA CANADA, Amanda Fitzpatrick, Spécialiste des communications, Expansion, IKEA Canada, [email protected], 905 637-9440, poste 6232
Partager cet article