IKEA au palmarès des meilleurs employeurs pour les jeunes au Canada pour une quatrième année d'affilée English
BURLINGTON, ON, le 28 avril 2014 /CNW/ - Le détaillant IKEA Canada a annoncé aujourd'hui qu'il a été nommé parmi les meilleurs employeurs pour les jeunes Canadiens par Mediacorp pour une quatrième année de suite. Ce concours reconnaît les chefs de file canadiens qui savent attirer et retenir de jeunes employés au sein de leurs organisations.
« À IKEA, nous cherchons à attirer de jeunes gens ambitieux vers le secteur du détail en leur donnant l'occasion d'assumer des responsabilités et de suivre des formations », explique Kerri Molinaro, présidente d'IKEA Canada. « Les jeunes sont enthousiasmés à l'idée de travailler pour IKEA, car ils peuvent y trouver un grand choix d'emplois épanouissants et contribuer à l'une des marques les plus novatrices au monde. »
Pour la première fois, en 2013, IKEA Canada a permis à deux collaborateurs de vivre une expérience inoubliable en prenant part au programme IWitness Global Citizen et d'aller voir sur place les activités liées aux projets financés par la Fondation IKEA et la campagne des jouets en peluche en faveur de l'éducation. En 2013, les collaborateurs se sont rendus au Malawi pour visiter des projets de l'UNICEF. Cette année, deux autres collaborateurs se sont rendus au Kosovo pour visiter des projets de Save the Children. En tant que citoyens d'IWitness, les collaborateurs deviennent des moteurs de changement : ils sensibilisent leurs collègues et les membres de leurs communautés par le biais de leurs expériences relatées dans leurs photoreportages, leurs blogues et les médias sociaux.
L'initiative Grands voyageurs d'IKEA est un autre programme de perfectionnement professionnel original qu'IKEA propose à ses jeunes collaborateurs. En participant à ce programme, les collaborateurs ont la possibilité de voyager pendant une année et de travailler auprès d'un mentor d'expérience dans deux établissements différents de deux pays différents.
Chaque année, IKEA Canada publie un guide du programme d'apprentissage et de perfectionnement (Learning & Development program guide) qui comporte de multiples possibilités de formation, à savoir des formations en magasin, des formations données à l'échelle nationale ainsi que des ateliers spécialisés axés sur l'acquisition de compétences professionnelles, la gestion et le leadership. Les collaborateurs se voient également offrir une aide financière aux études sous forme de remboursement correspondant à 75 % des frais des cours rattachés à leur carrière au sein d'IKEA. Un programme de parrainage (« Buddy Program ») prévoit un encadrement professionnel assuré par les pairs.
Compte tenu de la grande diversité des emplois offerts par cette entreprise d'envergure mondiale, les possibilités d'épanouissement personnel et professionnel sont infinies. Quand un collaborateur est prêt à relever un nouveau défi ou à donner une nouvelle direction à sa carrière, c'est à l'intérieur d'IKEA, plutôt qu'à l'extérieur, qu'il trouve ce qu'il cherche.
IKEA
IKEA, détaillant de premier plan de produits pour la maison, compte 342 magasins dans 42 pays qui accueillent 776 millions de personnes chaque année. IKEA Canada regroupe 12 magasins fréquentés par plus de 25 millions de personnes annuellement. L'année dernière, les sites Web IKEA.com ont attiré 1,1 milliard de visiteurs. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a pour philosophie d'offrir une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. Pour obtenir des renseignements complémentaires sur IKEA, veuillez consulter son site Web à l'adresse http://www.ikea.com/ca/fr.
SOURCE : IKEA Canada
Madeleine Löwenborg-Frick
Directrice, Communications d'entreprise
IKEA Canada
[email protected]
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