BURLINGTON, ON, le 26 sept. 2016 /CNW/ - IKEA Canada a annoncé que dans le cadre de son engagement d'offres de nourriture plus durable, l'entreprise servira uniquement des œufs de poules en liberté dans tous ses restaurants IKEA Canada à compter du 2 novembre 2016. Cette amélioration de la chaîne d'approvisionnement soutient également les offres de nourriture à prix abordable de tous les restaurants d'IKEA.
« Chez IKEA, nous voulons contribuer davantage à une meilleure vie au quotidien grâce à une offre plus étendue d'aliments sains et délicieux produits de manière durable et offerts à des prix abordables. Nous sommes certains que cette transition vers l'offre d'œufs de poules en liberté dans tous nos restaurants sera probante pour nos clients. Elle nous permettra de démontrer à nos clients que nous tenons à faire avancer la cause du bien-être des animaux » a déclaré Danielle Beauchesne, gestionnaire de l'alimentation chez IKEA Canada.
Pourquoi des œufs de poules en liberté?
IKEA croit que les bonnes pratiques de bien-être animal constituent un critère important des produits alimentaires de haute qualité, raison pour laquelle les œufs de poules en liberté font partie intégrante de notre offre alimentaire. Ces pratiques sont également bonnes pour les gens et la planète, ainsi que pour les affaires.
Ces œufs proviennent de poules logées dans une grange à aire ouverte où elles peuvent se déplacer librement, et avoir accès à des nids et des perchoirs pour pondre leurs œufs. Les restaurants IKEA Canada offrent également du poulet au menu. Ces poulets sont élevés dans des fermes canadiennes, conformément aux pratiques biologiques. Cela signifie que les oiseaux profitent d'un régime de céréales sans OGM, sans pesticides, sans herbicides et sans sous-produits animaux ajoutés. Ces poulets ne sont jamais traités avec des antibiotiques et, comme tous les poulets élevés au Canada, aucune hormone n'est utilisée.
« Nous sommes heureux de soutenir IKEA lors de cette transition vers une offre d'œufs de poules en liberté dans ses restaurants au Canada. IKEA établit une norme impressionnante pour les entreprises qui désirent donner à leurs clients des options humaines et saines. IKEA sait que les gens veulent des choix alimentaires qui reflètent mieux leurs valeurs fondamentales, y compris une contribution positive, la durabilité, la compassion et la santé. Changer pour offrir des œufs de poules en liberté peut rejoindre ces valeurs. Nous félicitons IKEA de donner une meilleure vie aux poules du Canada », a déclaré Josey Kitson, directrice générale de Protection mondiale des animaux.
IKEA est l'un des plus grands restaurants au Canada. Il offre des services à plus de 8 millions de visiteurs par année et presque 5 000 collaborateurs qui apprécient les produits alimentaires IKEA dans ses restaurants, ses bistros, ses marchés alimentaires suédois et ses restaurants de collègues. C'est pourquoi l'entreprise tient à servir une diversité d'aliments sains, sûrs et produits de manière durable pour que tous et toutes puissent apprécier leur repas. L'engagement d'IKEA à offrir des aliments de bonne qualité à des prix abordables comprend l'annonce en avril 2015, de ses nouvelles boulettes aux légumes GRÖNSAKSBULLAR, une bonne alternative aux populaires boulettes de viande IKEA, composées de savoureux morceaux de légumes et de bonnes protéines pour constituer un repas principal. Puis en septembre 2015, IKEA a annoncé qu'elle vendrait et servirait, dans ses magasins, seulement des produits de la mer associés à des pratiques durables et responsables, certifiés par l'Aquaculture Stewardship Council (ASC) et le Marine Stewardship Council (MSC). Cette offre inclut tous les saumons IKEA de l'ASC, et tous les poissons et crevettes sauvages servis et vendus chez IKEA obtenus auprès de poissonneries certifiées de manière indépendante par le MSC.
IKEA Infos aliments
Pour améliorer encore davantage son expérience alimentaire, IKEA a également lancé IKEAfoodfacts.ca pour les clients qui souhaitent avoir d'autres renseignements sur les offres d'aliments d'IKEA. Les clients peuvent naviguer dans le nouveau centre d'infos aliments pour en savoir davantage sur les options du menu IKEA dans les restaurants, les bistros et les marchés alimentaires suédois. Ils pourront en apprendre davantage sur la nourriture durable, l'empreinte écologique, les ingrédients, les options nutritionnelles et les prix. Découvrez ce qui se retrouve dans votre nourriture et sa provenance, et soyez heureux de ce que vous mangez. Obtenez des faits sur la valeur nutritive et de l'information nutritionnelle des aliments IKEA. Trouvez des renseignements au sujet des calories, des glucides, du sodium, du contenu nutritionnel et de la taille des portions des aliments d'IKEA et de 2 000 000 d'aliments. Consultez www.IKEAfoodfacts.ca.
À PROPOS D'IKEA CANADA
IKEA, détaillant chef de file d'articles pour la maison, compte 375 magasins dans plus de 50 pays qui accueillent 884 millions de personnes chaque année. IKEA Canada possède 12 magasins, une boutique en ligne, 6 points de cueillette et de commande dans le sud de l'Ontario et au Québec. La compagnie a aussi récemment annoncé le projet d'ouverture d'un 13e magasin à Halifax, en Nouvelle-Écosse, à la fin de 2017. L'an dernier, IKEA Canada a accueilli 25 millions de visiteurs dans ses magasins et 75 millions de visiteurs sur son site IKEA.ca. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a pour philosophie d'offrir une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. Pour obtenir plus de renseignements sur IKEA, veuillez consulter www.ikea.ca.
SOURCE IKEA Canada
Stephanie Kerr, Responsable des communications d'entreprise, IKEA Canada, 905-637-9440, poste 6378, [email protected]
Partager cet article