Cette annonce s'inscrit dans un plan d'expansion pancanadien visant à rendre IKEA plus accessible aux Canadiens
BURLINGTON, ON, le 24 nov. 2015 /CNW/ - IKEA Canada a annoncé aujourd'hui avoir trouvé un emplacement à Kitchener, en Ontario, pour son nouveau centre de cueillette, lequel sera situé au 130 Gateway Park Drive. Ce centre, qui devrait ouvrir ses portes au printemps 2016, permettra aux clients qui ont fait des achats en ligne ou dans un magasin IKEA d'aller chercher leurs produits dans un établissement plus près de leur lieu de résidence.
IKEA exploite actuellement 12 magasins au Canada, un magasin électronique virtuel, ainsi que deux centres de cueillette dont l'ouverture est prévue bientôt à Québec et à London, en Ontario, et la société a récemment annoncé qu'elle ouvrirait d'autres établissements du genre en Ontario, soit à St. Catharines, à Whitby et à Windsor. L'entreprise mise sur le potentiel de croissance que présente l'ouverture de ces centres de cueillette, dont le format, qui fait partie d'un projet pilote mené à l'échelle mondiale, cible des marchés qui ne comptent aucun magasin à l'heure actuelle et permettra de rendre IKEA accessible à plus de gens, plus rapidement.
« Notre objectif est de rendre IKEA plus accessible aux Canadiens », a expliqué Stefan Sjöstrand, président d'IKEA Canada. « Les points de cueillette donnent à IKEA la possibilité de prendre rapidement de l'expansion dans les marchés où la demande est forte, de manière à rejoindre nos clients plus vite. »
IKEA Canada a récemment communiqué ses plans concernant l'expansion de ses activités d'un bout à l'autre du pays, autant dans de nouvelles villes que dans des lieux où elle est déjà présente, le tout dans le but de doubler le nombre de magasins qu'elle exploite au Canada au cours de la prochaine décennie et de rendre IKEA plus accessible à tous les Canadiens.
D'une superficie équivalant au dixième de la taille des magasins IKEA, les centres de cueillette offriront aux clients de nouveaux moyens intelligents, pratiques et fonctionnels d'interagir avec la marque IKEA. L'établissement de Kitchener permettra de réduire les coûts et les délais de livraison pour les clients, en plus de leur proposer des idées et des services de décoration.
Le nouveau centre comprendra une aire d'inspiration pour l'ameublement ainsi que des stations pour aider les clients dans leur processus de planification. De plus, les clients pourront acheter des services connexes à leurs achats et s'asseoir à un ordinateur pour explorer le site www.IKEA.ca et y effectuer des achats en ligne.
« Nous saluons l'arrivée d'IKEA à Kitchener », a déclaré le maire Berry Vrbanovic. « Nous savons que cette entreprise, qui compte parmi les plus novatrices au monde, se sentira la bienvenue dans notre ville. IKEA accorde une grande place à la durabilité, et la présence d'un magasin IKEA ici signifie que les gens n'auront plus besoin de quitter la région de Kitchener-Waterloo et de parcourir de longues distances pour vivre l'expérience offerte par une des marques les plus populaires au monde, ce qui constitue une bonne nouvelle pour notre environnement. Une telle considération, jumelée à la création de nouveaux emplois dans notre ville, contribuera certainement au succès d'IKEA au sein de notre marché. »
« Nous examinons continuellement les occasions d'expansion au Canada et, pour nous, Kitchener représente un marché clé », a poursuivi M. Sjöstrand. « Nous nous réjouissons à l'idée de servir la collectivité de Kitchener et de créer de nouveaux emplois pour ses résidents. »
IKEA embauchera entre 30 et 35 collaborateurs environ pour son nouveau centre de cueillette. Ces collaborateurs seront accueillis dans un environnement stimulant qui accorde une grande importance aux personnes et à leur épanouissement professionnel. Pour en savoir plus sur les possibilités de carrière, consultez la page www.IKEA.ca/carrieres.
IKEA
IKEA, important détaillant de produits pour la maison, compte 361 magasins dans plus de 50 pays qui accueillent 821 millions de personnes chaque année. IKEA Canada a 12 magasins, un magasin électronique virtuel et six nouveaux centres de cueillette. L'an dernier, IKEA a accueilli 25 millions de visiteurs dans ses magasins ainsi que 75 millions de visiteurs sur le site Web IKEA.ca. Fondée en 1943, la société IKEA a pour principe d'offrir une large gamme de produits décoratifs et fonctionnels à des prix si bas que la majorité des gens peut se les offrir. Pour obtenir de plus amples renseignements sur IKEA, veuillez consulter le site www.IKEA.ca.
SOURCE IKEA Canada
Stephanie Kerr, Responsable des communications d'entreprise, IKEA Canada, 905 637-9440, poste 6378, [email protected]
Partager cet article