IKEA Canada annonce l'ouverture d'un magasin qui proposera tous l'assortiment IKEA, à London, en Ontario
Le magasin de London, dont l'ouverture est prévue au cours de l'automne 2019, sera situé à l'intersection de l'autoroute 401 et du chemin Wellington
BURLINGTON, ON, Oct. 12, 2017 /CNW/ - IKEA Canada a le grand plaisir d'annoncer le prochain arrêt sur son itinéraire de croissance nationale, soit l'ouverture d'un magasin de taille complète à London, en Ontario.
L'ouverture est prévue à l'automne 2019. Il s'agira du 15emagasin IKEA au Canada. Le magasin sera situé à l'intersection de l'autoroute 401 et du chemin Wellington, dans un tout nouveau centre commercial. La construction demandera de 14 à 16 mois, et le début des travaux est prévu pour la fin de l'été 2018. La surface du magasin sera de 270 000 pi2 (25 098 m2). On y trouvera une salle d'exposition, un marché, un restaurant et une salle de jeux SMÅLAND. Les clients pourront profiter d'une gamme de services tels que la livraison à domicile, l'assemblage, la planification et un comptoir Retours et échanges.
« Nous savons que nos fidèles clients à London et dans les environs sont de fervents amateurs de la marque IKEA », a affirmé Marsha Smith, présidente IKEA Canada. « Nous nous réjouissons d'avance d'accueillir encore plus de clients dans notre nouveau magasin lorsqu'il ouvrira au cours de l'automne 2019. »
Avec l'ouverture du nouveau magasin, IKEA Canada effectuera une contribution positive à l'économie locale grâce à la création de 100 à 150 nouveaux emplois pour IKEA London, sans compter les collaborateurs qui travaillent déjà au Centre de cueillette et commande et les emplois en construction créés tout au long du projet. IKEA Canada a hâte d'accueillir ces collaborateurs supplémentaires qui se joindront à l'équipe dévouée travaillant actuellement au centre de cueillette et de commande de London.
« C'est une nouvelle enthousiasmante et très attendue par de nombreux habitants de London. Je suis heureux d'annoncer qu'un magasin IKEA ouvrira ses portes à London en 2019 », déclare Matt Brown, maire de la Ville de London. « Cela créera de l'emploi, de la croissance et de l'attrait pour notre ville. London est ravie qu'un partenaire aussi orienté sur la collectivité qu'IKEA s'installe ici. »
IKEA désire avoir une incidence positive sur les gens et sur la planète, en plus d'être un partenaire de changement pour les collectivités locales. Dès son ouverture, le magasin IKEA London sera certifié LEED. Afin d'économiser l'énergie et d'éviter le gaspillage, les installations seront munies d'équipement de gestion des déchets qui contribuera à maximiser le recyclage et à limiter l'acheminement de déchets vers les sites d'enfouissement. IKEA est aussi fière d'annoncer que tout le magasin sera éclairé par des luminaires à DEL. Le magasin évoluera de façon durable, mais il offrira aussi de l'inspiration et des solutions pour permettre aux clients de vivre de façon plus durable et plus saine chez eux. Ils trouveront par exemple des solutions visant à limiter la production de déchets et à les trier, à économiser l'eau et l'énergie, et à encourager un mode de vie plus sain.
IKEA a comme objectif d'être le chef de file de la vie à la maison et d'offrir à ses clients des solutions inspirantes pour l'aménagement de leur maison. Chaque nouveau magasin est conçu pour présenter aux clients des aménagements adaptés au marché local qui les inspireront, leur plairont et qu'ils pourront reproduire chez eux à coût raisonnable. De façon à combler au mieux les besoins de ses clients de London et des environs dans son nouveau magasin, IKEA effectuera des visites de domicile pendant les étapes de planification et de conception. Ces visites permettent à IKEA de rencontrer les gens chez eux et de vraiment comprendre leurs besoins, leurs rêves et leurs frustrations à propos de leur domicile. Ces visites n'ont pas pour but de reproduire ce que les gens ont déjà chez eux, mais plutôt de les aider à améliorer leur vie au quotidien à la maison.
En 2015, IKEA Canada a annoncé un plan d'expansion pancanadien qui verra le nombre de ses magasins doubler (de 12 à 24 magasins). Le magasin de London est la troisième étape de son projet d'expansion. Le magasin IKEA Halifax ouvrira ses portes le 27 septembre 2017 et celui de Québec, au cours de l'été 2018.
AU SUJET DE IKEA CANADA
Le Groupe IKEA, chef de file mondial de l'ameublement d'intérieur, présent dans plus de 28 pays, compte 343 magasins fréquentés chaque année par 783 millions de personnes. Au Canada, il existe 12 magasins IKEA, un établissement de commerce électronique, six centres de cueillette et de commande et 14 points de ramassage. La société a annoncé l'ouverture prochaine de magasins à Halifax et à Québec. L'an dernier, IKEA Canada a accueilli 28 millions de personnes dans ses magasins et 88 millions de visiteurs sur ses sites web IKEA.ca et fr.IKEA.ca. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a comme philosophie d'entreprise de proposer une vaste gamme d'articles d'ameublement d'intérieur esthétiques et fonctionnels à de si bas prix que le plus grand nombre pourra les acheter. Complément d'information à fr.IKEA.ca.
SOURCE IKEA Canada
IKEA CANADA, Amanda Fitzpatrick, Responsable des communications, Expansion, 905-637-9440, poste 6232, [email protected]
Partager cet article