IKEA Canada offrira de l'eau en bouteille, une solution responsable en appui au Programme alimentaire mondial des Nations Unies
BURLINGTON, ON, le 12 oct. 2016 /CNW/ - IKEA Canada confirme aujourd'hui qu'elle s'engage à offrir une solution alimentaire responsable en annonçant un partenariat avec l'organisation Earth Group située à Edmonton. À partir d'aujourd'hui, IKEA vendra de l'eau Earth dans tous les magasins à l'échelle nationale pour soutenir le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies.
L'eau Earth, qui est d'origine locale canadienne, est entièrement embouteillée dans des contenants en PET recyclés qui sont aussi biodégradables. L'Earth Group se consacre entièrement à nourrir et à éduquer les enfants dans le besoin. Depuis 2010, il a contribué financièrement au PAM en offrant 400 000 repas aux enfants dans les écoles chaque année. Fournir des repas aux écoles offre non seulement aux enfants la nutrition et l'énergie dont ils ont besoin pour se concentrer sur leurs leçons, mais permet aussi d'augmenter les taux de fréquentation, de persévérance et de réussite scolaire.
« Nous sommes ravis d'appuyer l'Earth Group, lequel déploie des efforts pour nourrir les enfants les plus nécessiteux, a affirmé Danielle Beauchesne, gestionnaire de l'alimentation chez IKEA Canada. « L'objectif de l'Earth Group consiste à fournir de la nourriture, de l'eau et de l'éducation aux enfants, ce qui correspond aux engagements d'IKEA d'avoir une incidence positive sur les collectivités au sein desquelles elle évolue et dans le monde entier ».
À ce jour, l'Earth Group a recueilli des fonds pour le PAM afin de distribuer 1,5 million de repas aux enfants dans le monde entier. Tous les profits nets de la vente de l'eau Earth appuieront directement le travail de PAM pour faciliter l'offre de repas dans les écoles aux enfants se trouvant dans certaines des zones les plus vulnérables du monde.
« Le Programme alimentaire mondial est le principal organisme humanitaire mondial luttant contre la faim dans le monde entier. Nous sommes fiers de soutenir ses efforts en partenariat avec IKEA Canada », a dit Matt Moreau, cofondateur de l'Earth Group. « En tant que détaillant canadien principal en matière de durabilité, nous nous réjouissons de ce que nous pouvons accomplir ensemble par le l'entremise de la vente d'eau Earth ».
Le projet de développement durable d'IKEA est décrit par sa stratégie « La planète et ses habitants » : inciter des millions de personnes de vivre une vie plus durable à la maison et leur permettre d'y arriver, viser l'autonomie en ressources et en énergie, et prendre les devants dans l'établissement d'une vie meilleure pour les gens. IKEA est l'un des plus grands restaurants du Canada desservant plus de 9 millions de visiteurs par an. Pour cette raison, il est important pour IKEA de servir une diversité de boissons et d'aliments sains produits de façon responsable aux nombreux Canadiens.
À PROPOS D'IKEA CANADA
IKEA, détaillant chef de file d'articles pour la maison, compte 375 magasins dans plus de 50 pays qui accueillent 884 millions de personnes chaque année. IKEA Canada possède 12 magasins, une boutique en ligne, et 6 points de cueillette et de commande dans le sud de l'Ontario et au Québec. La compagnie a aussi récemment annoncé le projet d'ouverture d'un 13e magasin à Halifax, en Nouvelle-Écosse, à la fin de 2017. L'an dernier, IKEA Canada a accueilli 25 millions de visiteurs dans ses magasins et 75 millions de visiteurs sur son site IKEA.ca. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a pour philosophie d'offrir une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. Pour obtenir plus de renseignements sur IKEA, veuillez consulter www.ikea.ca.
À PROPOS DE L'EARTH GROUP
L'Earth Group a été créé il y a 11 ans et se consacre entièrement à l'offre de nourriture, d'eau et d'éducation aux enfants dans le monde. Sa mission est réalisée grâce à un accord mondial avec le Programme alimentaire mondial de l'ONU offrant 400 000 repas aux enfants dans les écoles chaque année. L'organisation a financé des programmes à l'échelle mondiale, plus récemment en Bolivie, au Kenya et aux Philippines, et vise à fournir 1 million de repas en 2017.
À PROPOS DU PAM
Le PAM est le plus grand organisme humanitaire mondial qui lutte contre la faim dans le monde entier, fournissant une aide alimentaire en cas d'urgence et travaillant avec les collectivités à améliorer la nutrition et à renforcer la résilience. Chaque année, le PAM aide quelque 80 millions de personnes dans environ 80 pays. www.wfp.org. Suivez le PAM sur Twitter : @wfp_media.
SOURCE IKEA Canada
IKEA CANADA : Stephanie Kerr, Responsable des communications d'entreprise, 905-637-9440, poste 6378, [email protected]
Partager cet article