L'entreprise de meubles et d'accessoires de maison s'engage à demeurer un excellent milieu de travail, tout en s'assurant de rendre l'expérience d'achat chez IKEA plus accessible et plus pratique pour tous les Canadiens.
BURLINGTON, ON, le 13 févr. 2018 /CNW/ - IKEA Canada est fière d'annoncer qu'elle a été désignée comme l'un des meilleurs employeurs au Canada par le magazine Forbes, et ce pour la troisième année consécutive. IKEA Canada a vu sa position passer du 115e rang en 2017 au 70e rang en 2018, et s'est classée parmi les cinq meilleures entreprises dans le secteur du commerce de détail et du commerce de gros.
« IKEA est un endroit où les gens positifs et travaillants peuvent se développer et réussir », a déclaré Marsha Smith, présidente de IKEA Canada. Nous remercions nos 6 300 collaborateurs partout au pays qui ont contribué à faire de IKEA l'un des meilleurs employeurs du Canada, selon le magazine Forbes. Nous voulons faire en sorte que IKEA demeure un excellent milieu de travail grâce à notre programme de rémunération globale, à nos possibilités de perfectionnement professionnel et à nos nouvelles façons de travailler qui correspondent mieux aux réalités de nos collaborateurs d'aujourd'hui ».
L'an dernier, plus de 2 200 collaborateurs sont venus grossir les rangs de IKEA Canada ; l'entreprise compte maintenant plus de 6 300 collaborateurs partout au pays. En 2017, IKEA a mis en place, avec succès, l'établissement des horaires suivant un calendrier de quatre semaines, afin que les collaborateurs puissent mieux planifier leurs activités en dehors du travail et établir un meilleur équilibre vie-travail. Cette année, IKEA garantit un nombre minimal d'heures de travail à tous ses collaborateurs, tout en ajoutant des postes à temps plein dans tous les établissements. L'entreprise a également lancé un nouveau programme de REER collectif plus concurrentiel, qui fait partie de la trousse de rémunération globale. Cette trousse comprend également un programme de primes au rendement, le programme annuel de fidélisation Tack!, des repas subventionnés et des réductions pour les employés.
La diversité continue d'être au centre des préoccupations dans les établissements IKEA, avec un souci marqué pour la parité hommes-femmes : 55 % des collaborateurs et 53 % des personnes qui occupent des postes de direction sont des femmes. De plus, le développement durable étant au cœur de ses activités, IKEA a été reconnue par Mediacorp comme l'un des employeurs les plus écologiques au Canada pour la neuvième année consécutive.
Pour établir la liste des meilleurs employeurs du Canada, Forbes, en collaboration avec le fournisseur de statistiques en ligne Statista, a demandé à plus de 8 000 employés canadiens d'indiquer, sur une échelle de 0 à 10, dans quelle mesure ils recommanderaient leur employeur à quelqu'un d'autre. On leur a aussi demandé ce qu'ils pensaient des autres employeurs de leur industrie. La liste des résultats comprenait 300 employeurs provenant de 25 secteurs de l'industrie. Vous pouvez consulter la liste complète à http://www.forbes.com/canada-best-employers/list (en anglais seulement).
AU SUJET DE IKEA CANADA
Le Groupe IKEA, chef de file mondial de l'ameublement d'intérieur, présent dans plus de 29 pays, compte 357 magasins fréquentés chaque année par 817 millions de personnes. Au Canada, il existe 13 magasins IKEA, un établissement de commerce électronique, six centres de cueillette et de commande et 13 points de ramassage. La société a annoncé l'ouverture prochaine de magasins à Québec et à London en Ontario. L'an dernier, IKEA Canada a accueilli 28 millions de personnes dans ses magasins et 95 millions de visiteurs sur ses sites web IKEA.ca et fr.IKEA.ca. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a comme philosophie d'entreprise de proposer une vaste gamme d'articles d'ameublement d'intérieur esthétiques et fonctionnels à de si bas prix que le plus grand nombre pourra les acheter. Complément d'information à fr.IKEA.ca.
SOURCE IKEA Canada
IKEA CANADA, Kristin Newbigging, Responsable Relations publiques, 905-637-9440, poste 6237, [email protected]
Partager cet article