Le détaillant dévoile l'emplacement de ses deux premiers centres de cueillette
BURLINGTON, ON, le 14 mai 2015 /CNW/ - IKEA Canada a annoncé l'emplacement de ses deux premiers centres de cueillette à London et à Québec. Ils seront situés au 3198 Wonderland Rd S, à London, et au 3111, avenue Watt, à Québec. Ces centres de cueillette, dont l'ouverture est prévue pour la fin de l'année 2015, permettront aux clients qui ont fait leurs achats en ligne ou dans un magasin IKEA de ramasser leurs produits à un endroit situé plus près de chez eux. Les clients pourront également s'y procurer des services de soutien pour leurs achats et magasiner en ligne sur www.IKEA.ca à partir d'un ordinateur à leur disposition, en plus d'avoir accès à 99 produits sur place. IKEA exploite actuellement 12 magasins au Canada et considère comme excellent le potentiel de croissance que présente l'ouverture de ces centres de cueillette, dont le format fait partie d'un projet pilote mené à l'échelle mondiale et ciblant des marchés qui ne comptent pas de magasin à l'heure actuelle.
« Notre ambition est de rendre IKEA plus accessible aux Canadiens », mentionne Stefan Sjöstrand, président d'IKEA Canada. « Les centres de cueillette permettront à IKEA de rapidement s'établir dans des marchés dont le potentiel est jugé intéressant et, du même coup, de faciliter l'accès à nos produits. »
Les consommateurs auront de nouveaux moyens intelligents, pratiques et fonctionnels d'interagir avec la marque IKEA. Les centres de cueillette permettront de réduire les coûts et les délais de livraison, en plus d'offrir les services et l'inspiration que les clients recherchent. Ils y trouveront des zones déjà meublées afin de les inspirer dans leurs choix ainsi que des stations où ils pourront recevoir de l'aide en matière de planification.
« Nous examinons continuellement les occasions d'expansion au Canada et nous considérons que London et Québec représentent des marchés de premier plan pour étendre nos activités », poursuit M. Sjöstrand. « Nous avons hâte d'y ouvrir nos premiers centres de cueillette et nous sommes persuadés d'avoir un effet positif sur ces collectivités en créant des emplois et en établissant des contrats de service. »
IKEA embauchera autour de 20 à 25 collaborateurs à chaque endroit. Les nouveaux collaborateurs seront accueillis dans un environnement motivant qui accorde une importance prépondérante aux personnes et à leur épanouissement professionnel.
IKEA
IKEA, important détaillant de produits pour la maison, compte 361 magasins dans plus de 50 pays qui accueillent 821 millions de personnes chaque année. IKEA Canada regroupe 12 magasins fréquentés par plus de 25 millions de personnes annuellement. L'année dernière, les sites Web IKEA.com ont attiré 1,6 milliard de visiteurs. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a pour philosophie d'offrir une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. Pour obtenir des renseignements complémentaires sur IKEA, veuillez consulter son site Web à l'adresse www.IKEA.ca.
SOURCE IKEA Canada
Bas de vignette : "Le président d’Ikea Canada, Stefan Sjostrand, à la conférence de presse annonçant l’ouverture d’un nouveau Centre de cueillette à London, en Ontario (Groupe CNW/IKEA Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150514_C8690_PHOTO_FR_16677.jpg
Madeleine Löwenborg-Frick, Directrice nationale Relations publiques entreprise, IKEA Canada, [email protected]
Partager cet article