IKEA Canada fait cadeau de 6 millions de dollars à ses collaborateurs pour les remercier de leurs efforts hors du commun lors de la pandémie English
Un cadeau unique, gage d'appréciation du détaillant pour ses collaborateurs canadiens
BURLINGTON, ON, le 29 oct. 2021 /CNW/ - Aujourd'hui, IKEA Canada a annoncé qu'elle ferait un cadeau unique d'environ 6 millions de dollars à ses collaborateurs pour les récompenser de leurs efforts hors du commun lors de la pandémie. Cette somme sera partagée parmi les collaborateurs admissibles. Elle ne représente qu'une fraction des 110 millions d'euros que distribuera dans ses marchés du monde entier le Groupe Ingka, le plus grand détaillant IKEA, auquel appartient IKEA Canada.
« Depuis les tout premiers jours de la pandémie, nous nous sommes efforcés de maintenir les moyens de subsistance de nos collaborateurs et de les soutenir de notre mieux. Ces efforts s'alignent sur nos valeurs et notre engagement, c'est-à-dire améliorer le quotidien du plus grand nombre, dit Tanja Fratangeli, directrice Personnes et culture, IKEA Canada. Après les mesures de santé et de sécurité que nous avons mises en place, après les journées santé que nous avons instaurées, ce don en argent n'est qu'une façon de plus de démontrer notre attachement à nos collaborateurs du Canada. »
Les collaborateurs de IKEA Canada ont contribué à l'expansion rapide des services omnicanal (p. ex., planification virtuelle, Cliquer + Ramasser en bordure du magasin) tout en s'adaptant avec une rapidité fulgurante aux besoins et aux normes de sécurité du commerce de détail d'aujourd'hui.
Michael Ward, PDG et directeur du développement durable de IKEA Canada, remarque ce qui suit : « Nous n'aurions jamais pu opérer de changements aussi profonds au cours des 18 derniers mois sans le courage, le dévouement et l'esprit d'entreprise de nos collaborateurs, qui ont su travailler ensemble pour que nous puissions respecter notre promesse : améliorer la vie à la maison de millions de Canadiens au moment où ils en ont le plus besoin. »
Les collaborateurs de tous les magasins, centres de distribution, centres de soutien clients, studios de planification et services administratifs à l'emploi de IKEA Canada le 31 août 2021 et qui le seront encore lors du paiement en janvier 2022 seront admissibles au cadeau, qui souligne les efforts exceptionnels que tous ont fournis en cette période non moins exceptionnelle. Le montant que recevront les collaborateurs admissibles sera déterminé en fonction des heures prévues au contrat.
IKEA Canada est l'un des 32 marchés où le Groupe Ingka a étendu ses activités. Elle recevra donc une part du cadeau proportionnelle à ses ventes et à ses salaires totaux. Ce cadeau unique se veut un gage d'appréciation des collaborateurs. Il fait partie du programme de rémunération globale dont jouissent les collaborateurs de IKEA Canada et qui comprend aussi des primes annuelles axées sur le rendement et une cotisation unique dans le cadre du programme de fidélisation Tack, auquel sont admissibles les collaborateurs à l'emploi du détaillant depuis au moins cinq ans.
À PROPOS DE IKEA CANADA
Fondée en 1943 en Suède, IKEA est l'un des premiers détaillants de meubles pour la maison. L'entreprise propose une vaste gamme d'articles d'ameublement esthétiques et fonctionnels à de si bas prix qu'ils sont à la portée de la bourse du plus grand nombre. IKEA Canada fait partie du Groupe Ingka, qui dirige 374 magasins IKEA dans 30 pays, dont 14 sont situés au Canada. L'année dernière, IKEA Canada a accueilli 31 millions de personnes dans ses magasins et 117 millions de personnes ont visité le site fr.IKEA.ca. IKEA Canada mène ses activités selon la vision IKEA, qui consiste à améliorer le quotidien du plus grand nombre. L'entreprise s'efforce de réaliser sa vision par ses activités communautaires à l'échelle locale et par ses initiatives de développement durable. Pour en savoir plus sur IKEA Canada, visitez fr.IKEA.ca.
SOURCE IKEA Canada
Lisa Huie, Responsable Relations publiques, IKEA Canada, [email protected]
Partager cet article