IKEA Canada hissera un drapeau aux couleurs de l'arc-en-ciel afin de souligner la Journée internationale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie (IDAHOT) English
IKEA annonce que la société a établi un nouveau partenariat avec Fierté au travail Canada visant à soutenir la diversité et l'inclusion dans le milieu de travail
BURLINGTON,ON, May 17, 2018 /CNW/ - Aujourd'hui, tous les magasins de IKEA Canada hisseront un drapeau aux couleurs de l'arc-en-ciel afin de souligner la Journée internationale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie. Ce geste reflète l'engagement de l'organisation envers un environnement de travail inclusif respectant les droits des lesbiennes, gais, bisexuels, transgenres et personnes de toute orientation sexuelle ou identité sexuelle.
« Chez IKEA, nous croyons sincèrement que l'égalité est l'élément central des droits de la personne, affirme Marsha Smith, présidente, IKEA Canada. Tous les collaborateurs du pays, dont les LGBT+, ont le droit d'être qui ils sont dans leur milieu de travail. Gardant ce principe en tête, nous sommes fiers de miser sur l'égalité en créant un milieu de travail au sein duquel tous les collaborateurs se sentent bienvenus, respectés et appréciés pour qui ils sont. »
Afin de cultiver davantage l'inclusion, IKEA Canada a annoncé que la société a établi un nouveau partenariat avec Fierté au travail Canada, un réseau d'organisations dont la vision comprend un environnement où les gens, dont les LGBT+, peuvent atteindre leur plein potentiel professionnel. Fierté au travail Canada est un partenaire et fournisseur de services qui inspire les employeurs à promouvoir une culture d'entreprise où l'on reconnaît que les employés LGBT+ constituent une partie importante d'une main-d'œuvre diversifiée et efficace. Ce partenariat avec IKEA Canada s'ajoute à la collaboration de longue date entre IKEA et Fierté au travail.
« Nous sommes heureux d'accueillir IKEA Canada au sein de notre réseau, affirme Colin Druhan, directeur général, Fierté au travail Canada. IKEA est reconnue à l'échelle mondiale comme étant un des meilleurs employeurs en matière de diversité et la société figure parmi les marques les plus accueillantes pour les LGBTQ selon un rapport récent d'INTO et de Brand Innovators. Les meilleurs employeurs savent qu'en plus de promouvoir la diversité, ils doivent favoriser la mise en place d'une culture d'inclusion, et nous sommes emballés d'aider IKEA Canada à avancer dans cette direction. »
À PROPOS DE IKEA CANADA
Le Groupe IKEA, chef de file mondial de l'ameublement d'intérieur, présent dans plus de 29 pays, compte 357 magasins fréquentés chaque année par 817 millions de personnes. Au Canada, il existe 13 magasins IKEA, un établissement de commerce électronique, 6 centres de cueillette et de commande, et 14 points de ramassage. La société a annoncé l'ouverture prochaine de magasins à Québec et à London, Ontario. L'an dernier, IKEA Canada a accueilli 28 millions de personnes dans ses magasins et 95 millions de visiteurs sur ses sites web IKEA.ca et fr.IKEA.ca. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a comme philosophie d'entreprise de proposer une vaste gamme d'articles d'ameublement d'intérieur esthétiques et fonctionnels à de si bas prix que le plus grand nombre pourra les acheter. Complément d'information à fr.IKEA.ca.
SOURCE IKEA Canada
Kristin Newbigging, Directrice nationale des relations publiques, [email protected]
Partager cet article