IKEA devient ainsi plus accessible aux Canadiens
BURLINGTON, ON, le 1er déc. 2015 /CNW/ - IKEA Canada a annoncé aujourd'hui que le premier Centre de cueillette au pays est maintenant officiellement ouvert au public à Québec. Ce centre, qui est situé au 3111, avenue Watt et qui occupe une superficie de 3 675 mètres carrés (39 554 pieds carrés), permet aux clients qui ont fait des achats en ligne ou dans un magasin IKEA d'aller chercher leurs produits dans un établissement situé plus près de chez eux. Les clients peuvent également passer des commandes au Centre de cueillette, accéder à des services connexes à leurs achats, s'asseoir à un poste informatique pour explorer les gammes de produits, en plus d'avoir accès à 99 articles IKEA parmi les plus populaires, lesquels peuvent être emportés immédiatement.
IKEA exploite actuellement 12 magasins au Canada, un magasin électronique virtuel, un Centre de cueillette à London, en Ontario, qui sera inauguré demain, et elle a récemment annoncé l'ouverture d'autres centres de cueillette en Ontario, soit à Kitchener, à St. Catharines, à Whitby et à Windsor. L'entreprise mise sur le potentiel de croissance que présente l'ouverture de ces centres de cueillette, dont le format fait partie d'un projet pilote mené à l'échelle mondiale et cible des marchés qui ne comptent aucun magasin à l'heure actuelle, ce qui permettra de rendre IKEA accessible à plus de gens, plus rapidement.
« Nous sommes très heureux d'ouvrir notre tout premier Centre de cueillette ici, à Québec », a déclaré Stefan Sjöstrand, président, IKEA Canada. « Ce Centre de cueillette nous permet d'être plus accessibles pour nos clients de Québec et de leur proposer une expérience de magasinage plus pratique. »
Les consommateurs de Québec ont maintenant de nouvelles façons intelligentes et pratiques d'interagir avec la marque IKEA. D'une superficie équivalant au dixième de la taille d'un magasin IKEA, le Centre de cueillette permettra de réduire les coûts et les délais de livraison, en plus d'offrir les services et l'inspiration que les clients recherchent. L'établissement comprend une aire d'inspiration pour l'ameublement ainsi que des stations pour aider les clients dans leur processus de planification.
« L'arrivée d'IKEA est importante pour le commerce de détail de Québec et démontre à nouveau la vigueur de notre économie dont le taux de chômage frôle le plein emploi », a déclaré le maire de Québec, Régis Labeaume. « C'est avec fierté que les citoyens de la grande région de Québec et de tout l'est du Québec accueillent IKEA et voient ainsi leur rêve se concrétiser avec l'ouverture officielle du magasin, juste à temps pour les Fêtes. »
IKEA a embauché 30 collaborateurs pour l'exploitation du nouveau Centre de cueillette. Ces collaborateurs ont été accueillis dans un environnement motivant qui accorde une grande importance aux personnes et à leur épanouissement professionnel.
IKEA
IKEA, important détaillant de produits pour la maison, compte 361 magasins dans plus de 50 pays qui accueillent 821 millions de personnes chaque année. IKEA Canada exploite 12 magasins, un magasin électronique virtuel, des centres de cueillette à Québec ainsi qu'à London, en Ontario, et quatre autres centres de cueillette qui ouvriront leurs portes au printemps 2016. L'an dernier, IKEA Canada a accueilli 25 millions de visiteurs dans ses magasins ainsi que 75 millions de visiteurs sur le site Web IKEA.ca. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a pour philosophie d'offrir une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. Pour obtenir de plus amples renseignements sur IKEA, veuillez consulter le site www.IKEA.ca.
SOURCE IKEA Canada
Bas de vignette : "IKEA inaugure officiellement un Centre de cueillette à Québec (Groupe CNW/IKEA Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151201_C5204_PHOTO_FR_555895.jpg
Stephanie Kerr, Responsable des communications d'entreprise, [email protected], 905 637-9440, poste 6378
Partager cet article